Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I pesci sono arancioni."

Traduction :Les poissons sont orange.

il y a 3 ans

15 commentaires


blaneke
blanekePlus

"Sont invariables les adjectifs désignant des couleurs par référence: abricot, absinthe, acajou, acier ... orange ..." (André Jouette, Orthographe et expression écrite). Je voulais aussi mettre orange au pluriel, j'ai vérifié, merci à Duolingo et ses collaborateurs, cela me fait réviser mon français... :)

il y a 1 an

isacathy40

La meme choses devrait s'appliquer à 'rose' exercice suivant !!

il y a 4 mois

ValrieMass1

Les jupes sont violettes ...et pourtant c'est un nom commun !

il y a 1 mois

ValrieMass1

Idem avec rose...

il y a 1 mois

CISBEIR
CISBEIR

Sous entendu : de la couleur d'une orange

il y a 1 mois

mytaylor
mytaylor

je ne savais pas non plus cela confirme que nous avons en france une langue compliquée merci pour la petite révision

il y a 3 mois

Pierrebrice

I pesci sono arancioni = Les poissons sont orangeS. Basta

il y a 2 semaines

dominiquej113185

Orange s'accorde en français

il y a 1 an

Miro406749

Ladjectif qualificatf saccorde avec le nom alors orange secrit avec un s

il y a 4 mois

ValrieMass1

Orange ... avec un s au pluriel ?!

il y a 1 mois

Keyif

Les couleurs en français peuvent prendre un s au pluriel quand elle signifie un nom commun, ici une orange

il y a 3 ans

CigaleSchizo
CigaleSchizo

En fait, c'est le contraire ;-) Comme orange est un nom commun, l'adjectif ne s'accorde pas.

il y a 3 ans

zuppadicipolle

Voici le site qui explique parfaitement bien et de façon précise les accords de couleur (pas si simple) : http://leconjugueur.lefigaro.fr/frcouleur.php Problème : quelle est la règle en italien ? Car c'est le ici le principal !

il y a 3 ans

lord_sphinx
lord_sphinx

Je suis un anglophone et je savais pas cela ! Merci beaucoup.

il y a 1 an