1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo lo trato bien a él."

"Yo lo trato bien a él."

Traduction :Moi, je le traite bien, lui.

December 10, 2014

36 commentaires


Martinmai52

"Yo lo trato bien" ne suffit-il pas pour exprimer cette assertion? "a él" me semble superflu...

December 10, 2014

ricmb

Je suis natif et tu as raison, il suffit dire "Yo lo trato bien".

July 3, 2017

RuliRock

Tu as raison

December 12, 2014

Pascal420732

Pas indispensable, mais courant en espagnol

June 16, 2018

Jacques971

lui, je le traite bien

August 6, 2015

Mamadow

cette tournure est souvent utilisée en espagnol, même si ça nous paraît redondant

April 22, 2015

Papy-Jeff

"Lui, je le traite bien" devrait être accepté ! Par opposition à "elle". Is'n it ?

February 26, 2018

sandra995664

j'avais aussi répondu cela, mais bon ...

June 19, 2018

RachidOuBa2

8ķķőķoo8ķ ķoķķoķlljmķoįķ

July 16, 2018

Gillescito

Yo lo trato bien peut aussi bien dire ''je vous traite bien'' et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, ''a él'' est ajouté.

March 24, 2018

Mimi658232

Très juste. Le yo est emphatique (moi, je...) mais a él sert seulement à éviter la confusion avec le vous de politesse. Rien ne justifie donc l'ajout de ce lui emphatique et disgracieux dans la traduction française : Moi, je le traite bien est sans ambiguîté en français et suffit donc à rendre tout le sens de l'original espagnol...

June 10, 2019

Limonflauto

Je le traite bien et il me donne du lait !

July 25, 2016

Blowind

Sans vouloir être rabat-joie, il faut distinguer le verbe "traiter" du verbe "traire"... et du verbe "taire", ce que je m'apprête à faire ;)

July 26, 2016

Limonflauto

Tout à fait, et merci de traiter la question. Voilà ce qui arrive quand on traite la traite en traître, on traie traîtrement, mieux vaut tirer un trait...

July 27, 2016

7tity

... des envies de revoir Raymond Devos ? C'est vrai qu'il nous manque :-)

February 16, 2017

marionley0

nous pouvons dire aussi : je le traite bien lui qu'en pensez vous?

February 23, 2017

Shopkinette

c'est la réponse que j'ai donné et j'ai eu faux.

May 23, 2017

verrier81296

J'ai du mal à entendre à cause des mots mal prononcé, surtout le garçon qui a une voix dure

September 25, 2018

Countrapuntienne

Effectivement...est-ce vraiment nécessaire?

December 12, 2014

RuliRock

Non. C'est redondant.

December 12, 2014

yveline

en effet, cette phrase pose problème . J'ai traduis "je le lui traite bien " et j'ai eu juste bien que ça ne me paraisse pas français.

January 26, 2015

Cubaton1

J'ai traduit je le lui traite bien ... et j'ai eu faux

December 15, 2017

CarlCOKE

S'agissant d'une personne, serait-il permis d'écrire "yo le trato bien" ?

May 6, 2015

Blowind

Non ça ne serait pas possible car "le" s'applique au complément d'objet indirect ( répondant aux questions "à qui ?" ou "à quoi?"). Ici, cela voudrait dire : "je lui traite bien". Alors que "lo" va s'appliquer au complément d'objet direct ( répondant aux questions "qui ?" ou "quoi ?"), ce qui est le cas dans cet exercice.

November 26, 2015

tusiperu

C'est vrai, mais beaucoup de locuteurs commetent cet erreur et maintenant c'est permit. On l'appelle: "leísmo". Il y a des places où on peut le voir, comme Madrid.

January 26, 2019

Maleon33

J'ai traduit avec le verbe "tenter" ("je le tente bien"), certes un peu tiré par les cheveux ... Comment différencier "tratar" pour "tenter" ou "traiter" ?

November 9, 2015

Jacques971

Tenter : non ! traiter, choyer, être gentil ...

November 10, 2015

feder01

Probablement qu'un espagnol pourrait comprendre le sens d'une phrase plus simple comme: Yo lo trato bien. Il me semble....?

February 16, 2016

salamandres

pourquoi lo , on a déja él

October 27, 2016

GASPOUNET

pourquoi lo quand il s'agit d'une personne?

May 12, 2017

7tity

lo ou la , suivant que le COD (personne, animal, objet ...) est masulin ou féminin

May 13, 2017

RachidOuBa2

J

July 16, 2018

Didou.51-17

D.L SOYEZ LOGIQUE !!! "yo lo observo a él, vous le traduisez "je l'observe" et déclarez "erreur" pour "moi, je l'observe" !

Vous demandez d'écrire en français une phrase espagnole ... vous ne demandez pas d'écrire au mot à mot ! La phrase que vous proposez comme française est plus proche du "p'ti nègre" que du français.

Vous dites que "yo" quand il est utilisé marque une certaine emphase non obligatoire en français ... alors acceptez les traduction. "lui" en fin de phrase n'est absolument pas une forme courante emphatique, j'aurais envie de dire que c'est péjoratif.

October 22, 2018

Franoise752875

y'en a marre de ces traductions qui varient selon les exercices :traduction ou non de yo et de a el; je ne sais plus ce qu'il faut dire ou pas même dans ma langue maternelle!!!

October 31, 2018

brisoux

"lui, je le traite bien" devrait être accepté

November 2, 2018

Benqachour

Cette phrase n'a aucun lien avec les règles de la langue française

February 18, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.