Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Nello zucchero?"

Traduction :Dans le sucre ?

il y a 3 ans

35 commentaires


Leucippe1

C'est quoi même le sens de cette phrase.... ??

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Chers Duolinguistes! affûtez votre imagination!

-Mince, il y a plein de fourmis dans le sucre!

-Quoi? Dans le sucre?

il y a 1 an

DanyAttallah

"Nel" veut dire : dans, et "nello" veut dire :dans le ?

il y a 2 ans

madmike75
madmike75

Exactement. Nello est la contraction de nel et de lo.

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

nel = in + il

nello = in + lo

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

nello = in + lo

lo zucchero => le sucre

nello zucchero => dans le sucre

il y a 1 an

TRIDENT_P_77
TRIDENT_P_77

merci

il y a 1 an

vevess2

Je ne sais pas en italien, mais en français c'est plutôt rare de dire : "Dans le sucre ?"

il y a 1 an

Karine434571

En effet c est bizarre cette phrase

il y a 2 semaines

lejeuneoceane09

on dit bien (caffè) en Italien

il y a 3 ans

monpetitniou

Pourquoi pas "Au sucre ?". Comme par exemple : "Au sucre, votre crêpe ?" Puisqu'il est proposé "Au" dans les possibilités de traduction...

il y a 2 ans

madmike75
madmike75

sauf que nello, c'est une idée d'être à l'intérieur... ça peut devenir au dans certains contexte (genre je vais au supermarché, donc je vais être dans le supermarché), mais ça n'est pas la même chose...

il y a 2 ans

monpetitniou

Ah ok. Merci !

il y a 2 ans

Heather612980

Bizarre comme question. Je n'ai jamais pose la question "Dans le sucre ?" !

il y a 1 an

madmike75
madmike75

En cherchant "dans le sucre" sur internet, tu trouves des textes qui parlent d'énergie dans le sucre, de calories dans le sucre (là, c'est plutôt figuré) mais aussi d'agents chimiques dans le sucre (et là, c'est bien au sens le plus littéral). Tu pourrais aussi imaginer un contexte du style "la cuillère est tombée dans le sucre". (je répète le commentaire que j'ai déjà mis en réponse à un autre intervenant, qui posait la même question...)

il y a 1 an

NB2707
NB2707

Dans le sucre cette phrase n'est pas correcte

il y a 3 ans

Nokurkan
Nokurkan

Bien sûr que si.

il y a 3 ans

vincent422498

ça veut dire quoi en français "dans le sucre" ?

il y a 1 an

madmike75
madmike75

Si tu as du sucre en poudre, tu peux avoir quelque chose dans le sucre... Par exemple une petite cuillère...

il y a 1 an

vincent422498

En effet... c'est à prendre littéralement mais l'exemple est plutôt perturbant. En pratique, dans ma vie, je n'ai jamais employé ni entendu "dans le sucre" dans aucune phrase, du coup je pensais que c'était une expression italienne avec une signification particulière.

il y a 1 an

madmike75
madmike75

En cherchant "dans le sucre" sur internet, tu trouves des textes qui parlent d'énergie dans le sucre, de calories dans le sucre (là, c'est plutôt figuré) mais aussi d'agents chimiques dans le sucre (et là, c'est bien au sens le plus littéral)

il y a 1 an

lejeuneoceane09

ta reson

il y a 3 ans

ConstanceL60738

Ça n'a pas de sens "dans le sucre" !!!

il y a 1 an

madmike75
madmike75

En cherchant "dans le sucre" sur internet, tu trouves des textes qui parlent d'énergie dans le sucre, de calories dans le sucre (là, c'est plutôt figuré) mais aussi d'agents chimiques dans le sucre (et là, c'est bien au sens le plus littéral)

il y a 1 an

ConstanceL60738

Oui mais tout seul, comme ça, sans contexte ça n'a aucun sens

il y a 1 an

madmike75
madmike75

C'est un problème générique de duolingo : il n'y a jamais de contextes aux phrases (pas de texte suivi par exemple), ce qui laisse souvent un peu dans le flou...

il y a 1 an

SbastienDe16

Bonjour, la phrase ne peut elle pas aussi dire "du sucre ?"

il y a 3 ans

Nokurkan
Nokurkan

Non, si je ne me trompe pas : nello => dans le (exception masc.) / nel => dans le (masc.) / nella => dans la (fém.).

"Du sucre ?" se dirait simplement "Zucchero ?".

il y a 3 ans

madmike75
madmike75

Exactement. Nello est la contraction de nel et de lo.

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

nello = in + lo

il y a 1 an

duolingo300406

sa veut rien dire dans le sucre

il y a 1 an

madmike75
madmike75

En cherchant "dans le sucre" sur internet, tu trouves des textes qui parlent d'énergie dans le sucre, de calories dans le sucre (là, c'est plutôt figuré) mais aussi d'agents chimiques dans le sucre (et là, c'est bien au sens le plus littéral). Tu pourrais aussi imaginer un contexte du style "la cuillère est tombée dans le sucre".

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

On sent que vous vous êtes longtemps entraîné avec DUO. Vous avez appris l'italien et développé votre immagination. Bravo!

il y a 1 an

duolingo300406

merci :D

il y a 1 an

sixtine609209

La vrai traduction c'est "du sucre?"

il y a 2 mois