Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"No, non è pane."

Traduction :Non, ce n'est pas du pain.

il y a 3 ans

23 commentaires


senejeanloup07

La traduction :ce n'est pas de pain , n'est pas bonne en français , du pain oui

il y a 3 ans

HorvthMria0
HorvthMria0

Oui, je voudrais presque dire.

il y a 2 ans

Louvite

En criant sa marche mieux

il y a 1 an

JeanRoland7

En criant Ça (cela) marche mieux.

il y a 1 an

SylvSuperStar

pourquoi «Non, no è pane» n'est pas accepté?

il y a 3 ans

madmike75
madmike75

Parce que ce n'est pas la même chose. No, c'est le "Non" français, non c'es la négation "ne pas" et on ne peut les inverser.

il y a 3 ans

MODE_ACTIF

C comme sa...

il y a 3 ans

EL_AAMMARI

j'ai écrit: non c'est pas de pain ? il refuse la réponse ???

il y a 3 ans

NawellMuller

Une phrase correcte en français serai : "non, ce n'est pas du pain"

il y a 2 ans

Beth434495
Beth434495

Pourquoi est-ce qu'on utilise "du" ici et pas "de"? Par exemple, quand on dit, "elle ne boit pas de café" on utilise "de." Je viens de finir mon arbre français de Duolingo, alors il y a beaucoup de français que je ne sais pas encore.

il y a 1 an

madmike75
madmike75

Je serais bien en peine de te donner une justification grammaticale, mais je te garantis qu'en français "on mange du pain" ou on dit "c'est du pain"... Pour le café, à la forme affirmative, on va dire "Je bois du café" et jamais "de café"...

il y a 1 an

JeanRoland7

et tu as mis" de" au lieu de" du"

il y a 1 an

Rafik1108

Très facile, ça améliore l'oral !

il y a 3 ans

Ann-Marie1996

Un peu de difficulté avec la phrase...

il y a 3 ans

Shakraan
Shakraan

quel est le rapport avec les expressions courantes ?? je voudrais savoir ou se trouve le rapport.

il y a 1 an

mariexuan

pourquoi : non, c'est pas du pain n'est pas accepté ???????

il y a 1 an

madmike75
madmike75

parce que "c'est pas" est une formule incorrecte qui oublie la négation ; la bonne formule en français est "ce n'est pas". La négation est portée par le "ne" (abrégé en "n'") et non pas par le terme auxiliaire (pas dans ce cas, mais cela peut être aussi mie, goutte, etc. suivant les contextes).

il y a 1 an

mariexuan

merci de l'info ! en italien la négation est donc obligatoire ? n'est ce pas ? :)

il y a 1 an

madmike75
madmike75

en italien la négation est simplement "non", alors qu'en français c'est "ne [pas, mie, goutte, rien, etc.]" ; le seul élément fixe en français est le "ne" (qui devient "n'" devant une voyelle), et dans certaines phrases littéraires il peut même être seul (par exemple il est possible, mais précieux, de dire "je ne sais" au lieu de "je ne sais pas")

il y a 1 an

JeanRoland7

ta réponse est bonne mais c'est du français informel, ce n'est pas grammatical

il y a 1 an

Pierre813027

J'écris textuellement cette phrase et ça ne fonctionnement pas.

il y a 1 an

Brigitte1718
Brigitte1718

Le DU est la contraction de DE et LE. Mais je ne mange pas DE pain !

il y a 2 mois

SissokoNam

C'est une bonne application ça nous permet de mieux parler dans une langue. Mais souvent il y'a des problèmes de traduction entre français et italien

il y a 1 mois