1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Qué dijeron mis padres?"

"¿Qué dijeron mis padres?"

Traduction :Qu'ont dit mes parents ?

December 12, 2014

36 commentaires


HuguetteBe1

que dirent - ne se dit pas en français


JGP715851

C'est français... Donc on peut le dire


Jordan69166

Je comprends rien


Jordan69166

Je suis d'accord avec toi HuguetteB1 se n'es pas trop francais moi j'ai 11 ans mais je comprend pas, il aurais pu mètre qu'a dis mon père ou ma mère par ce que


alexandre.373671

Comment dit-ont "pères" si l'on veut parler de 2 pères homosexuelles ou de plusieurs prêtres? Padres peut-il aussi etre employé tel que le pluriel de pères, sans vouloir dire parents? (au meme titre, peut-on dire madres?)


HOUDA146256

Ça commence à être compliqués la les verbe les sujets je commence à perdre les pédales


Pascal420732

Vous me faites sourire (désolé). Quand je dis autour de moi : "J'apprends l'espagnol", la première réponse est souvent : "Oh, c'est une langue facile !". L'espagnol est une langue très logique, mais toutes les langues ont leur particularités, que l'on assimile pas en quelques semaines.


Papy-Jeff

Je confirme ce que vous sous-entendez ; je trouve que l'espagnol est bien loin d'être facile. En tout cas, personnellement, je "rame" un peu !


MichelSabo3

le plus difficile pour moi sont les verbes.


remib5

j ai aussi perdu les miennes


V6NqfL52

présent : yo) digo (tú) dices (él) dice (nosotros) decimos (vosotros) decís (ellos) dicen prétérit yo) dije (tú) dijiste (él) dijo (nosotros) dijimos (vosotros) dijisteis (ellos) dijeron http://la-conjugaison.nouvelobs.com/espagnol/verbe/decir.php


Armand24

Qu'est-ce qu’ont dit mes parents ?


GrardLebla

qu'est ce qu'on n'est pas du français ! C'est du langage parlé


GrossAlain

Je ne comprends pas : la phrase espagnole emploi le passé simple et la phrase en français le passé composé??!! - qu'ont dit mes parents=> qué han dico mis padres - que dirent mes parents=> qué dijeron mis padres Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre....


MarliesFlo1

Pourquoi DL n'accepte pas: "Qu'est ce que mes parents ont dit"?


Anne365427

Ce n'est pas "qu'ont dit" mais "que dirent mes parents "!! C'est du passé simple!!!


45VERTSCOTEAUX

qu'ont-ils dit mes parents ? me paraît plus lucratif comme réponse


Jordan69166

Je suis d'accord avec too hugetteB1 je trouve pas ça très francais , et il auront pu mètre qu'a dis mon père ou ma mère par ce que la


Belkadi371211

'' Qu'ont ils dit mes parents ? '' c'est plus correcte je trouve


Pascal420732

Quand on utilise le pronom "ils", c'est pour remplacer le nom "parents". Grammaticalement, il n'y a aucun sens à utiliser les deux dans la même phrase.


Dominic322

je suis dessolé je ne peux pas écrire votre traduction. J'abandonne cette exercice


marie13022001

Moi j'avais dit qu'est ce qu'ils ont dit à mes parents?


Dominic322

que dire n'est pas français réponse: que diront mes parents semble plus approprié


Pascal420732

diront est du futur, pas du passé ! On peut traduire ici par : "Qu'ont dit mes parents ?" ou "Que dirent mes parents ?". Il s'agira toujours d'un temps passé.


innerside

idem: qu'est ce qu'on dit mes parents ?


GilMaurice

"On" n'égale pas "ont". On = "il(s)/elle(s)nous" au moins.


domi40700

Que dirons mes parents ?


Pascal420732

Oui, sauf que ce serait alors un futur : Qué dirán...


SolangeLes8

alors au présent, que diSENT......

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.