1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Qué dijeron mis padres?"

"¿Qué dijeron mis padres?"

Traduction :Qu'ont dit mes parents ?

December 12, 2014

27 messages


HuguetteBe1

que dirent - ne se dit pas en français


JGP715851

C'est français... Donc on peut le dire


WillAyat

je ne sais pas où tu as déjà vu ce verbe conjugué comme ça


Jordan69166

Je comprends rien


alexandre.373671

Comment dit-ont "pères" si l'on veut parler de 2 pères homosexuelles ou de plusieurs prêtres? Padres peut-il aussi etre employé tel que le pluriel de pères, sans vouloir dire parents? (au meme titre, peut-on dire madres?)


V6NqfL52

présent : yo) digo (tú) dices (él) dice (nosotros) decimos (vosotros) decís (ellos) dicen prétérit yo) dije (tú) dijiste (él) dijo (nosotros) dijimos (vosotros) dijisteis (ellos) dijeron http://la-conjugaison.nouvelobs.com/espagnol/verbe/decir.php


Armand24

Qu'est-ce qu’ont dit mes parents ?


HOUDA146256

Ça commence à être compliqués la les verbe les sujets je commence à perdre les pédales


Pascal420732

Vous me faites sourire (désolé). Quand je dis autour de moi : "J'apprends l'espagnol", la première réponse est souvent : "Oh, c'est une langue facile !". L'espagnol est une langue très logique, mais toutes les langues ont leur particularités, que l'on assimile pas en quelques semaines.


[utilisateur désactivé]

    Je confirme ce que vous sous-entendez ; je trouve que l'espagnol est bien loin d'être facile. En tout cas, personnellement, je "rame" un peu !


MichelSabo3

    le plus difficile pour moi sont les verbes.


Nadital17

    Personnellement, je suis sure que les "verbes" ont été inventé pour être utilisés comme moyen de torture psychologique. (lol)

    Enfin, c'est mon opinion :)


45VERTSCOTEAUX

    qu'ont-ils dit mes parents ? me paraît plus lucratif comme réponse


brigitte269077

    Consultez un Bescherelle Conjugaison si vous avez des doutes sur la conjugaisons des verbes français. C'est le livre de référence qu'on devrait garder du CP à sa mort, car on n'est jamais sûr de rien. Que dirent mes parents? Mes parents dirent que c'était difficile. Ils dirent que c'était difficile C'était difficile , dirent- ils. C'était difficile, dirent mes parents.


GrardLebla

    qu'est ce qu'on n'est pas du français ! C'est du langage parlé


GrossAlain

    Je ne comprends pas : la phrase espagnole emploi le passé simple et la phrase en français le passé composé??!! - qu'ont dit mes parents=> qué han dico mis padres - que dirent mes parents=> qué dijeron mis padres Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre....


MarliesFlo1

    Pourquoi DL n'accepte pas: "Qu'est ce que mes parents ont dit"?


Anne365427

    Ce n'est pas "qu'ont dit" mais "que dirent mes parents "!! C'est du passé simple!!!


martoll1

    En français, le passé simple n'est plus utilisé à l'oral, il est remplacé par le passé composé de l'indicatif.
    https://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/dire.php


WillAyat

    qu'est ce qu'ils ont dit mes parents devrait etre accepté, les deux formes sont aussi utilisés en français


Puce63

    "Que diront mes parents" es bien


martoll1

    "dijeron" = passé simple (traduit à l'heure actuelle, en français, par le passé composé).
    Or votre proposition ("diront") correspond au Futur et ne peut donc pas être acceptée par duolingo.
    Voici un lien qui pourrait vous être utile, pour la conjugaison des verbes espagnols : https://la-conjugaison.nouvelobs.com/espagnol/verbe/decir.php
    PS : juste pour vous aider (est bien. Avec un "t")


Francine238739

    Même remarque que Anne 365427 Mauvaise traduction . Le verbe est au pluriel" Dijeron" et la traduction est au singulier


martoll1

    Non, la traduction est bien au pluriel : "...ont dit..." (conjugaison du verbe dire à la 3éme personne du pluriel du passé composé de l'indicatif).
    https://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/dire.php


FlorenzoB

    Bonjour, est-ce normal que ce soit "mis padres" et non "a mis padres"?


Amara142275

    on dit:Qu'ont ils dit mes parents? et non Qu'ont dit mes parents ?


Mousse20707

    Non non Amara. Vous faites erreur. La formulation de Duo est correcte. (Qu"ont dit mes parents"),

    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.