1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Lei portava gli occhiali."

"Lei portava gli occhiali."

Traduction :Elle portait des lunettes.

December 14, 2014

5 messages


MammaMariaNatale

La traduction de "Lei portava gli occhiali" par "elle portait des lunettes" est tout à fait correcte.

Il est fréquent de traduire l'article défini italien par l'article indéfini français; l'exemple le plus classique est LA pizza.

On va manger une pizza? andiamo a mangiare la pizza?


[utilisateur désactivé]

    "gli" ne se traduit pas comme "les"??


np8gWHZu

    Si, mais les traductions littérales sont souvent incorrectes


pinel12

    Et pour quelle raison, si on suit consciencieusement les traductions de DL, ce dernier ne nous oblige-t -il pas à traduire cette phrase par "Elle, elle portait des lunettes"? puisque dans une traduction précédente Il nous a déjà été imposé "Elle, elle..." Les mystères de DL sont impénétrables!


barbet342377

    pourrait-on écrire également : vous (de politesse ) portiez des lunettes?

    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.