"It is necessary that he sees his son."

Traduction :Il faut qu'il voie son fils.

il y a 5 ans

101 commentaires


Mirage3C

Mais pourquoi enlever un cœur pour une faute de français ???? On est là pour apprendre l'anglais !! Mettez-nous juste un commentaire comme quoi il y a une faute de français, mais s'il vous plaît arrêtez d'enlever des cœurs pour ça !!!!!!!!!!! C'est ridicule !! Continuez dans cette voie si vous voulez nous faire fuir de votre site !!!!!

il y a 4 ans

david570

Je pense que même si c'est super frustrant, il est difficile de juger " jusqu'à quel type de fautes la réponse est acceptable " C'est la porte ouverte à des réponses de plus en plus éloignées de la réponse voulue. J'avoue avoir trouver ça chiant au début et puis au final, ça nous permet de faire attention à notre orthographe voir même de réviser des notions qu'on pensait acquises.

il y a 4 ans

bolau

tout à fait, même sentiment de frustration, surtout quand on s'attaque àune langue comme portugais via anglais, résultat, on révise son anglais!!! satisfaisant en fin de compte!

il y a 4 ans

Marie-France30

Absolument...

il y a 4 mois

Marie-France30

Le but est d'apprendre une langue certe, mais il n'y a rien de mal a corriger nos fautes surtout si c'est notre langue d'origine....

il y a 4 mois

didiermarv

bravo!!! entièrement d'accord. Il y a tellement de " grosses" fautes de français que cela en devient soûlant

il y a 4 semaines

Daudignon.

D accord mais c est vrai que c est penible

il y a 3 mois

ChanBeauge

DUOLINGO=DEUX LANGUE; donc on doit métriser les deux

il y a 4 ans

charlenez

maîtriser *

il y a 2 ans

LumaP
LumaP

Entièrement d'accord 8-)

il y a 4 ans

jccdutheil

Voilà qui est bien dit, je suis TOUT A FAIT d'accord, c'est profondément ridicule. Que l'on nous fasse remarquer une faute de français (le cas échéant) c'est normal, mais ne pas nous enlever un cœur pour cela !...

il y a 4 ans

Mkael38

je suis d'accord car on comprend la phrase mais pour une faute un coeur saute et finalement sa nous plombe tout

il y a 4 ans

annettehiar

oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a 4 ans

aytekin.ya

100 pour 100 d accord

il y a 4 ans

annettehiar

tout à fait ok!!!!!!!!!!!!!!!!! avec mirage3C

il y a 4 ans

SweatALexe

D'accord avec toi !!!!

il y a 4 ans

tahar67

Tu a raison c chian je fait baucoup fe faute en francais ca me fait perdre un temp fou

il y a 4 ans

dewpride

À lire cette phrase, tu en as besoin d'apprendre ton français. Sans rancune mais tu as au moins 6 fautes dans ta seule phrase. J'voudrais pas lire un texte au complet. ;)

il y a 4 ans

LumaP
LumaP

ta tou just :-D En fait, il y a 10 fautes :'(

il y a 4 ans

LumaP
LumaP

Pas d'accord avec vous... Dans la phrase: "Il faut qu'il voie...", l'utilisation du subjonctif présent est de mise. On peut remplacer "voir" par "faire". Ce qui donnerait, "il faut qu'il fasse..." et non "il faut qu'il fait..." ;-)

il y a 5 ans

Bouchka1
Bouchka1

très juste Lumap

il y a 4 ans

Lulah18

Effectivement !

il y a 1 an

LumaP
LumaP

Il va falloir que vous arrêtiez de palabrer pour du vent... Cette traduction est tout à fait exacte. L'emploi du subjonctif présent est simplement d'application ici. que je voie, que tu voies, qu'il voie, que nous voyions, que vous voyiez, qu'ils voient... Bonne journée et bonne étude à toutes tous ;-)

il y a 4 ans

brigittepaillard

vous avez raison, c'est le subjonctif mais c'est décourageant de perdre des coeurs pour des fautes de français

il y a 4 ans

LumaP
LumaP

J'arrête de suivre ce post. Arrêtez de palabrer pour une traduction qui est tout à fait exacte... Dans la phrase: "Il faut qu'il voie son fils" VOIR est au subjonctif présent et est, de ce fait, bien orthographié... A bon entendeur >:(

il y a 4 ans

Lenoan9

Voit et non Voie

il y a 6 mois

Vaille8
Vaille8

Voit s'écrit v.o.i.t dans cette phrase et non voie ,cest la troisième personne au singulier de l'indicatif présent.

il y a 4 mois

XBa

C'est vraiment nul la langue française franchement...

il y a 4 ans

LumaP
LumaP

Nope guy... la langue française est affreusement riche... ;-) good luck

il y a 4 ans

brigittepaillard

c'est très important de réviser le français et de faire le moins de fautes en conjugaison : JE FAIS

il y a 4 ans

LaetitiaLun

C'est pas comme si on écrivait "il voyt" ^_^

il y a 4 ans

louizoud

Mais l'erreur est de VOTRE cote: le verbe voir a la troisieme personne du singulier ne s'ecrit -il pas avec un T ?ce n'est pas un verbe qui se termine en "er" mais en "oir". Donc vous faites erreur, non?

il y a 4 ans

louizoud

Pourquoi m'attribuer une erreur quand ma reponse est exactement telle la correction!!!!! cela m'est arrive plusieurs fois !

il y a 4 ans

bergamini4

Voit et non pas voie parce que verbe voir 3e groupe et non pas 1er groupe

il y a 5 mois

Elisabeth3517684

Arrêtez de palabrer prenez donc le Bescherelle... l'art de conjuguer ... subjonctif présent...qu'il voie!

il y a 4 mois

Elisabeth3517684

Si vous n'avez pas de Bescherelle.... cherchez sur internet l'art de conjuguer subjonctif présent... qu'il voie !

il y a 4 mois

thelliez5
thelliez5

Il y a une faute de français pour le verbe voir... Au présent il voit non pas il voie !merci

il y a 4 mois

Lenoan9

Conjugaison du verbe voir : il voit et non il voie!!

il y a 4 mois

LumaP
LumaP

Avant de poster une ineptie, il serait judicieux de lire les commentaires précédents. Ce n'est pas: "il voit" mais "qu'il voie".
Présent vs Subjonctif

il y a 4 mois

ebuubuc

le subjonctif présent se conjugue après l'expression " c'est dommage que " qui n'est pas le cas dans la phrase proposée : en l'occurrence voit s'écrit v o i t !!

il y a 4 mois

aroule1
aroule1

Il y a une erreur dans la traduction de cette phrase.Il faut qu'il voie son fils." voit" corriger

il y a 3 mois

aroule1
aroule1

Ok il n'y a de correction à faire. Après vérification, vôtre traduction est absolument parfaite. ( utilisation du subjectif présent du verbe voir)

il y a 3 mois

LamaraSidh1

Tu m.oblige a faire des erreurs , la bonne reponse est : il faut qu'il VOIT son fils

il y a 3 mois

LAURA348400

Merci de corriger votre faute

il y a 3 mois

ELIAS626237

Voit est un verbe, il faut donc un "t" à la fin

il y a 2 mois

ELIAS626237

Il faut un t à voit qui est un verbe conjugué !!!!

il y a 2 mois

MimiFabre

C'est le verbe voir et non voyer. On écrit je vois tu vois il voit et non pas avec un e

il y a 2 mois

andy960

"Il est nécessaire qu'il voit son fils" devrait être accepté

il y a 2 mois

guiphalie

Il faut qu'il voit son fils est la bonne orthographe en Français

il y a 2 mois

LysePaquet4

Le verbe voir à la 3e personne du singulier s’ecrit : VOIT

il y a 2 mois

isabellema47614

Moi, j'ai ecris....il est nécessaire qu'il voye son fils.....

il y a 1 mois

Liata0

Il est dit que si l'on écrit "he sees"=(il voit c'est l'indicatif présent tandis que si c'est le subjonctif c'est he see =qu'il voie. ??????????

il y a 1 mois

Janet395246

en français "il ou elle voit "s'écrit avec un T sinon "voie" avec un E cela veut dire rue ou route ou voie ferrée. Donc ma réponse est juste

il y a 1 mois

Isabelle379955

Voit

il y a 1 mois

Diane139844

j'ai écrit fils pour son et on me dit que j'écris e mauvais mot.....et dans la supposée bonne réponse c'est écrit aussi fils, je ne comprends pas ....

il y a 1 mois

Solstice2993

Est-il possible de corriger cette faute : il faut qu'il voiT ? c'est la moindre des choses !

il y a 1 mois

Balou120639

Il faut qu'il voie... nipporte quoi

il y a 1 mois

pariggi1

le verbe voir prend un t à la 3ème personne du temps présent. Il fait partie du 3ème groupe. Seul les verbes du 1er groupe qui se termine en er prennent un e. En français c'est une faute de mettre un e.

il y a 1 mois

Maria989574

pourquoi voie et n'est pas voit

il y a 1 mois

CLAUDELAMOUROUX

Voit s'écrit avec un t final et pas un e . On dit il voit et pas il voie

il y a 1 mois

zajfert.ly

Quelle est la différence avec il est nécessaire qu il voie son fils ????

il y a 1 mois

DominiqueV17

Le verbe voir en français se conjugue à la 3eme personne au présent ainsi: il voit et non pas il voie. Voie avec un e est une issue.

il y a 1 mois

cun10009

Jai écris "C'est nécessaire qu'il voit son fils" et cela a été refusé !?

il y a 4 semaines

Benslim3

Mais pourquoi (that)Elle a changé toute la phrase

il y a 3 semaines

NadineVanh3

ma réponse est correct, fils s'écrit comme je l'ai écrit

il y a 2 semaines

Divien3
Divien3

Alors là c'est un comble! DOLINGO fait des fautes d'orthographe ! Il me corrige en ecrivant : il faut qu'il voie son fils. Le verbe voir c'est il voit non?

il y a 1 semaine

LEGOUALCH

En faisant traduire la phrase : "it is necessary that he sees his son" par le dictionnaire Larousse Anglais-Français on obtient : "Il faut qu’il voie son fils" c'est le subjonctif donc c'est "voie"

il y a 1 semaine

richard348164

Il est nécessaire qu'il voit son fils.. et on me met une faute à fils. ???

il y a 1 semaine

Nada98

oui je suis d'accord avec newlife570 c'est faux !!

il y a 5 ans

ladoucet

J'ai fait une erreur dans mon dernier commentaire, j'ai bien vérifié et "voie" s'écrit bien "voie" et non "voit" au subjonctif présent.

il y a 5 ans

cun10009

C'est exact, on a crié au feu trop vite !!! Duolingo a raison !!!

il y a 4 semaines

LumaP
LumaP

Sympa... Merci pour le Post

il y a 4 ans

brigittepaillard

Pourquoi fait on des fautes, souvent lorsque l'on veut aller vite pour s'exprimer oralement ou pour se débarrasser en écrit. Je viens d'en faire une qui m'a été signaler pas des pointillés rouge. j'avais oublié un r à débarrasser.

il y a 4 ans

LumaP
LumaP

Pourquoi apprendre à écrire dans une autre langue alors qu'il suffirait d'apprendre à la parler??? Le français est aussi important que la langue que l'on veut apprendre et son écrit ne doit pas être négligé...

il y a 4 ans

Christiane561505

Faute d e grammaire oui mais pas de sens la compréhension y est alors on a pas à avoir un coeur en moins

il y a 4 ans

christineyann

Attention il voit en français et non il voie

il y a 4 ans

LumaP
LumaP

pas au subjonctif...

il y a 4 ans

cun10009

Effectivement, Duolingo a commis une faute...on lui retire un coeur !? Lol

il y a 4 semaines

christineyann

Il voit

il y a 4 ans

maksy-kmie

Oui carrément d'accord c'est bidon de nous enlever un coeur pour une faute de français

il y a 4 ans

LumaP
LumaP

Il faut que tu lises ma réponse à brigittepaillard

il y a 4 ans

1176794398

Là, ç'est vous qui faites une faute de français et en plus vous comptez cela comme une faute. Gros BUG!!!

il y a 4 ans

Annadna

J'ai écrit en anglais et 2 × il me que j'écrit en français !!!!!!

il y a 4 ans

cloclo3247

Voie pour le verbe voire quelle enorme faute qui ne merite pas d'etre sanctionne

il y a 4 ans

LumaP
LumaP

"qu'il voie" est tout à fait français pour le verbe VOIR

il y a 4 ans

Sab331

J'ai mis c'est necessaire qu'il.... et ça me compte faux!

il y a 9 mois

LumaP
LumaP

Pas trop français comme début de phrase :/

il y a 7 mois

MimiFabre

Il y a confusion entre le verbe voir (3ème groupe ) et la voie c'est à dire le chemin, la direction. On ecrit il voit ce nest pas le verbe voyer

il y a 7 mois

Fahiuna
Fahiuna

c'est pas juste, "il voie", plutôt "il voit". Merci

il y a 1 an

HELUINMich

il voit voie est une rue un passage

il y a 7 mois

LumaP
LumaP

Il serait judicieux que vous regardiez les commentaires précédents avant de poster d'autres inepties de ce genre.

il y a 7 mois

isa186827
isa186827

Il faut qu'il voit son fils voit prend un t et pas un e

il y a 7 mois

phydias68

Exact à l'indicatif présent à la 3ème personne du singulier le verbe voir se conjugue : il voit O.I.T

il y a 5 ans

HAHA1994

entièrement daccord avec vous , espéreront qu'il le corrigeront le plutôt possible

il y a 5 ans

JOHNVAL

voir est un verbe du troisieme groupe: il voit

il y a 5 ans

ladoucet

Est-ce que la traduction pourrait être: "C'est nécessaire qu'il voit son fils" au lieu de "Il faut qu'il voit son fils"? Et comme le dit physias68, voit s'écrit bien V.O.I.T

il y a 5 ans

jccdutheil

"qu'il voie sont fils" = FAUX Aux fautes de traduction Français-Anglais s'ajoute maintenant des fautes de Français ! Ou va t-on

il y a 4 ans

LumaP
LumaP

"qu'il voie son_ fils" = VRAI ...bla bla bla ... Où va t-on?

il y a 4 ans

zarine4

Votre traduction laisse a désirer!

il y a 4 ans

Phil570

Traduction proposée : 'Il est nécessaire qu'il voie son fils" : c'est FAUX ! : "Il est nécessaire qu'il voit son fils"

Bescherel : je vois tu vois il (elle) voit nous voyons vous voyez ils (elles) voient

il y a 5 ans

ninomde
ninomde

non, je ne suis pas d'accord avec vous. Après "il faut que", on utilise le subjonctif : il faut que je voie ; il faut que tu voies, il faut qu'il voie, il faut que nous voyions ...

il y a 5 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.