1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I wear a shirt and a skirt."

"I wear a shirt and a skirt."

Traduction :Je porte une chemise et une jupe.

December 16, 2014

70 commentaires


asiaczek12342

Imaginez pour moi qui est polonaise et j'apprend l'anglais en français. C'est encore pire mais faisable. Courage pour tous qu'ils veulent réussir

April 11, 2016

Avramov1

Je fais la même chose. Je suis un bulgare

December 2, 2018

Cycloraptor

Pour moi qui suis Polonaise (C est la tournure adéquate)

November 30, 2017

AnassBa

Merci pour la motivation

January 15, 2019

AnassBa

Je suis marocain et j apprend l anglais en français

January 15, 2019

didier777494

Bravo a toi car je trouve dejas dur pour moi de francais

February 12, 2019

SylvieKeuffer

pour une dame , ce serait plutôt un chemisier

January 6, 2015

NicoOther

Je pense la même chose et je l'ai écrit sauf que cela m'a été refusé..... de plus il y a cette possibilité de traduction lorsque l'on clique sur "shirt"..... Il y a un problème.

March 4, 2015

Annie773098

pareil pour moi :-(

October 22, 2015

DuoElina

Je suis d accord avec vous, je le signale a Duolingo.

July 2, 2017

Momy240963

Les femmes ont-elles le droit de porter une chemise ou ce serait révervé exclusivement aux hommes?

August 29, 2017

Cocobird2005

Oui je suis d'accord tout le monde a le droit porter une chemise (homme ou femme)

December 2, 2018

cathy378857

Idem

February 14, 2019

Annie773098

tout à fait d'accord !

October 22, 2015

Suzalega

Complètement d'accord mais cela m'a été refusé

June 5, 2016

ALBERT_PARIS

N'êtes vous jamais allé à Cambridge ou à Oxford (ou n'en avez-vous jamais vu des images à la télévision) ? Dans les collèges anglais, les étudiantes portent souvent une CHEMISE (avec cravate) et une jupe. C'est l'uniforme...

April 17, 2017

Gnerao

Merci pour l'info

June 11, 2017

Momy240963

Leq femmes peivent porter un chemisier mais elles ont tout à fait LE DROITde porter une chemise!

August 29, 2017

cathy378857

Parfaitement d'accord !

February 14, 2019

Augustin872754

Oui

June 26, 2017

Papy240067

Bon , d'accord ! Une femme porte, généralement un chemisier . Mais si elle veut porter une chemise, un pantalon de clown ou une tenue de plongée, elle en a le droit, non ?

March 4, 2017

Cocobird2005

Oui tout à fait d'accord c'est comme si un homme voulait porter une jupe, il a le droit.

July 4, 2018

philou212

chemisier = chemise pour femme isn't it?

March 28, 2016

jamie.mathurin

Un chandail pourrait aussi etre "a shirt"!

December 16, 2014

JJordan24

Pas exactement. "shirt" est plus legere que "sweater", et generalement on porte une chemise sous un chandail.

December 16, 2014

Paul-mileT

Vrais

January 25, 2016

CIVARDI

le femmes portent des chemisiers, les hommes des chemises... je dois apprendre l'anglais mais vous feriez mieux d'apprendre le français !

October 20, 2015

lollygab

shirt je dirais chandail

November 4, 2015

Baliuliene

mois aussi, je pense que pour une femme c'est un chemisier.

November 8, 2015

hassanhass839728

Je suis d'accord

October 25, 2017

Flyme12

Je porte un t-shirt !!! je dis sa personnellement

November 17, 2015

ROMAIN709

vous etes serieux une chemise et une jupe je suispas christiana cordula mais la...

March 6, 2016

EveLacheny

The shirt= une chemise

The blouse= un chemisier, une blouse

April 2, 2016

Liegeois

pour une dame il s'agit bien d'un chemisier plutôt qu'une chemise, donc ma réponse semble correct, non?

May 22, 2016

RoxaneLemaitre

Une femme ne peut-elle pas porter de chemise ?

October 14, 2017

youcef.13

chemise et jupe !! C bizard Non ?

July 18, 2016

MDPFis

Une femme porte un chemisier

September 4, 2016

Cocobird2005

Mais elle a le droit de mettre une chemise!

July 4, 2018

MaPtiteNounou

je "mets" peut-etre assimilé à je "porte" !

October 13, 2016

alain337609

je mets c'est plutôt j'enfile un vêtement. c'est l'action. une fois qu'il est mis on le porte.

June 5, 2017

poy229545

j"'ai mis "vet" (de vètir) c'est aussi valable zwue "porte" ( de porter) ? Non ?

June 4, 2017

meliza79

Oui tout à fait chemisier pour femme!

November 28, 2016

petit99

j'entends "scot" ? quelqu'un d'autre entend-il la même chose ?

December 1, 2016

AlexTurlet1

Quelle importance ? Le tout c'est de comrendre ce qui est dit...

December 16, 2016

RavoireAnn

Problème pour utiliser le micro

December 27, 2016

alain337609

en fait tout dépend du côté des boutons. :-)

January 9, 2017

leclodo

Duolingo ne fait pas sérieusement son job : accepter "chemisier" qui convient pour une femme!

February 15, 2017

alain337609

quelle est la différence entre une chemise et un chemisier? les garçons ont les boutons sur le côté droit. le côté gauche a les boutonnières. un chemisier c'est l'inverse. les boutons sont sur le flanc gauche et les boutonnières à droite. on dira donc dans ce cas que ces femmes portent une chemise d'homme.

April 17, 2017

tu.8zPhLoFeLo2sQ

Je porte un chemisier et une jupe

May 6, 2017

absatounia

Shirt se traduit chemise non ? Pourquoi ma reponse a étè rejeter

May 23, 2017

alain337609

parce qu'il a trop de fautes de français dans ce message: a été rejetée! :-)

May 23, 2017

decroix13

Moi j ai inverse la jupe et le chemisier mais ca voulait dire la meme chose et il be l as pas accepter. #lamachinedoitreflechir.

August 3, 2017

Rosita288597

Je ne comprends pas tous ces commentaires à savoir si c'est pour un homme ou une autre ! On vous demande de TRADUIRE ! Pas d'extrapoler ou interprèter...

October 20, 2017

Papy240067

Mon dieu, quelle époque !

October 29, 2017

Aman76816

Pour une dame plutot un chemisier

November 6, 2017

Barry269362

Bizarre

March 8, 2018

FilsBeverl

Super App bon travail à l equipe Duo

April 16, 2018

EvelyneBic

Pourquoi ai-je une erreur?

May 24, 2018

aouifihich

Hichem aoufi c'est mon Facebook pour me adapter français avec moi

July 10, 2018

SolangeCon14

je revient au mot d'avant : quand doit on employer his ou her ,j'ai toujours pas compris ,expliquez moi svp

October 6, 2018

MichelLemo932387

Bonjour Solange.

On utilise les adjectifs possessifs his (son, sa, ses, à lui) ou her (son, sa, ses, à elle) pour indiquer que quelque chose appartient à quelqu'un.

Les adjectifs possessifs se placent toujours devant un nom. On choisit his pour les possesseurs du genre masculin et her pour les possesseurs du genre féminin.

Exemples :

His hat = Son chapeau (à lui)

Her hat = Son chapeau (à elle)

His shirt = Sa chemise (à lui)

Her shirt = Sa chemise (à elle)

His shoes = Ses chaussures (à lui)

Her shoes = Ses chaussures (à elle)

Bon courage.

May 13, 2019

Cocobird2005

Merci beaucoup, je pense que ça a aidé beaucoup de personnes !

May 30, 2019

Nige788085

Une chemise is A Blouse. Male is shirt, female is blouse

May 27, 2019

Alexiasona1

Ma phrase est identique à celle de la correction mais on m'a donné pas bon

June 20, 2019

BrahimELKOTBI

exactement

March 29, 2015

NashMag0990

C'est peut être un écossais. C'est pas parce que c'est une femme qui parle qu'on doit penser que c'est une femme qui parle vraiment. :-D

November 17, 2017

Avramov1

Je fait la même chose. Je suis un bulgar.

December 2, 2018

mika988724

Envoiye

September 27, 2019

cuong622620

Je porte un chemisier et une jupe. Refusé => grosse erreur

October 20, 2019

AnneMallye1

j'ai mis chemisier, pour une fille

October 31, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.