"Gracias y buen día."

Traduction :Merci et bonne journée.

December 16, 2014

26 commentaires


momo-ono

Bonne journée est utilisé dans le sens de "passe une belle (bonne) journée." Ce n'est pas obsolète.

January 11, 2015

mariette.sicre

C'est la même chose, bonjour ou bonne journée.

August 12, 2015

jflyd012

Pas du tout. En effet il y a une grande différence

July 4, 2017

herodor

Je vis en France et on dit effectivement "bonne journée" en se quittant. Je suis déjà allé au Québec, et j'ai souvent entendu "bon-jour" à la place. Cela devrait donc être accepté. Reporté le 21/07/15

July 20, 2015

Papy_raleur

Généralement, en France, on dit bonne journée en partant et bonjour en arrivant ! Mais bonjour en partant se dit parfois, bien qu'un peu vieillot.

July 26, 2015

Daggett2015

Au Québec on dit 'bonjour' en partant. Ce n'est pas 'vieillot', mais bien actuel.

November 10, 2015

boot2

En Suisse ca se dit aussi et devrait etre accepte

January 7, 2016

Paradoxe-S

Au Québec on dit courament "bonjour" quand on se rencontre et "bonne journée" lorsqu'on se quitte.

August 26, 2017

jo_gim1

on peux très bien dire bon jour en place de bonne journée il est un peu obsolète

December 16, 2014

Kevoyn

En France bonne journée est le plus courant, mais en effet au Québec bon jour s'entend principalement.

December 13, 2016

jflyd012

On utilise bonne journée quand on passe de temps avec quelqu'un comme on peut comprendre ici, il dit " gracias" donc ces deux ont parlé en avant. Il est impossible de dire 'bonjour'

July 4, 2017

j.adda

bonjour ou bonne journée, les 2 sont corrects, le 2ème est plus usité

February 16, 2017

ours-blanc

C'est quoi la règle pour l'utisation de buen. Par exemple on dit buenos días. Je le comprends et je peux traduire buen día, mais je voudrais bien comprendre la règle. Merci!

January 24, 2015

4rou

buen: bien bueno: bon

February 27, 2015

IRLOISE

bueno y buen = bon y bien = bien (en general)

May 15, 2015

7tity

pas du tout ! bien se traduit généralement par bien
- bien = bien
- bueno, buen = bon
(buen est l'apocope de bueno = buen(o) )
Apocope : bueno perd son "o" devant un nom masculin singulier : une journée (un jour) = un día >>> une bonne journée = un buen (sans o) día
C'est pareil pour malo, mal(o)
un mal día = une mauvaise journée

July 15, 2015

IRLOISE

Sí, es lo que escribí.

July 15, 2015

ours-blanc

Merci!

October 16, 2015

JuanFifito

gracias y qué tenga un buen dia no ????

October 11, 2015

AlainFaivr

bon est le masculin de bonne, jour est le masculin de journée, ça veut dire exactement la même chose. 28/08/2016

August 28, 2016

Marianne294385

oui, on peut tout à fait dire bonjour

December 17, 2016

Didier41144

Je ne vois pas où est mon erreur

July 14, 2017

danybcd

J'espère ne pas faire trop de bazar. En fait comme la phrase à traduire est hors contexte, il me semble qu'on peut indifféremment Bon jour ou Bonne journée. Danybcd

March 11, 2016

turlure4

pourquoi " buen dia" et non pas bueno dia?

July 16, 2018

marcor1785

Porque está mal decir bueno día, pero si puedes decir: Gracias y buenos días, es el mismo significado que en singular. Saludos.

July 12, 2019

yannick.ty

oui on peut aussi dir bon jour

December 30, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.