"Tu as trop bu."

Traduction :Tomaste demasiado.

December 16, 2014

9 commentaires


sylmart539

Reprise, jeme demande quand je dois dire (tu has tomado) au passe compose et quand utiliser (tu tomaste) au passe simple. Pouvez-vous m aider a comprendre?

November 3, 2015

Eiger1004

Deux espagnols d'Espagne m'ont expliqué ce matin qu'on employait le passé simple (tomaste) si l'action était fini depuis "longtemps": Ayer, tomaste cerveza. Mais si il est 1500 et que la bière a été bu à 14h00, on emploiera has tomado. Personnellement je préfère le verbe beber, pour boire.

September 20, 2016

mariesenecal

On utilise le passé composé quand l'action n'est pas encore terminée ou qu'elle a une conséquence, un passé récent. Une action qui a eu lieu dans un passé indéterminé. Souvent utilisé avec Ya, Todavia....

alors que le passé simple est utilisé lorsqu'il y a un marqueur de temps précis (hier, en 1990, le mois dernier), ou une action qui se répète un nombre déterminé de fois

February 14, 2017

johanne_tifo

Pourquoi has bebido n'est pas accepté?

December 16, 2014

futier

"tú has bebido demasiado" accepté le 10/02/15

February 10, 2015

Jacques081

ICI cela parait juste après l'action de boire. donc passé composé. De temps en temps il introduise le passé simple. Et il y a 3 leçons de passé simple.

December 7, 2016

twist77

pourquoi le verbe beber n'est pas accepté?

February 10, 2017

axOPS9Vv

si, il est accepté

July 29, 2019

Chrystalyne

mêmes remarques sur la traduction en français

March 10, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.