"Imieipantaloni"

Traduction :Mon pantalon

il y a 3 ans

13 commentaires


marjulg
marjulg

pourquoi pas mes pantalons ?

il y a 3 ans

integra0

L'un et l'autre se dit, ou se disent.

il y a 3 ans

AlexTurlet1

?????

il y a 2 ans

FourmiGourmande

les deux réponses devraient être acceptées !

il y a 3 ans

annieLEBLE

quel pluriel singulier!

il y a 3 ans

mogifra
mogifra

pas mal... mais alors, comment traduit-on "mes pantalons?"

il y a 3 ans

Ambranna12

mais là c'est au pluriel clairement !!! Y a : "i" et "miei" c'est que des marques de pluriel c'est bizarre..

il y a 3 ans

lofaro

I pantaloni = le/les pantalon(s)

il y a 3 ans

EmmanuelIk2

Je pense que ça doit être comme en anglais : le mot "pants" veut dire "pantalon" ou "pantalons". Comme dans la phrase : "J'ai un pantalon" = "Ho i pantaloni" et "J'achète des pantalons" = "Compro i pantaloni". C'est comme ça, c'est la langue :-)

il y a 3 ans

LumaP
LumaP

Tout a fait exact Emmanuel. En francais on dira: "mon pantalon". En anglais et en italien ce sera toujours au pluriel. "my pants" et "I miei pantaloni"

il y a 2 ans

MarChapied

Et en français, il y a quelques décennies, on pouvait dire aussi mes pantalons pour son futal.

il y a 1 an

Benedicte24

pantalon est aussi un mot en français qui accepte un pluriel singulier... comme ciseaux...

il y a 3 ans

integra0

Des ciseaux (une paire précisément) et un ciseau ce n'est pas la même chose.. Je pourrais avoir cinq ciseaux sans avoir une paire de ciseaux du tout.

Ici on nous a appris il pantalone (singulier) et par contre, jamais on n'accepte ce même singulier.

il y a 3 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.