1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Yellow snow?"

"Yellow snow?"

Traduction :De la neige jaune ?

December 18, 2014

9 messages


jolynnedougherty

En anglais, on dit "ne mangez pas de la neige jaune." (Don't eat yellow snow). Dites-vous la meme chose en francais?


[utilisateur désactivé]

    Non, pas à ma connaissance. Et qu'est-ce que ça signifie ?


jolynnedougherty

    C'est un conseil d'ami, un peu de blague, parce que la neige est normalement blanche, et si elle est jaune, c'est parce que un petit chien est alle au toilette la-bas. J'ai pensé que la phrase etait un peut aleatoire et peutetre internationaux.


    [utilisateur désactivé]

      Merci pour l'explication, c'est plutôt amusant... Je ne crois pas qu'on ait l'équivalent en français.


PVLSANS

      Mais les Allemands la connaissent très bien. "Iss niemals gelben Schnee." est au plus tard devenu célèbre depuis qu'il y a l'œuvre "Die Känguru-Chroniken" de Marc-Uwe Kling. Le kangourou y dit que sa mère lui a toujours conseillé: "Was immer du auch tust, mein Kind, iss niemals gelben Schnee." (Quoique tu fasses, mon enfant, ne mange jamais de la neige jaune.)


jolynnedougherty

      En Allemand, avez-vous beaucoup de neige en hiver? En Pennsylvanie, nous avons beaucoup de neige. Je pense qu'en France, il n'y a pas beaucoup de neige et peut etre, ils n'ont pas besoin de conseilles au sujet de la neige.


PVLSANS

      En Allemagne, il neige chaque an en hiver, et c'est aussi le cas en France, parce qu'elle est sur les mêmes degrés de latitude partiellement. Pourtant les Toulousains par exemple sont déjà dépassé avec quelques centimètres de neige, parce qu'ils habitent au sud. Je pense que c'est toujours une bonne idées de donner des conseils. Ça peut toujours arriver que l'on profite de ses connaissances et de plus les Français connaîtront la neige quand ils partent en vacances au nord. Probablement ils l'aimeront plus que nous comme nous la connaissons déjà trop longtemps; moi, je déteste la neige, mais toi sûrement pas. Je veux encore ajouter que la consommation de neige n'est jamais une bonne idée selon la médecine. Mais si tu la mange, en effet, c'est égal pour ta santé si elle est blanche ou jaune. Mais chacun peut faire ce qu'il veut!


Gabrielle28671

      Merci pour votre explication très drôle et justifiée. En France nous avons aussi beaucoup de neige tout dépend de la région que vous choisissez. Mais oui nous en avons et c'est un pur bonheur, pour moi en tout cas.


frany2021

      De la neige jaune c'est un chien qui a uriné.

      Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.