"Pensaba en mi."

Traduction :Il pensait à moi.

December 19, 2014

15 commentaires

Trié par : post populaire

Ervikano

Il me semble qu'il y a erreur : cela devraitêtre "mí", accentué.

December 19, 2014

Ochado

Pourriez-vous nous expliquer la règle, s'il vous plait?

November 5, 2015

Ervikano

C'est simple. "Mi" prend l'accent lorsqu'il opère comme pronom personnel. Dans les autres cas (possessif), pas d'accent.

November 26, 2015

FreeManStars

Lu, c'est exact, j'ai signalé de nouveau l'erreur ..

April 22, 2016

momo-ono

D'accord. Je signale l'erreur.

December 26, 2014

Choo9325

Je suis d'accord avec la remarque de MH147303. On peut dire en français: je pensais en moi, pour signifier que le penseur ne veut pas faire état de sa réflexion; par exemple : " Je pensais en moi (même) que cette phrase n'aurait pas dû être dite", utilisé plutôt dans le genre littéraire, où l'auteur fait penser son héros "à part lui".

February 7, 2017

MichaelHen147303

Et pourquoi pas "je/il pensais/t en moi" ?

January 5, 2017

triceratops

Tu as raison. Dans ce type de phrases sans contexte on peut utiliser le pronom en espagnol pour qu'on sache qui parle de qui.

November 9, 2017

Antoine897587

j'ai essayé "je pensais en moi-même", sans succès. Comment dirait-on ça ?

July 11, 2017

triceratops

Yo pensaba en mí mismo.

November 9, 2017

boubou120546

¡Vale!

November 10, 2017

boubou120546

Pensaba en yo mismo

July 30, 2017

Alainformagicien

" Pensaba en mí " Seul " mí" me semble correct. Mí = pronom et Mi = adjectif

November 10, 2017

sainte8

pourquoi " je pensais en moi même" n est pas accepté?

February 19, 2019

Bratier

Voir les réponses précédentes

July 8, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.