1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Quanti centimetri rimangono?"

"Quanti centimetri rimangono?"

Traduction :Combien reste-t-il de centimètres ?

December 20, 2014

17 messages


[utilisateur désactivé]

    reste-t-il (au singulier!!!)


annemarie470188

    Ben oui il reste combien de cm!


Pascal_Leclerc

    Oui, j'ai signalé à DL !


84laura

    Je vais le signaler aussi Basta des erreurs de duolingo, en italien.


gcg2204

    À la forme affirmative, on dit : il reste des centimètres


danik212

    D'accord pour reste-t-il


Mgane999541

    Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi cela s'écrit reste-t-il et pas restent-ils ?? Je suis française et je suis quand même confuse


clarabellissima

    Parce que c'est une phrase à la forme impersonnelle, donc toujours AU SINGULIER :

    • IL reste BEAUCOUP DE centimètres/ DE vêtements/ DE verres/ DE bouteilles/ D'espèces (une) animales.
    • Reste-t-il beaucoup DE (au pluriel). //
    • COMBIEN reste-t-il DE + (un mot au pluriel) ...
    • IL neige DE gros flocons de neige,
    • IL pleut, IL tombe des cordes (= pleuvoir beaucoup), IL vente,
    • il y a DES inondations, DES incendies (un), DE nombreux orages (un) ;

    • COMBIEN y a-t-il D'orages (un), D'incendies (un), DE tsunamis (un), DE tornades (une), D'inondations, DE bourrasques de vent ... ?

    De ce fait, l'expression "Combien RESTE-T-IL ... ?" (est toujours au singulier).


aragnasca

    D'accord avec 3.14tner.


Maria746154

    alors vous allez vraiment m'expliquer la différence entre " combien de centimètres reste t il? et combien reste t il de centimètres..je suis impatiente???


sylvimad

    C'est exactement la même chose. L'ordre des mots n'a aucune importance ici. Le sujet du verbe est "il" c'est pour cela qu'il est au singulier. C'est ce que l'on appelle des verbes impersonnels.


NicoleLosch

    malheureusement toujours pas corrigé!


Katecool8888

    C'est tout à fait correct, le singulier, c'est comme l'expression, il pleut, il fait beau, il reste... Ou alors, il faudrait traduire, en français, combien restent de centimètres.


Maryaloulou

    Et centimètres avec un accent !


DOMI34970

    Oui c'est une erreur... encore une fois...


meulenspitale

    combien de centimètre il reste? sa passe ou sa casse?

    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.