"Quanti centimetri rimangono?"

Traduction :Combien reste-t-il de centimètres ?

December 20, 2014

22 commentaires


3.14tner

reste-t-il (au singulier!!!)

December 20, 2014

annemarie470188

Ben oui il reste combien de cm!

June 20, 2018

Pascal_Leclerc

Oui, j'ai signalé à DL !

January 11, 2015

84laura

Je vais le signaler aussi Basta des erreurs de duolingo, en italien.

January 31, 2015

gcg2204

À la forme affirmative, on dit : il reste des centimètres

January 21, 2015

danik212

D'accord pour reste-t-il

February 16, 2015

aragnasca

D'accord avec 3.14tner.

February 3, 2015

NicoleLosch

malheureusement toujours pas corrigé!

May 6, 2015

DOMI34970

Oui c'est une erreur... encore une fois...

May 21, 2017

Mgane999541

Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi cela s'écrit reste-t-il et pas restent-ils ?? Je suis française et je suis quand même confuse

August 19, 2018

clarabellissima

Parce que c'est une phrase à la forme impersonnelle, donc toujours AU SINGULIER :

  • IL reste BEAUCOUP DE centimètres/ DE vêtements/ DE verres/ DE bouteilles/ D'espèces (une) animales.
  • Reste-t-il beaucoup DE (au pluriel). //
  • COMBIEN reste-t-il DE + (un mot au pluriel) ...
  • IL neige DE gros flocons de neige,
  • IL pleut, IL tombe des cordes (= pleuvoir beaucoup), IL vente,
  • il y a DES inondations, DES incendies (un), DE nombreux orages (un) ;

  • COMBIEN y a-t-il D'orages (un), D'incendies (un), DE tsunamis (un), DE tornades (une), D'inondations, DE bourrasques de vent ... ?

De ce fait, l'expression "Combien RESTE-T-IL ... ?" (est toujours au singulier).

May 27, 2019

Katecool8888

C'est tout à fait correct, le singulier, c'est comme l'expression, il pleut, il fait beau, il reste... Ou alors, il faudrait traduire, en français, combien restent de centimètres.

June 30, 2015

Maryaloulou

Et centimètres avec un accent !

April 4, 2016

Maria746154

alors vous allez vraiment m'expliquer la différence entre " combien de centimètres reste t il? et combien reste t il de centimètres..je suis impatiente???

November 7, 2018

YolandeVie

c'est vraiment tirer par les cheveux j'en marre des centimètres yv

March 5, 2019

jojoberniere13

Faute restent-ils au pluriel

December 17, 2016

jojo229

On parle ici de " centimètres " au pluriel donc " restent -ils " est au pluriel et non au singulier.

January 19, 2015

Pascal_Leclerc

Ecrivez-vous "Ils restent des centimètres" ?...

February 1, 2015

MaximePoir2

Affligeante affirmation....

March 6, 2015

vandazanca

combien de centimètres reste t-il? en français

September 14, 2017
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.