"Je mange du fromage."

Traduction :Io mangio formaggio.

il y a 3 ans

15 commentaires


omfg_no
omfg_no

Ce serait plutôt "del". Dés qu'on utilise un terme puis qu'on passe à une sous catégorie (ici manger, puis plus précisément du formage), si on utilise une préposition, c'est "di". Mais "Mangio formaggio" sans rien va très bien.

il y a 3 ans

MMACQDLTB

"Io sto mangiando del formaggio" jai tu manqué une leçon?

il y a 11 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonjour.

Non vous n'avez pas raté de leçon, car dans cette version du cours il n'y a pas de leçon sur le présent progressif .

Ce temps, très utilisé en italien, se forme avec le verbe stare au présent suivi du gerundio. Il s'utilise pour parler d'une action en cours; il peut être traduit par "être en train de" mais le plus souvent il est simplement traduit par un présent

Cosa stai facendo => qu'es-tu en train de faire? = que fais-tu?

Sto telefonando, vai aprire tu la porta => je suis en train de téléphoner, va ouvrir la porte.

Maria sta lavorando troppo => Maria travaille trop (en ce moment)

il y a 11 mois

Seever4

Pareil, je sais pas d'où ce vocabulaire sort et il n'y avait pas moyen d'écrire '' io mangio il fromaggio''

Dommage

il y a 9 mois

Citiane

Hello, c'est vrai, le mot "mangio" n'est pas proposé dans les réponses à choisir. Donc une erreur chaque fois que cette phrase revient...

il y a 8 mois

NinS.2

Je suis dacord moi aussi ma phrase n'est pas accepter??

il y a 9 mois

jrikhal
jrikhal
Mod

Pourquoi la meilleure réponse est Io mangio il formaggio. ?
aze
Cette réponse ne serait-elle pas plutôt la traduction de Je mange le fromage. (article défini, et non partitif) et donc une mauvaise traduction du présent exercice ? Ou bien y a-t-il une subtilité expliquant cela ?

[N.B. : Même situation et question pour I martedì mangio il formaggio. qui accepte la traduction Je mange du fromage les mardis.]

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Bonjour

La phrase "je mange du fromage" peut avoir deux sens en français

1) En ce moment, je suis un train de manger un morceau de fromage

2) oui je mange du fromage, je ne suis pas allergique aux produits laitiers, je ne fais pas de régime

La meilleure traduction du sens 1 est "sto mangiando del formaggio" , del ayant fonction d'article partitif

En italien l'article partitif est souvent remplacé par l'article défini quand dans la phrase on peut ajouter, sans en modifier fondamentalement le sens, les adverbes habituellement ou jamais

Donc dans le cas 2, la meilleure traduction est mangio il formaggio.

:)

il y a 1 an

jrikhal
jrikhal
Mod

Merci pour la réponse !

il y a 1 an

KndPasquarelli

Merci beaucoup beaucoup!!! :-D

il y a 9 mois

Ephora

Quel est le plus naturel/courant pour dire "Je mange du fromage", le partitif ou rien du tout? Ex: Mangio del formaggio. Mangio formaggio.

Et est-ce que Mangio peut-être utilisé de la même façon qu'en Français pour dire Je mange (en ce moment) ou est-ce que ce sera toujours interprété par "Je mange en général" Ex: -Tu fais quoi? (en italien) -Mangio. (en ce moment)

il y a 3 mois

bianca35184

Pourqoi on peut pas dire "io mangio il formmagio"

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Formaggio: un seul m deux g

Par ailleurs perdez l'habitude de mettre un pronom sujet, ce n'est vraiment pas naturel en italien

il y a 1 an

NinS.2

Moi aussi ce n'est pas accepter ???

il y a 9 mois

FabriceFla

Et par quel miracle à la leçon 6 je suis censé trouver " io sto mangiando" ???

il y a 8 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.