"Io ho un serpente nello stivale."

Traduction :J'ai un serpent dans la botte.

il y a 3 ans

12 commentaires


guigliamo

Cette traduction est une gracieuseté de Pixar.

il y a 3 ans

Ludo96374

Ok woodie!

il y a 1 an

samchmou

Ça sent le roussi pour elle

il y a 2 ans

rabara
rabara

stivale au pluriel se traduit botte au singulier ?

il y a 3 ans

integra0

Salut, nello est singulier (lo stivale, gli stivali)

LO au lieu de IL devant s, x ou z. Déjà vu: lo zucchero, lo squale, lo zoo p.ex.

il y a 3 ans

rabara
rabara

ah d'accord merci! je m'y perds un peu entre les pluriels masculins et féminins (car le pluriel féminin prend un "e" c'est bien ça ?)

il y a 3 ans

integra0

Oui, en général: masculin il biscotto, i biscotti féminin la mela, le mele

Mais il y a bien sûr des mots qui finissent par -e au singulier. On a vu la carne, la fame, il limone, il pane, il caffè, il pesce, etc

Mais la règle est simple:

les mots masculins (-a,-o ou -e) au pluriel prennent un -i. Les mots féminins en -a, prennent un -e. Les mots féminins en -e, prennent un -i.

il y a 3 ans

rabara
rabara

merci beaucoup, j'y vois plus clair !!

il y a 3 ans

beatrice.d323023

Merci pour ces eclaircissements

il y a 3 ans

ZarrouguiL
ZarrouguiL

"Il y a un serpent dans ma botte !" devrait être accepté en hommage à toy story :p

il y a 2 mois

AlexisPrel
AlexisPrel

OKLM

il y a 2 ans

GuhDecesary
GuhDecesary

By: Toy Story

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.