Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I want to study French."

Traduction :Je veux étudier le français.

il y a 3 ans

21 commentaires


perrin18

Apprendre le français ça se dit en France, non?

il y a 3 ans

KilianLefevre

Oui, mais dans ce cas le verbe "study" signifie "étudier", "apprendre" se traduirait plutôt par "learn".

il y a 3 ans

BAWA3

Oui,tu as raison.

il y a 3 ans

Jack-frost-2.0

(Je suis en train d'apprendre le français.) ou (je suis en train d'étudier le français.)ou (J'étudie le français.) ou (J'apprends le français.) mais pas (Apprendre le français.)

Commencer une phrase par un infinitif présent ça se fait pas d'après ce que je sais.

Les quatre phrases que j'ai énumérer n'ont pas exactement le même sens.

il y a 4 mois

Tortuesdingo

Bien que "study" se traduise par "étudier" la traduction mot à mot n'est pas obligé car "apprendre le français" à exactement le même sens que "étudier le français". Dommage :c

il y a 2 ans

Jack-frost-2.0

Faux.

Certain personne n'ont pas besoin d'étudier pour apprendre.

C'est pas parce que tu as étudié quelque chose que tu auras réussi à apprendre quelque chose.

Quand on étudie ça veux dire que forcément tu te force un peu pour apprendre.

Vous n'avez pas forcément besoin de vous forcez pour apprendre quelque chose.

Vous n'avez pas forcément besoin de vous accordez du temps pour étudier pour apprendre quelque chose.

Au plaisir. :)

il y a 4 mois

MatthLep19

Je ne suis pas complètement d'accord avec vous.

Apprendre est possible de multiples manières et comme vous l'avez justement écrit : l'apprentissage peut être naturel sans consacrer spécialement du temps à cela (apprendre d'une situation) ou utiliser des outils spécifiques (livres ou autres).

Étudier sous-entend une acquisition de savoir par un travail et/ou s'accorder du temps sur le sujet. Si on étudie, on apprend forcément quelque chose (à minima que l'on ne comprend rien au sujet étudié) On peut étudier sans se forcer.

il y a 4 mois

NollaLHeur

Je veux étudier en francais

il y a 1 an

Jack-frost-2.0

Le mot (le) n'a pas le même sens que (en) exemple ci-dessous.

Exemple 1 : Je veux étudier le français. Signifie que tu étudie la langue française.

Exemple 2: Je veux étudier la physique en français. Signifie que tu veux étudier la physique avec des mots en français donc t'es cours de physique serons exprimé oralement ou à l'écrit avec la langue française.

Exemple 3:Je veux étudier en français Signifie que tu veux étudier quelque chose d’inconnu avec des mots en français donc t'es cours de physique serons exprimé oralement ou à l'écrit avec la langue française.

*Pas besoins d'être dans des cours pour étudier. Quand tu fait du Duolingo, ça peut être perçu comme une forme d'étude.

Au plaisir. :)

il y a 4 mois

roselyne204034

étudier et apprendre sont synonymes

il y a 1 an

MichelLemo932387

Les deux mots, "apprendre" et "étudier", n'ont pas tout à fait le même sens.

Apprendre = découvrir des choses nouvelles et les mémoriser. Par exemple, si on ne connaît pas l'anglais on peut l'apprendre ici, avec Duolingo.

Étudier = approfondir des connaissances pour les enrichir. Par exemple, lorsqu'on commence à bien connaître l'anglais, on peut lire des livres, faire des recherches, pour en savoir encore plus.

il y a 11 mois

Jack-frost-2.0

Roselyne c'est pas des synonymes.

Certain personne n'ont pas besoin d'étudier pour apprendre.

C'est pas parce que tu as étudié quelque chose que tu auras réussi à apprendre quelque chose.

Quand on étudie ça veux dire que forcément tu te force un peu pour apprendre.

Vous n'avez pas forcément besoin de vous forcez pour apprendre quelque chose.

Vous n'avez pas forcément besoin de vous accordez du temps pour étudier pour apprendre quelque chose.

Au plaisir. :)

il y a 4 mois

JeanCHAUVIN1
JeanCHAUVIN1

"je veux apprendre la français" doit être accepté.

il y a 10 mois

Jack-frost-2.0

Faux lire mes autres commentaire en haut.

il y a 4 mois

JFD17
JFD17

je veux apprendre le français ??

il y a 8 mois

Jack-frost-2.0

Faux lire mes autres commentaires en haut.

il y a 4 mois

ChorPat

étudier, apprendre, vous pinaillez un peu, non ?

il y a 7 mois

Jack-frost-2.0

Faux lire mes autres commentaires en haut.

il y a 4 mois

ChorPat

étudier ou apprendre ? moi, j'apprends l'anglais sur Duolingo, je ne suis pas assez prétentieux pour "l'étudier".

il y a 7 mois

Jack-frost-2.0

La différence entre étudier et apprendre c'est pas la prétention.

Lire mes autres commentaires en haut.

il y a 4 mois

MatthLep19

J'ai lu attentivement l'ensemble des commentaires et réponses écrits depuis 3 ans (notamment ceux de Jack-Frost-2.0)

En français, nous sommes tous d'accord qu'il existe une différence sémantique entre étudier et apprendre, comme il existe une différence entre to learn et to study. Cependant, dans le français courant, "apprendre le français" est tout à fait acceptable pour traduire "I want to study French". Dans le cadre d'une traduction mot à mot ou pour un français plus soutenu, ce n'est pas le cas.

Comme je pense que DL a pour objectif de nous rendre "simplement" autonome dans une langue: mon choix est fait.

il y a 4 mois