"La fille mange une fraise."
Traduction :The girl is eating a strawberry.
52 messagesCette discussion est fermée.
Non, ing, ce n'est pas pour un habitude, c'est "eats" pour l'habitude. Elle n'a pas déjà mangé la fraise, sinon ce serait: she has eaten ou she ate the strawberry. Par contre, on ne sait pas si c'est une action qui est en train de se dérouler (donc -ing), et ça semble le cas ici hors de tout contexte, ou si c'est une habitude, par exemple, elle mange une fraise quand elle rentre de l'école tous les soirs, she eats a strawberry everyday. Je pense que Duolingo doit accepter les deux, mêmes si "ing" conviendrais mieux.
2130
"Elle mange une fraise."
Ça peut vouloir dire qu'elle est en train de manger une fraise ou que, lorsqu'elle en mange, elle a l'habitude de n'en manger qu'une seule (pas plusieurs).
En francais, le seul présent de l'indicatif ne permet pas de le savoir, sans un minimum de contexte. Une intonation un peu plus appuyée sur le UNE fraise, pourrait donner une indication.
En anglais, par contre, on dispose de deux présents qui permettent de faire directement cette distinction : le présent simple (d'habitude) et le présent continu (appelé aussi présent immédiat ou progressif).
"Elle mange une fraise." → "She is eating a strawberry." Ici, c'est le présent continu qui permet de dire qu'elle est en train de manger une fraise.
"Elle mange une fraise." → "She eats a strawberry." Là, c'est le présent simple qui nous dit qu'elle a l'habitude de n'en manger qu'une seule (pas deux).
À mon avis, le mieux serait même de dire dans ce dernier cas : "Elle mange UNE fraise." → "She eats ONE strawberry." (Mais je ne sais pas si Duolingo accepte mon interprétation.)
Qu'en pensez-vous ?
Il y a deux traductions anglaises pour la plupart de phrases françaises au temps présent d'indicative. The girl is eating veut dire que La fille (=the girl) mange (is eating) maintenant. On utilise cette formule en anglais plus souvent que l'on utilise la formule être en train de faire quelque chose en français. The girl eats veut dire La fille mange. C'est le présent normale.