1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "La fille mange une fraise."

"La fille mange une fraise."

Traduction :The girl is eating a strawberry.

July 18, 2013

52 messages


hafsats

est-ce que pour cette phrase, '' The girl eats a strawberry'' et ''The girl is eating a strawberry'' les deux sont correctes?


ArianneJos

Nn, tu mets -ing quand tu utilises le présent continu pour exprimer une action en train de se derouler ou une habitude or dans ce cas, on ne sais pas si la fille mange la fraise sur le moment ou si elle l'a déjà mangée ;) au passage #Directioner ♡♥


PERCE_NEIGE

Non, ing, ce n'est pas pour un habitude, c'est "eats" pour l'habitude. Elle n'a pas déjà mangé la fraise, sinon ce serait: she has eaten ou she ate the strawberry. Par contre, on ne sait pas si c'est une action qui est en train de se dérouler (donc -ing), et ça semble le cas ici hors de tout contexte, ou si c'est une habitude, par exemple, elle mange une fraise quand elle rentre de l'école tous les soirs, she eats a strawberry everyday. Je pense que Duolingo doit accepter les deux, mêmes si "ing" conviendrais mieux.


MichelLemo932387

"Elle mange une fraise."

Ça peut vouloir dire qu'elle est en train de manger une fraise ou que, lorsqu'elle en mange, elle a l'habitude de n'en manger qu'une seule (pas plusieurs).

En francais, le seul présent de l'indicatif ne permet pas de le savoir, sans un minimum de contexte. Une intonation un peu plus appuyée sur le UNE fraise, pourrait donner une indication.

En anglais, par contre, on dispose de deux présents qui permettent de faire directement cette distinction : le présent simple (d'habitude) et le présent continu (appelé aussi présent immédiat ou progressif).

"Elle mange une fraise.""She is eating a strawberry." Ici, c'est le présent continu qui permet de dire qu'elle est en train de manger une fraise.

"Elle mange une fraise.""She eats a strawberry." Là, c'est le présent simple qui nous dit qu'elle a l'habitude de n'en manger qu'une seule (pas deux).

À mon avis, le mieux serait même de dire dans ce dernier cas : "Elle mange UNE fraise.""She eats ONE strawberry." (Mais je ne sais pas si Duolingo accepte mon interprétation.)

Qu'en pensez-vous ?


Dhaveloose1

Oui les deux phrases sont exact sauf que is eating traduit une action qui est entrain de se dérouler au moment où on parle tandis que eats le simple present caractérise beaucoup plus le sujet, c'est pour ça que le temps qui correspond plus à l'action ici est le present continious is eating


MarwaZaidi5

Non il y a une qui es au pluriel regarde le mot girl


xchunthia

the girl eat strawberry j'ai oublier le a


ElenaFlore4

La ils voulaient simplement dire : La fille a mangé une fraise.


loveuse1

Pourquoi gril et daugther ve dire fille ca ve dire qu'on peut dire quand ons veut dauther et gril?


mimichat4

J'ai pris du temps a comprendre


Dormias

Excusez-moi, c'est quoi la différence entre "The girl is eating a Strawberry" et "The girl eats a strawberry" ?


AabLevellen

Il y a deux traductions anglaises pour la plupart de phrases françaises au temps présent d'indicative. The girl is eating veut dire que La fille (=the girl) mange (is eating) maintenant. On utilise cette formule en anglais plus souvent que l'on utilise la formule être en train de faire quelque chose en français. The girl eats veut dire La fille mange. C'est le présent normale.


PERCE_NEIGE

Lis les commentaires avant de poster stp. Cette question a été expliquée plus haut.


Yunha3

Pour moi "She eats strawberry" c'est bon, même à l'oral on le dit comme ça, j'ai jamais ajouté de "a" devant strawberry ça fait bizarre je trouve


Sarynette2008

Oui ça fait bizarre en le prononçant à l'oral ça sonne mal et en plus c'est relou hahaha


Amstrongboss

the girl eats strawberry c correcte non?


Make_jah

Pourqoi eats et pas eat !?


Sanna885796

Pourquoi je me trompe tout le temos avex les S ?


lea603900

Poutant j ai marqué exactement la phrase et quand même on m a mis a l erreur ???


Perdriset

Je suis perdue entre is et are... je ne sais jamais quoi mettre


Kerjor

Elle est en train de manger une fraise. C'est le présent continu.


CamilleVax

Ils mon mit faux pour r


GsJ4CeA6

Je n'arriverai jamais à retenir le mot fraise !


GsJ4CeA6

par moments on met eat et d'autres is eating !


Sarynette2008

Voys avez des question par apport à la question je suis contre les mot qui s'écrivent et se prononce pareil qu'en français !


Sarynette2008

An en anglais serre a mettre devant les noms


olivier233419

Et comment cette appli decide ,car pour les même phrase un coup elle veut "is eating" un coup c'est "eats" ;(


amity.camara1408

Langlais est tro difficile... :-(


NadegeOuedraogo

Pourquoi The girl devient subitement The daughter ici? je ne comprends pas cette règle!


rominio

Question bête ( eats avec un s c pas
Pour le piuriel)!!!!!!


Tchatchuen3

Pourquoi"Girl is eating a strawberry" est faux ?


Emdie1

Cette partie la est difficile


emataume

ne peut on pas dire "girl eats à strawberry " ???


PERCE_NEIGE

"strawberry" n'est pas un indénombrable, donc on doit mettre l'article, car c'est une quantité précise de fraise ici, une seule fraise.


AabLevellen

Non, ici on a besoin de l'article the au anglais comme on a besoin de la au français.


wilfrida17

Je n'ai pas fait de fautes! J'ai coché : the girl is eating a strawberry


Tchatchuen3

Pourquoi "Girl is eating a strawberry" est faux?


estelle2B

Pourquoi on dit the girl et pas a girl ?


Ymaya3

Se n'ai pas juste pourquoi ont a pas 20 vie nul


bamba119279

Je pense que «eats» devais mieux convenir. Plus que le -ing exprime normalement une action en cours et eatS designe la troisième personne du singulier !!!


Marie-Thrs78428

the girl eats a strawberry

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.