Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I like drinking hot chocolate."

Traduction :J'aime boire du chocolat chaud.

il y a 3 ans

5 commentaires


johans2103

Pouquoi "Drinking" et ne pas "Drink" je veux dire, pourquoi "Ing"?

il y a 3 ans

Jackie-dd

Le verbe "like" peut être suivi de "to + verbe", ou de "V+ing".

  • "I like to drink hot chocolate"

  • "I like drinking hot chocolate"

il y a 3 ans

johans2103

Merci beaucoup.

il y a 3 ans

benlegoben31

Et le V+ing peut exprimer une action étant en train de se passer si je ne me trompe pas ;)

il y a 2 ans

Jackie-dd

Dans la construction "I like drinking...", "drinking" est un gérondif.

Dans les temps de la forme "be + (V+ing)", auxquels vous semblez faire référence (temps qui servent à décrire une action en cours), la forme verbale V+ing est le participe présent.

il y a 2 ans