"Vous êtes une mère moderne."

Traduction :Lei è una madre moderna.

il y a 3 ans

7 commentaires


omfg_no
omfg_no

Les deux sont possibles, la forme de politesse en italien est la troisième personne du singulier. Ainsi, "lei è" peut être "elle est" comme "vous êtes".

il y a 3 ans

futier
futier

merci pour cette réponse très claire, par contre, j'ai compris après coup que ma traduction avait été refusée parce que j'avais commis l'erreur habituelle d 'utiliser la forme "elle est" au lieu de "c'est" une mère moderne, merci encore...

il y a 3 ans

Patrick760254

Tout à fait

il y a 1 an

devriese

Dans ce cas «voi siete una madre moderna» devrait être accepté.

il y a 3 ans

MarChapied

Je ne pense pas. "Voi siete" est obligatoirement un pluriel. Donc on dirait "voi siete dei madre moderne".

il y a 1 an

np8gWHZu
np8gWHZu

La forme de politesse doit s'écrire avec une majuscule. Par exemple : il regalo è per Lei

il y a 3 ans

MarChapied

J'ai vu par ailleurs que cette règle de la majuscule tombait en désuétude...

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.