Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Your son is a man now."

Traduction :Ton fils est un homme maintenant.

il y a 5 ans

32 commentaires


Abdennnour

ton fils est maintenant un homme: non acceptée!

il y a 5 ans

Superjuju123

Il fallait que tu répondes: Ton fils est un homme maintenant ;)

il y a 4 ans

Raissat

Je suppose qu'il faut placer les adverbes au même endroit dans la phrase anglais et dans la phrase française, sauf quand cela n'a pas de sens

il y a 4 ans

oxymoore

si. c accepté. ^^

il y a 3 ans

sofiane431234

c; ton fils est un homme maintenant, pas le contraire

il y a 8 mois

OdetteMond

Ton garcon est un homme maintenant a ete refuse pourquoi

il y a 3 ans

Micho6625

Car "son", c'est fils, pas garçon. Garçon, c'est "boy"

il y a 2 ans

sofiane431234

son, c fils, garçon, c boy

il y a 8 mois

XirnUExz

Pour les Québécois, les deux s'emploient ton garçon ou ton fils c'est pareil!

il y a 7 mois

Miaouw1

'Ton fils est un homme dorénavant' Devrait être accepté

il y a 3 ans

tu.8zPhLD72zzoZN
tu.8zPhLD72zzoZN

Non, "dorénavant" est de maintenant jusqu'au futur et "henceforth" ou "from now on" en anglais. C'est vrai qu'il restera homme, mais ça change la phrase en anglais. Vous pouvez essayer de le signaler, parce que quelqu'un en bas dit que Duolingo accepte "désormais".

il y a 2 ans

Rsanchezyopmail

"Désormais" est passé, yahoo! ;)

il y a 2 ans

sofiane431234

YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

il y a 8 mois

Fredfil54

Votre fils est désormais un homme... Est aussi accepté

il y a 2 ans

sofiane431234

????????????????????????

il y a 8 mois

isido999

ton garcon est un homme maintenant pourquoi se n est pas bon il me semble que si je dit mon garcon ou mon fils c est pareil on se reveil de quel pays est tu

il y a 1 an

M.parlange
M.parlange

Ton fils est déjà un homme. Pas accepté.

"Now" en anglais signifie aussi bien "maintenant" que "déjà", selon le contexte. Ici, je trouve que "déjà" est même plus assorti, parceque ça parle d'un processus de transformation, en nous disant que ton fils est DÉVENU un homme. Tandis que " ton fils est maintenant un homme" ne fait que nous informer de ce que ton fils EST maintenant.

Je suis surprisse que personne ne l'a dit et ça me fait penser que je peux être trompée, car je ne suis pas française. Alors, je remercierai que quelcun me disse si ma traduction au français est correcte, si j'ai ou si je n'ai pas raison

Merci

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

Bonjour,

Il y a une une nuance entre "déjà" et "maintenant". Dans "déjà", il y a une notion de "surprise", d'inattendu, de rapidité... qu'il n'y a pas dans "maintenant. Si je dis "il est midi maintenant", cela veut juste dire que je constate simplement qu'il est midi. Je n'en suis pas surpris. C'est un simple fait. Si je dis "il est déjà midi", ça veut dire que le temps a passé plus vite que je ne le pensais, et le fait que je dise "déjà" montre que je ne croyais pas qu'il serait aussi tard. Votre contribution montre bien que vous sentez cette nuance. Moi, je ne sens pas de surprise dans la phrase de Duolingo : juste un constat = ton fils est un homme maintenant.

Mais cette phrase me fait surtout penser au poème de Rudyard Kipling qui s'appelle "SI" (IF, en version anglaise originale) où l'auteur donne des conseils à son fils pour devenir "un homme bien". Et ce poème se termine par la phrase "Tu seras un homme, mon fils" (voir la traduction française dans le lien).

La phrase de Duolingo sonne, pour moi, comme une réponse à Kipling : "Ton fils est un homme, maintenant"...

http://www.imagesetmots.fr/pages/litterature/poeme_kipling.htm

il y a 1 an

M.parlange
M.parlange

Bonjour, Albert. Merci de votre reponse, j'ai apprecié particulièrement l'idée de la surprise cachée dans un "déjà", j'avoue que je n'y avais jamais pensé.

Et merci aussi de partager avec nous le beau poème de Kipling. C'est joli, quand la grammaire nous amène, la main dans la main, jusqu'à la poésie. Un plaisir!

Je vous prie d'excuser les fautes de mon français!

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

La poésie est toujours plus belle quand on la partage ^^

Et il n'y a pas de faute de français dans votre réponse. Si, juste une petite dans la dernière phrase : il fallait dire "excuser MES fautes de français" et pas "LES fautes de MON français"... Mais comme à part cela il n'y a pas d'autres fautes, il n'y a rien à excuser... ^^ Bonne continuation pour votre apprentissage.

il y a 1 an

M.parlange
M.parlange

Merci!

il y a 1 an

baya34

son fils non plus : pourquoi ?

il y a 4 ans

Chavally
Chavally

Parce que sinon çe serait les adjectifs possessifs his ou her ..

il y a 4 ans

baya34

ok merci

il y a 4 ans

oscarV2014

Votre enfant est un homme actuellement..cette réponse était réfusée pour deux élement .d une part l enfant ..et actuellement

il y a 3 ans

Dodie2015

ton ou son, pour moi, c'est la mème chose

il y a 3 ans

sooz5002
sooz5002

Mais c'est pas du tout la même chose

il y a 2 ans

finca6
finca6

Ah bon.

il y a 2 ans

tealoume

pourquoi "to fils est un homme actuellement" non acceptee

il y a 2 ans

Unherist

"Actuellement" indique un état provisoire.

il y a 2 ans

sofiane431234

dans duolingo, il n y a pas de "dorénavant" ou "actuellement"

il y a 8 mois

IL-S
IL-S
il y a 2 ans

Discussions liées