1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Il faut qu'il entre dans un …

"Il faut qu'il entre dans un café."

Traduction :Hace falta que entre en un café.

December 23, 2014

17 messages


ggentes

pourquoi pas tiene que....


Michelle484953

Quand emploie t on "tener que"? J'ai bien compris les autres... Merci d'avance


ClaudineBa991801

Bonjour, "tener que" est la tournure la plus utilisée et correspond à une obligation personnelle pour traduire une nécessité impérieuse (ex: Je dois partir maintenant pour être à l'heure au rendez-vous.) "Deber" est plus une obligation morale ( Ex: Nous devons respecter la nature !) J'ai trouvé un lien intéressant et vous le transmets ici https://espagnol-pas-a-pas.fr/je-dois-espagnol-devoir/ Sinon, sur : espagnol facile.com, qui propose également des exercices avec correction. Bon courage!


GuillaumeD131262

N'y a-t-il pas une erreur sur le verbe "entre" ? Il me semble que l'infinitif est "entrar" et devrait donc donner "entra" au lieu de "entre"


ClaudineBa991801

Non, pas d'erreur car après "hace falta que" on utilise le subjonctif présent ; soit ici, à la 3ème personne , verbe du 1er groupe cela donne "entre" Il entre = entra, mais "il faut qu'il entre"= hace falta que entre. NB: tout comme en français.


ANDRNEUFON

merci + un lingot


francine.l14

Merci beaucoup


Sylvie.gar

merci beaucoup pour vos commentaires, je comprends mieux maintenant !


AviateurAlex

Pourquoi hay que ne fonctionne t-il pas N


Bellastella17

Parce-que "hay que" est l'obligation impersonnelle et s'utilise avec l'infinitif


Michelle484953

Même question que ggentes.


ArchivaldoPerera

Hace falta, debe, tiene que... ❤❤❤❤❤❤


patou387577

Pourquoi "hay que entrar " en el café n'est pas bon. "Hay que "est bien suivi de l'infinitif?


ClaudineBa991801

"Hay que entrar" signifie :" il faut entrer" (obligation impersonnelle, le sujet n'est pas défini, exprime la nécessité d'une manière plus générale ) or ici le texte est: "il faut qu'il entre..." (c'est une obligation personnelle, le sujet est connu: "il" entre dans le café ). Bonne continuation.


Michle998740

Pourquoi "entrar EN un café" et no "A un café"? Il me semblait qu'avec un verbe de mouvement, "a" s'imposait, et cela a été rencontré dans d'autres exercices....


ClaudineBa991801

C'est en effet la règle générale, mais il existe des exceptions et certains verbes de mouvement se construisent avec la préposition " en " ; c'est le cas de " entrar " et de "penetrar ". Bonne journée.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.