Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mardi"

Traduction :On Tuesday

il y a 3 ans

44 commentaires


tlilitlili

Mardi, faire traduire "on Tuesday", franchement... totalement hors contexte, si je traduis par "Tuesday", ça ne peut pas être une faute. Il conviendrait au moins de l'intégrer dans une phrase comme "Il est venu mardi."

il y a 3 ans

houde3
houde3

Bonjour tlilitlili. Je suis tellement d'accord avec vous que je signale. 'Mardi' unité linguistiqiue = Tuesday. 'Mardi' positionnement dans la semaine = on Tuesday. En l'absence d'indication permettant de trancher (contexte), les devraient être acceptés. Bon parcours...

il y a 3 ans

kerfan

Très bonne explication ! tout à fait d'accord.

il y a 3 ans

VincentCar6

Tout a fait d'accord!!

il y a 3 ans

kumakumama

C'est maintenant accepté.

il y a 2 ans

ahmadmhaf

d'accord avec toi

il y a 3 ans

Adl672477
Adl672477

Mardi est a traduire et non pas ''dans mardi'' (je sais que ce n est pas tres francais mais vous devriez comprendre XD)

il y a 2 ans

couco2

Tout a fait

il y a 3 ans

Adenike123

T'a raison

il y a 3 ans

MrPilouz
MrPilouz

OMG 50 likes tlilitlili !

il y a 3 ans

Tafsim

Je suis entièrement d'accord avec vous mais je ne sais pas comment contetester.on m'a compté une faute car j' ai pas le on alors que j'ai fait juste.

il y a 3 ans

AyoubDiour

Ya rien a contesté mon pote on signale et on mange leur quenelle

il y a 3 ans

s.gilles

Tout à fait d'accord, cette réponse est ridicule.

il y a 3 ans

PhilippeDuchenne

D'accord à 100%

il y a 3 ans

micmarlair

entièrement d'accord

il y a 3 ans

elmoustachos123

Tout pareil :)

il y a 3 ans

nic.tiare

pareil...

il y a 3 ans

citron1236

C'est quoi cette traduction à la moelle? !! Mardi c'est tuesday !!! C'est tout! !! A t on des réponses du créateur de l'application? Comment ça marche? Je viens d'arriver

il y a 3 ans

Nawalyss

Franchement!!! Pourquoi mardi devrait etre traduit par "on tuesday"???o_O.. Faudrait qu'ils corrigent certaines erreurs...

il y a 3 ans

chtof

D'accord avec vous, cela mérite une correction !

il y a 3 ans

abdo2003

ce n'est pas possible.........c'est bizard

il y a 3 ans

pepeoriginal

Peut on changer cela ..svp

il y a 3 ans

jamestel

En anglais, la préposition de temps est obligatoire (ce qui n'est pas le cas en français). ( Source: -wlingua, une autre appli contenant des leçons). Pour les jours de la semaine, il s'agit bien de "on ...".

il y a 3 ans

Stephanie.leana

Bien sûr, Mardi seul ... C est Tuesday et non pas On Tuesday

il y a 3 ans

maggimunro
maggimunro

There is no logical reason for the reader to assume you want the answer "ON" Tuesday. After all the objections, why is this answer still wrong?

il y a 3 ans

coincoin76

Surtout que la reponse Tuesday est proposée avec une majuscule...

il y a 3 ans

maggimunro
maggimunro

Tuesday always has a capital letter, just like every other day of the week: Monday, Tuesday etc. We say "See you on Tuesday". The single word "Tuesday" could mean anything from "It is Tuesday", or tomorrow is "Tuesday", etc.

il y a 3 ans

ronathanck

j'en rajoute une couche vu que la correction n'a toujours pas été faite ! Mardi c'est tuesday et pas "on tuesday" dans cet exemple !

il y a 3 ans

biibiifook

En passant si tu veux signaler une erreur c'est pas la place. Ici c'est pour discuter de grammaire ou poser des question de compréhension. Signaler une erreur il y a un emplacement au bas de la phrase quand on te dis si c bon ou pas.

il y a 3 ans

kerfan

Quand on prend n'importe quel dictionnaire anglais français Tuesday signifie mardi : donc les 2 sont valables ! C'est une obsession chez Duolingo de bizutter les gens. A croire que le créateur a du rater son Bac :-)

il y a 3 ans

Sirrol

Tuesday est la bonne réponse !

il y a 3 ans

Lafane

D'accord avec les precedents commentaires.

il y a 3 ans

Matthieu_fourny

A changer - cest tres enervant ce genre de bug...

il y a 3 ans

Eniavlys
Eniavlys

Quand il y a un vrai souci de ce genre, cliquez sur "signaler un problème", puis cochez "ma phrase devrait être acceptée". Voilà, c'est ce que j'ai fait, car on a tous raison et ça s'fait pas de nous compter faux notre "TUESDAY". A vos "clics" et bon vent à tous !!!

il y a 3 ans

yannickFre

moi aussi je suis d'accord, tuesday = mardi, mais la régularisation n'est toujours pas faite et j'ai eu faux, je suis triste. snif snif....

il y a 3 ans

Jealap

Meme opinion

il y a 3 ans

PerleJade

Complètement faux ! Sans contexte, "mardi" = "Tuesday". Pour que nous traduisions "on Tuesday" il aurait fallu demander "à mardi". Je vois que cette faute de DL n'a toujours pas été corrigée depuis deux mois !!! A quoi servent nos commentaires ????

il y a 3 ans

arronoel

absolument d'accord, les deux devraient au moins être acceptés.

il y a 3 ans

beti387846

Salut les amis je pense créer un groupe Whatsapp pour mieu communiquer voici mon numéro whatsap 00212665092221

il y a 2 ans

Aziz339966

La tête de oim ils m'ont pas respecté

il y a 2 ans

emmanuel.a60397

Pourquoi "on" Tuesday

il y a 1 an

CallistaGz

Mardi = Tuesday,pas ON Tuesday

il y a 1 an

JosephM.Wi

Mardi = Tuesday C'est la traduction d'un mot et non une phrase, il n'y a rien à ajouter

il y a 1 an

GladysKabu

Il s'agit du mot "mardi" tout court et non employez dans une quelconque phrase alors on le traduit "tuesday" et puis quoi encore

il y a 10 mois