"Lo squalo"

Traduction :Le requin

December 24, 2014

9 commentaires

Trié par : fil populaire

Ambranna12

pourquoi LO squalo ??

December 24, 2014

jrikhal

L'article lo s'emploie devant un nom masculin singulier commençant par les groupes de consonnes "s+une cosonne", gn, pn, ps, par "i+une voyelle" et par les lettres z et x.
[source : http://litalien.over-blog.com/]


mumiesoffa

le s plus consonne s'appel le s impure :)


Sophie882392

On met Lo quand un mot qui commence par un "s" impur ( s+consonne ) ou un z mais quand le mot derriere est un mot masculin


i9aVbukg

on doit deviner plutot que comprendre certains mots


madelon389140

C quoi la difference entre il et lo


saphirerouge

Lo s' utilise devant un s impure, il devant les autres masculin


Laurine049

Et qu'est-ce qu'un S impure?


PERCE_NEIGE

S + consonne, comme ici S+Q

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.