Duolingo is the most popular way to learn languages in the world. Best of all, it's 100% free!

"Lo squalo"

Translation:Le requin

0
3 years ago

4 Comments


Ambranna12

pourquoi LO squalo ??

4
Reply3 years ago

jrikhal
jrikhal
Mod

L'article lo s'emploie devant un nom masculin singulier commençant par les groupes de consonnes "s+une cosonne", gn, pn, ps, par "i+une voyelle" et par les lettres z et x.
[source : http://litalien.over-blog.com/]

35
Reply23 years ago

mumiesoffa

le s plus consonne s'appel le s impure :)

11
Reply23 years ago

Sophie882392

On met Lo quand un mot qui commence par un "s" impur ( s+consonne ) ou un z mais quand le mot derriere est un mot masculin

1
Reply2 years ago