Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Lo squalo"

Traduction :Le requin

il y a 3 ans

4 commentaires


Ambranna12

pourquoi LO squalo ??

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

L'article lo s'emploie devant un nom masculin singulier commençant par les groupes de consonnes "s+une cosonne", gn, pn, ps, par "i+une voyelle" et par les lettres z et x.
[source : http://litalien.over-blog.com/]

il y a 3 ans

mumiesoffa

le s plus consonne s'appel le s impure :)

il y a 3 ans

Sophie882392

On met Lo quand un mot qui commence par un "s" impur ( s+consonne ) ou un z mais quand le mot derriere est un mot masculin

il y a 2 ans