"Lo squalo"

Traduction :Le requin

il y a 3 ans

19 commentaires


Ambranna12

pourquoi LO squalo ??

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

L'article lo s'emploie devant un nom masculin singulier commençant par les groupes de consonnes "s+une cosonne", gn, pn, ps, par "i+une voyelle" et par les lettres z et x.
[source : http://litalien.over-blog.com/]

il y a 3 ans

mumiesoffa

le s plus consonne s'appel le s impure :)

il y a 3 ans

Puffyjolie

Je n'est rien compris,au début c'était plus l'espagne apres l'osqualle Bête non?

il y a 3 ans

raf-ael-a

cool!

il y a 3 ans

gantoiscam

Ça va va pas faire ton itello

il y a 3 ans

Sophie882392

On met Lo quand un mot qui commence par un "s" impur ( s+consonne ) ou un z mais quand le mot derriere est un mot masculin

il y a 2 ans

madelon389140

C quoi la difference entre il et lo

il y a 3 ans

saphirerouge

Lo s' utilise devant un s impure, il devant les autres masculin

il y a 3 ans

Laurine049

Et qu'est-ce qu'un S impure?

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

S + consonne, comme ici S+Q

il y a 1 an

gantoiscam

Ta grave raison

il y a 3 ans

gantoiscam

Peutetre que lo est au debut dune phrase

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Lo, c'est devant un S + consonne. Ici S+Q

il y a 1 an

MINOUSTEPHANOIS

Grazie mille jrikhal ! Ho capito !

il y a 2 ans

fatihaacht1

Le shark c est aussi le nom de lo squalo

il y a 1 an

gilbertcastelli

pourquoi la réponse le squale n'est elle pas acceptée ?

il y a 3 ans

Ice-Kagen
Ice-Kagen

Parce que squale= pas courant

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

"Le" ce n'est pas un pluriel?

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.