1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I want to be able to speak."

"I want to be able to speak."

Traduction :Je veux pouvoir parler.

December 25, 2014

28 messages


Salmaedd

"Je veux être capable de parler" et mieux placer que "je veux pouvoir parler"


_Pascal_

Cest maintenant accepté


GwenLeKid

"Je veux etre apte à parler" devrait passer


melaniecsgnt

able = être capable de


CheshireCat75

able = capable.

TO BE able TO = être capable de.


PilotLanding

(Je veux pouvoir parler) n'est pas une phrase vraiment correcte. Pourquoi pas (Je suis capable de parler) Able = capable Mais une chose, pouvoir et capable ne sont pas synonyme ou même famille. PS: donnez moi un lingot en passant :D


ChristianR32353

C'est une phrase effectivement un peu étrange, mais qui peut se dire "je veux pouvoir parler couramment, je veux être capable de parler anglais, je veux arriver à parler mieux ..." Cela va dépendre du contexte.


CheshireCat75

Dans la phrase "je suis capable de parler" (votre proposition), il manque la notion de volonté. Si "je veux être capable de parler" est grammaticalement correct, c’est assez lourd - "je veux pouvoir parler" est plus court et sera, à mon avis, plus usité.


Parsamana

C'est intéressant, deux verbes infinitif se suivent: "pouvoir parler". Je me demande si trois est possible...


MichelLemoine123

Bonjour Parsamana.

Oui, c'est possible. Et même quatre verbes à l'infinitif à la suite...

Maintenant, on va devoir aller faire apprendre l'anglais aux enfants aux États-Unis !

(Now, we will have to go and teach English to children in the United States! / Now, we're going to have to go teach English to children in the United States!)


cun10009

très intéressant, merci michel !

Juste une question.

Pourquoi dans la deuxième traduction and n'est pas nécessaire !


MichelLemoine123

En effet, le "and" ne semble pas indispensable dans la phrase.

"Pour aller enseigner" peut se dire "to go teach" ou "to go and teach".


tu.8zPhL0vAhof7Z

Il faut pouvoir faire lire les enfants le matin. Il va falloir aller chercher ces mêmes enfants l'après-midi. ;-)


MarieLafra8

Il semblerait que pour pouvoir placer un troisième verbe à la suite, on ait absolument besoin d’un verbe qui sert de « modal » (pouvoir, falloir, devoir...)

Pour ce qui est des possibilités de suites avec deux infinitifs, les combinaisons sont presque infinies : regarder faire, savoir dire, penser aller... C’est surtout la syntaxe de la phrase qui doit être modifiée pour permettre à ces deux verbes de rester à la suite.


LouisSepdekdu

Il va penser savoir regarder faire?


Adl672477

Je veux pouvoir parler anglais naturellement avec DL!


Kerjor

To be able to = être capable de


Kerjor

Je veux être capable de parler


MaudBellecombe

Je voudrai pouvoir parler.


_Pascal_

I want = je veux I would = je voudrais


CheshireCat75

je voudrai = I will want

je voudrais = I would like


chrisiris

Etre capable est plus normal a mon avis


Bouhaddina

Je veux etre capable de parler c est mieux


PilotLanding

il y a des bots dislike ici...


ChristianR32353

Sdable, c'est quoi des bots dislike???

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.