"Lei beve l'olio."

Traduction :Elle boit l'huile.

December 25, 2014

27 commentaires


smithy31

Tout a fait normal boire de l huile......

March 1, 2015

Kouandnii

C'est une voiture :p

June 19, 2015

fingerblue

On peut boire de l'huile de foie de morue ou de l'huile de ricin en tant que remède.

December 24, 2015

raf-ael-a

merci pour vos talents de medecins

April 15, 2016

crevette7112

oui mais c'est pas bon !!!

July 11, 2016

loris704559

exactement

January 2, 2019

Kaptainko

quel est le but de boire de l'huile? Est-ce que c'est une sorte de rite de passage italien??

April 1, 2015

jrikhal

Je dirais que le but de la phrase est de faire apprendre/travailler le mot olio.

Au moment de cette unité (Nourriture), seuls les verbes être, manger, boire, écrire et lire ont été vus.

  • lire et écrire ne peuvent être utilisés,
  • être non plus car nous n'avons pas encore vu d'adjectifs à ce stade,
  • manger, ne serait pas mieux que boire.

J'imagine donc que l'équipe en charge du cours n'a pas eu tellement d'autre choix que de créer des phrases avec boire pour faire des phrases avec huile. Certes on ne boit généralement pas de l'huile comme cela mais:

  1. Ce n'est pas impossible, ni dangereux (sauf à forte dose, probablement, mais comme à peu près tout).
  2. C'est grammaticalement correct.
April 1, 2015

CERMAKPaul

L'aubergine peut boire l'huile!!!

December 22, 2015

MaxJP

Mais on aurai pu utiliser la négation ;) Lei non beve il olio

November 30, 2017

Mariettede8

Tu as raison, mais en soit c'est drôle enfin bref ça fait toujours du bien de rire pendant qu'on étudie

March 20, 2019

AudreyAntoine1

le nombre de langues que t'étudie!!!!! Je suis imprésionnée

November 2, 2016

Gargouillix

Ça rappelle le sketch des nuls (je crois) avec Valérie Lemercier

June 8, 2015

Swakopunk

"Avec de l'huiiiiiile"

August 17, 2015

Toastees

Ca serait bien si y'avait pas que des pleurnicheurs de niveau <10 qui se plaignent de phrases impossibles... c'est un peu normal quand on voit l'étendue de leur vocabulaire..

November 19, 2016

JeanneCoqu

Qui n'a jamais bus de l'huile d'olive !

December 24, 2016

Ralph561243

En effet, boire une petite cuillère d'huile d'olive par jour garde le système digestif en bonne santé (je vous fais grâce ici des détails et de toutes ses vertus). Pour ma part je la mélange au jus de citron tous les matins à jeun.

May 5, 2017

Lili2441

2 lingots pour le commentaire de jrikhal. Judicieux et délicieusement "pince sans rire"

July 5, 2017

Jocelyne16221

"Lei" est la formule de politesse en italien donc la traduction française est "Vous". Mais "Elle boit de l'huile" peut aussi se traduire par "lei beve l'olio" ou "beve l'olio".

March 7, 2017

cloclo703016

tout a fait ok d'autant que Lei a une majuscule donc vous formule de politesse

October 11, 2017

AmineHadji1

Je pensais qu'utiliser un pronom personnel sujet en italien était équivalent à utiliser le pronom tonique en français. Dans ce cas, "Lei beve l'olio" = "Elle, elle boit l'huile", or cette traduction n'est pas acceptée. Y a-t-il une raison particulière ?

December 29, 2018

LinouSpace

Quelqu'un a déjà bu de l'huile ?

March 29, 2018

ccox091

il faut dire : il boit l'huile "de quelque chose" ou sinon elle boit de l'huile, tout simplement

August 28, 2018

dupuyfranck

Elle boit de l huile est une version valable ça devrait être accepté logiquement

May 3, 2019

AichaKenab

Mais on ne boit pas de l'huile

May 6, 2019

unaragazza926193

J'ai mis elle boit de l'huile et ca m'a mis faux :/ really --' ?

June 30, 2019

Strombolicchia

erk

August 14, 2019, 1:02 PM

Discussions liées

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.