Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"He showed me his car."

Traduction :Il m'a montré sa voiture.

0
il y a 3 ans

13 commentaires


Fr149999

C'est quoi la différence entre He has showed me his car et He showed me his car? Je ne comprends pas que la traduction de He showed me his car soit IL M'A MONTRÉ SA VOITURE au lieu de Il me montrait sa voiture.

2
Répondreil y a 2 ans

Jackie-dd
  • Dans une phrase simple, sans proposition subordonnée ou sans complément de temps, le passé composé français "a montré" peut être traduit par le preterit "showed" ou le present perfect ("has showed" (forme rare) ou beaucoup plus couramment "has shown").

  • Quant au preterit "showed", il peut être traduit par le passé composé, le passé simple (pas toujours mais de plus en plus reconnu par Duolingo) ou l'imparfait selon le verbe et le contexte de la phrase.

Même si Duolingo accepte très souvent (trop souvent à mon goût) l'imparfait comme traduction du preterit, il vaut mieux utiliser ce temps avec précaution. En effet l'imparfait correspond au preterit continuous, ou à "used to" ou "would"+ base verbale, s'il s'agit d'une habitude (hormis pour les verbes qui ne peuvent pas être employés à ces temps-là et donc dont le preterit pourra être traduit par le passé composé et l'imparfait).

3
Répondreil y a 2 ans

Simon532068

J'ai mis le a avec un 《s》c'était faut

1
Répondreil y a 1 an

kifampiscine

le mot car n'a t-il pas plusieurs définition ?

0
Répondreil y a 2 ans

Jackie-dd

Le mot "car" peut être traduit par "voiture", "auto" et "automobile": ces trois traductions sont acceptées par Duolingo. Le mot "car" peut aussi être traduit par "wagon", "cabine" (d'ascenseur) et "nacelle". Ces trois traductions ne conviennent pas vraiment pour traduire "IHe showed me his car".

3
Répondreil y a 2 ans

kifampiscine

thank you very much

0
Répondreil y a 2 ans

GenevieveL498839

Votre traduction est identique à la mienne et vous me comptez faux! Je ne comprends pas!

0
Répondreil y a 1 an

Jackie-dd

Êtes-vous sûr(e) de ne pas avoir fait une erreur d'inattention, par exemple une lettre mal tapée ou insuffisamment enfoncée sur le clavier ?

0
Répondreil y a 1 an

Gian695822

il me montra, il m'a montré, il montrait = he showed me!!! pourtant à priori

0
Répondreil y a 4 mois

pinel12
pinel12

C'est drôle! Hier DL m'a refusé "voiture" pour "car" et aujourd'hui il traduit lui même "car "par "voiture"! Bon il n'est pas à une contradiction près ,il est vrai...

0
Répondreil y a 4 semaines