"Lei scrive libri."

Traduction :Elle, elle écrit des livres.

il y a 3 ans

18 commentaires


BlandineCa3

je croyez que "lei" voulait dire elle,

il y a 3 ans

GabrielBis7

Apparemment, c'est comme en espagnol : on utilise la 3ème personne du singulier ou du pluriel pour vouvoyer. Dans l'exercice de traduction inverse, "elle" et "vous" auraient été acceptés.

il y a 3 ans

draneve

en effet; LEI est ici la 3ème personne de politesse. Come sta Lei ? = Comment va-t-elle ? (Votre Seigneurie). Come si chiama Lei ? = Comment s'appelle-t-elle ? (Votre Seigneurie). Lei è troppo buono, Signore = Vous êtes trop bon, Monsieur.

il y a 3 ans

bluetealeaf

meric pour cette explication!

il y a 3 ans

jeannedawson

merci beaucoup !!

il y a 2 ans

EmmanuelleLupo

Bonjour, mais dans ce cas (explications de MamaMariaNatale), lorsque le "Lei" du vouvoiement est en début de phrase, comment le distinguer du "lei" > "elle" ? Mais aussi, lors d'une discussion, comment faire comprendre que l'on souhaite vouvoyer lorsque la seule chose qui distingue une formule d'une autre est un "L" majuscule, invisible à l'oral...? En vous remerciant par avance.

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

La majuscule à Lei dans son emploi formel est de plus en plus souvent remplacée par une minuscule

il y a 2 ans

Jp140950

Pourquoi utiliser le pronom à la troisième personne du singulier à la place de voi

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

comme dans "Madame est servie !! " Tout simplement parce que c'est l'usage, on appelle cet emploi Lei formale . Dans le cas du Lei formale, il s'écrit avec une majuscule, même au milieu d'une phrase.

  • Vedo che lei scrive una lettera = je vois qu'elle écrit une lettre

  • Vedo che Lei scrive una lettera = je vois que vous écrivez une lettre.

Cette dernière formulation s'emploie aussi bien quand on s'adresse à un homme qu'à une femme.

Cependant dans le sud de l'Italie et en Sicile, le vouvoiement se fait encore assez couramment avec voi.

il y a 2 ans

atreju-auryn

c'est définitivement une erreur de duolingo! lei, c'est elle ET vous (vouvoiement ) - Elle écrit des livres. - Vous écrivez des livres.

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Bonjour. Vous avez raison les deux traductions sont acceptées. Cependant dans les exercices vous ne devez donner qu'une seule traduction comme réponse. Bonne continuation sur DL

il y a 1 an

Kate_74

pour les premières leçons tous les pronoms personnels sont mis devant les verbes afin de faciliter l'apprentissage. Pour le moment le vouvoiement n'a pas été abordé. Donc lei = elle

il y a 1 an

AnastasiaE455538

moi aussi je m'étonne que la traduction à la troisième du singulier ne soit pas acceptée

il y a 11 mois

KrisLaur

Duo n'accepte pas "Elle écrit des livres." Je comprends pas pourquoi...

il y a 1 mois

FagetNadine

Merci MammaMariaNatale

il y a 1 mois

matt272863

Pareil lei=elle pas vous

il y a 2 ans

dadadidadi

Fini le bazar, quelle politesse quand c'est la première fois que je viens discuter. La dernière aussi c'est certain.

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

ce texte, fort peu poli, a été remplacé par "aidez-nous à maintenir ce forum utile"

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.