"Io vado verso di lui."

Traduction :Je vais vers lui.

December 28, 2014

23 commentaires


Pascal_Leclerc

Pourquoi le "di" ?...

December 28, 2014

mariemariette

pourquoi le "di" en effet?

January 30, 2015

MammaMariaNatale

AIUTO!! un italiano o un'italiana ci potrebbe aiutare. Perché verso di lui piuttosto che verso lui

April 16, 2016

samouemouel

des nouvelles ?

May 18, 2016

MammaMariaNatale

J'ai trouvé ça sur un site de grammaire, mais il n'y a pas verso dans la liste

Le preposizioni sopra, sotto, dentro, dietro, presso, dopo, avanti, contro, senza, quando reggono un pronome personale o dimostrativo, vanno di regola unite alla preposizione di: sopra di noi, dentro di me, dietro di voi, ecc

May 18, 2016

johans2103

Merci beaucoup Maria .

July 8, 2016

chantalmarthe

grazie Maria

December 30, 2016

MammaMariaNatale

ici j'ai trouvé un exemple

Mi sono rivolto verso di lui

May 18, 2016

samouemouel

il semblerais donc que verso + di soit au moins la forme la plus courante ?

May 18, 2016

MammaMariaNatale

Je dirais même la seule

May 18, 2016

samouemouel

Merci pour l'info

May 18, 2016

DominiqueL997106

Brava Marie-Noëlle et grazie mille. Tu portes bien ton prénom, tu nous fais des cadeaux à chaque fois que l'on a besoin de toi. (-_-). A presto Cara.

March 17, 2017

MammaMariaNatale

Ces gentilles paroles me vont droit au cœur.

March 17, 2017

MartenSanden

"Verso di lui" ou "verso lui". On peut dire les deux, je crois.

February 22, 2015

zuppadicipolle

Je ne comprends pas non plus l'intrusion du "di" . Quelle est la règle de grammaire exactement ?

April 30, 2015

patatouf38

pourquoi "di" ? Est-ce que c'est juste de dire la phrase sans le "di" ?

April 14, 2016

AurelieGuilbert

hypothèse: c'est verso + di quand c'est d'une personne dont on parle derrière? et simplement verso quand c'est autre chose?

May 27, 2016

MammaMariaNatale

Bonjour Aurélie

Verso di + pronome , verso dans les autres cas

  • camminavo verso il fiume = Je marchais en direction du fleuve

  • l'odio verso gli stranieri = la haine envers les étrangers

  • si è rivolta verso di noi = elle s'est tournée vers nous

  • verso le sei = vers six heures

  • corri verso tuo padre = cours vers ton père

Mais je me demande si pour le pronom "me" on ne peut pas dire "verso me" aussi bien que "verso di me"

May 27, 2016

AurelieGuilbert

grazie ! :-)

May 30, 2016

y.dp

Verso: Davanti a pron. pers. per lo più è seguita dalla prep. di (v. di te, v. di me). Senza di in poesia, aforismi, con STESSO/A, MEDESIMO/A...

Ed ecco VERSO NOI venir per nave un vecchio, bianco per antico pelo, gridando: "Guai a voi, anime prave! Non isperate mai veder lo cielo: i' vegno per menarvi a l'altra riva ne le tenebre etterne, in caldo e 'n gelo. (Dante)

Siate severi VERSO VOI MEDESIMI, quando si tratterà dei vostri propri difetti, ma indulgenti verso gli altri; non dite male di chicchessia, ...(Confucio)

Devi essere severo VERSO TE STESSO per avere il diritto di essere indulgente verso gli altri.  (Dag Hammarskjöld)

April 29, 2017

MammaMariaNatale

Merci beaucoup

il s'est passé un truc bizarre avec votre message, mais maintenant je le vois.....

April 29, 2017

[utilisateur désactivé]

    Je crois que "verso di" accentue la phrase, je vais vers lui, je me dirige vers lui, je vais "dans la direction de lui" en mauvais français, mais écrit sciemment pour expliquer.

    January 16, 2018

MammaMariaNatale

    y.dp a expliqué il y a 8 mois, que généralement entre "verso" et un pronom personnel il y a "di", sauf dans les textes poétiques

    vado verso di lui => je vais vers lui

    vado verso Paolo => je vais vers Paolo

    January 16, 2018
    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.