Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Io vado verso di lui."

Traduction :Je vais vers lui.

il y a 3 ans

23 commentaires


Pascal_Leclerc
Pascal_Leclerc

Pourquoi le "di" ?...

il y a 3 ans

mariemariette

pourquoi le "di" en effet?

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

AIUTO!! un italiano o un'italiana ci potrebbe aiutare. Perché verso di lui piuttosto che verso lui

il y a 2 ans

samouemouel

des nouvelles ?

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

J'ai trouvé ça sur un site de grammaire, mais il n'y a pas verso dans la liste

Le preposizioni sopra, sotto, dentro, dietro, presso, dopo, avanti, contro, senza, quando reggono un pronome personale o dimostrativo, vanno di regola unite alla preposizione di: sopra di noi, dentro di me, dietro di voi, ecc

il y a 2 ans

johans2103

Merci beaucoup Maria .

il y a 2 ans

chantalmarthe

grazie Maria

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

ici j'ai trouvé un exemple

Mi sono rivolto verso di lui

il y a 2 ans

samouemouel

il semblerais donc que verso + di soit au moins la forme la plus courante ?

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Je dirais même la seule

il y a 2 ans

samouemouel

Merci pour l'info

il y a 2 ans

DominiqueL997106

Brava Marie-Noëlle et grazie mille. Tu portes bien ton prénom, tu nous fais des cadeaux à chaque fois que l'on a besoin de toi. (-_-). A presto Cara.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Ces gentilles paroles me vont droit au cœur.

il y a 1 an

MartenSanden
MartenSanden

"Verso di lui" ou "verso lui". On peut dire les deux, je crois.

il y a 3 ans

zuppadicipolle

Je ne comprends pas non plus l'intrusion du "di" . Quelle est la règle de grammaire exactement ?

il y a 3 ans

patatouf38

pourquoi "di" ? Est-ce que c'est juste de dire la phrase sans le "di" ?

il y a 2 ans

AurelieGuilbert

hypothèse: c'est verso + di quand c'est d'une personne dont on parle derrière? et simplement verso quand c'est autre chose?

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Bonjour Aurélie

Verso di + pronome , verso dans les autres cas

  • camminavo verso il fiume = Je marchais en direction du fleuve

  • l'odio verso gli stranieri = la haine envers les étrangers

  • si è rivolta verso di noi = elle s'est tournée vers nous

  • verso le sei = vers six heures

  • corri verso tuo padre = cours vers ton père

Mais je me demande si pour le pronom "me" on ne peut pas dire "verso me" aussi bien que "verso di me"

il y a 2 ans

AurelieGuilbert

grazie ! :-)

il y a 2 ans

y.dp
y.dp

Verso: Davanti a pron. pers. per lo più è seguita dalla prep. di (v. di te, v. di me). Senza di in poesia, aforismi, con STESSO/A, MEDESIMO/A...

Ed ecco VERSO NOI venir per nave un vecchio, bianco per antico pelo, gridando: "Guai a voi, anime prave! Non isperate mai veder lo cielo: i' vegno per menarvi a l'altra riva ne le tenebre etterne, in caldo e 'n gelo. (Dante)

Siate severi VERSO VOI MEDESIMI, quando si tratterà dei vostri propri difetti, ma indulgenti verso gli altri; non dite male di chicchessia, ...(Confucio)

Devi essere severo VERSO TE STESSO per avere il diritto di essere indulgente verso gli altri.  (Dag Hammarskjöld)

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Merci beaucoup

il s'est passé un truc bizarre avec votre message, mais maintenant je le vois.....

il y a 1 an

Babou809440

Je crois que "verso di" accentue la phrase, je vais vers lui, je me dirige vers lui, je vais "dans la direction de lui" en mauvais français, mais écrit sciemment pour expliquer.

il y a 8 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

y.dp a expliqué il y a 8 mois, que généralement entre "verso" et un pronom personnel il y a "di", sauf dans les textes poétiques

vado verso di lui => je vais vers lui

vado verso Paolo => je vais vers Paolo

il y a 8 mois