1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Es mejor evitar este país."

"Es mejor evitar este país."

Traduction :C'est mieux d'éviter ce pays-ci.

December 28, 2014

14 messages


cm1b2020

Il est préférable d'éviter me semble préférable à "Il est mieux d'éviter." Mais bon, ce que j'en dis ...


CHASSAGNE2

Et "il vaut mieux éviter ce pays-ci" ? pourquoi est-ce faux ?


Grobat

et "mieux vaut éviter ce pays" dommage...


cm1b2020

Oui en effet, ça sonne bien en français.


28Nores

Ce n'est même pas que cela "sonne" bien ! C'est ce que l'on dit dans ce cas ! C'est malheureux que l'on se fasse sanctionner parce que l'on parle bien français !


Badass_pony

Je peux lire "Il vaut mieux = mas vale", mais selon moi c'est correct.


CHAMBRIS-Jacques

Il vaut mieux éviter ce pays, me semble plus acceptable car moins lourd


lyndap1

Pourquoi n'ecrit-on pas : es mejor "de" evitar este país?


cm1b2020

Parce que sur ce point la construction espagnole est différente de la construction française.


LEFTRANC

votre traduction n'est pas conteste en français


LEFTRANC

je persiste à dire, en tant que française depuis 82 ans, que ma traduction est correcte alors que la vôtre ne l'est pas


LEFTRANC

apparemment vous refusez ma traduction Tant pis…


JFAntoine

Pour résumer tous les commentaires que j'ai lu et qui vont dans le même sans, la "bonne traduction" selon duolingo ne se dit pas en Français. Personne ne dit "C'est mieux de faire quelque chose" on dit plutôt "Il vaut mieux faire quelque chose".


Aurel640233

Mauvaise traduction

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.