Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"We had given you love."

Traduction :Nous t'avions donné de l'amour.

il y a 3 ans

19 commentaires


golfilla

En français courant, et particulièrement à l'oral, on utilise très souvent "on" à la place de "nous". On pourait ainsi dire "Nous t'avions donné de l'amour" ou "on t'avait donné de l'amour". Sans contexte, "nous" est plus précis, mais il me semble que "on" ne serait pas incorrect.

il y a 3 ans

LucasPouil
LucasPouil

J'ai un ami quebecois qui aimerait savoir quand utiliser le past perfect mais je ne saurai pas l'expliquer donc est-ce que quelqu'un pourrais me l'expliquer ( désolé si il y a des fautes mais le francais c'est très dur )

il y a 3 ans

MichelLemo932387

Voir les deux liens suivants sur le past perfect :

http://angleterre.org.uk/anglais/le-passe.htm

http://www.englishpage.com/verbpage/pastperfect.html

Bon courage !

il y a 1 an

GillesMitc

Merci, très bons sites et surtout très utiles. Je les mets dans une liste personnelle pour références futures.

il y a 1 mois

MarieReneB

Je n'ai pas reconnu "love" à l'audition, j'entendais vraiment le son f: "loff"

il y a 3 ans

VincentCar496642

Moi j'entendais wave

il y a 2 ans

AgatheMpl

Normalement dans cette phrase le participe du verbe donner prend un -és lorsque l on utilise vous comme le COD est placé avant avoir

il y a 2 ans

sylvain842751

mais ici ce n'est pas le cas, le COD répondant à la question "nous t'avons donné quoi?" = de l'amour, celui-ci est donc placé après le verbe donc le participe passé ne s'accorde pas. A signaler en plus que s'il s'accordait c'est avec le COD donc cela n'aurait pas été -és

il y a 6 mois

GabeDC
GabeDC

J'ai écrit "Nous vous avions donné l'amour." Duo a accepté cela. Ma question: est-ce qu'il faut utiliser "de," ou c'est optionnel ?

il y a 4 mois

Refvnic

"On t'avait donné" ou "nous t'avions donné" sont identiques.

il y a 3 ans

thithit

Le "on" est un abus de langage, il n'est pas censé definir un pluriel

il y a 3 ans

MoiCmoi

Il est censé définir quoi alors ?

il y a 3 ans

dracoclara

Troisième personne du singulier, forme impersonnelle. "On" exclus la personne qui parle. Exemple : "On a dit à Jo d'apporter la salade = quelqu'un a dit à Jo d'apporter la salade "

il y a 3 ans

golfilla

On peut maintenant aussi utiliser le "on" avec le sens de "nous"

il y a 3 ans

dracoclara

Selon ce site, cette utilisation ce fait plus souvent à l'oral qu'à l'écrit : http://leconjugueur.lefigaro.fr/fraccordon.php Je dois cependant avouer que je ne connais pas la justification de duolingo sur le sujet. Cela vaudrait peut-être la peine de signaler la correction afin de savoir ce qu'en pensent les modérateurs.

il y a 3 ans

JeannineJCM

Erreur, "ON" est un pronom INDEFINI de la 3e personne du singulier s'employant toujours comme sujet qui désigne UNE OU PLUSIEURS PERSONNES (définition de mon vieux dictionnaire en papier).

il y a 9 mois

bachthu1

oui oui oui

il y a 7 mois

chouette73

Je ne trouve pas normal qu'on m'enlève un coeur car j'ai oublié l'apostrophe.

il y a 3 ans

Ralph561243
Ralph561243

D'où l'importance de bien se relire avant de valider sa réponse. DL est un robot et ne fait pas de sentiments. ;-)

il y a 1 an