Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Avete il gelato alle mele?"

Traduction :Avez-vous de la glace aux pommes ?

il y a 3 ans

28 commentaires


Tigaud1
Tigaud1

Il me semble que "Avez-vous la glace aux pommes" devrait être acceptée : les deux phrases n'ont pas le même sens ni le même usage : "de la glace" si vous questionnez le glacier, OK ; mais si vous préparez un dessert un peu complexe, par exemple, "avez-vous la glace" (sous-entendu "que nous avons sortie du congélateur", p.ex.) est logique ; ma question est : est-ce que les deux phrases se disent et s'écrivent de la même façon en Italien ?

il y a 11 mois

annemarie470188

Il me semble que de la glace on aurait pas mis d article ou alors on aurait mis del pour de plus il!pas tres clair ce duo!!!!!

il y a 3 mois

annemarie470188

J allais mettre de la glace aux pommes mais comme avete il ... j ai mis avez vous la...

il y a 3 mois

PierreLemay0

Pourquoi pas "Avez-vous la glace aux pommes"...C'est tout à fait français...

il y a 5 mois

madmike75
madmike75

S'il s'agit de demander à un glacier s'il peut te vendre de la glace aux pommes (par opposition à la glace au citron), il faut mettre en français le "de". "Avez-vous la glace aux pommes ?" interrogerait pour quelqu'un pour savoir s'il a la glace dont on a déjà parlé (ou bien si c'est quelqu'un d'autre qui l'a). C'est quand même un emploi plus rare...

il y a 5 mois

PierreLemay0

Je comprends bien ce que vous dites mais il reste que "Avez-vous la glace aux pommes" ne devrait quand même pas être considéré comme une erreur par Duolingo, me semble-t-il, dans la mesure où justement il peut arriver que le contexte que vous décrivez se présente, par exemple dans le cadre d'un dîner entre amis : "Est-ce toi qui a la glace au pommes (étant compris qu'il en a déjà été question...).

il y a 5 mois

madmike75
madmike75

Certes, mais là on rejoint un problème récurrent de duolingo, l'absence de contexte... Dans ce cas, je pense que mettre en avant la traduction la plus fréquente plutôt que le cas rarissime est sensé.

il y a 5 mois

Maxime955803

Mais ne serait-ce pas "avete gelato alle mele ?" pour dire "avez-vous de la glace aux pommes?" ?

il y a 3 mois

McBerd
McBerd

Avez vous la glace à la pomme n'est pas accepté :-(

il y a 1 an

PedroGomes128717

C'est parce que "alle mele" désigne un pluriel :)

il y a 8 mois

FREDERIC046

Je pense au vu d'autres exemples que pour traduire: "vous avez de la glace aux pommes" il faudrait enlever le "il"!! ce qui donnerait: "avete gelato alle mele?"

il y a 5 mois

Marie-Paule58

Comment diriez-vous alors "avez vous la glace aux pommes?" Cette phrase doit pouvoir être dite (voir commentaire ci-dessous), mais comment, si pas comme ceci?

il y a 3 mois

ANAXAGORE1

Mais où sont donc les modérateurs/trices ? Personnellement j'aimerais savoir si "avete del gelato alle mele ? est une phrase correcte, et sinon pourquoi ?

il y a 2 mois

GwUonp8G

ici, on doit dire "alle mele" = aux pommes alors que la phrase précédente on doit dire "alla fragola" traduit "aux fraises"... là , je ne comprends plus !

il y a 1 mois

madmike75
madmike75

A mon avis, c'est duolingo qui est aux fraises dans l'affaire... ;o)

il y a 1 mois

MichelMasson

Vous avez de la glace aux pommes

il y a 3 ans

madmike75
madmike75

Avez-vous de la glace aux pommes ? éventuellement. Employer "Vous avez" comme questionnement est familier et peu recommandé.

il y a 3 ans

Xadezign
Xadezign

Avez-vous de la glace aux pommes ? Ne passe pas... Il ne veut pas de la préposition "de".

il y a 3 ans

dometha
dometha

quel est la différence d'utilisation entre "agli" et" alle" qui veulent tous les deux dire "aux" merci

il y a 2 ans

madmike75
madmike75

cela dépend de l'article qui intervient dans la contraction ; gli donne agli, le donne alle ; ici on dit le mele donc la contraction est alle mele... voilà, voilà...

il y a 2 ans

PedroGomes128717

Cela dépend surtout du genre du mot avec lequel on l'accorde : agli se dit s'il s'agit d'un mot masculin qui l'accompagne. Ici, "mele" est le pluriel de "mela" qui est un mot féminin :). Je sais que ça fait 1 an que la question a été posée mais sait-on jamais !

il y a 8 mois

anmabu
anmabu

24.05.18 - viens de le signaler !! Je concorde avec le commentaire de Tigaud1. On peut très bien sous-entendre un contexte tel que: "Elément important qui figurait parmi les choses dont nous avons besoin pour notre dessert: avez-vous la glace aux pommes?". Sinon on pourrait très bien dire, pour satisfaire la traduction donnée (comme correcte): "avete DEL gelato alle mele ?".

il y a 4 mois

ann-lola

Lààààà !. je ne comprends plus rien. La question précédente était : Avez-vous de la glace aux pommes. J'ai répondu : Avete il gelato alle mele (refusé) avec comme réponse : Avete il gelato alla mela et à cette question, on m'écrit la réponse que j'avais faite et qui m'était refusée . Alors ??? la quelle est juste ? au singulier ou au pluriel ?

il y a 4 semaines

justinebassetta

Vous avez / avez vous: l'inversion sujet et verbe est correcte dans les questions!

il y a 3 ans

madmike75
madmike75

familière et uniquement à l'oral plutôt...

il y a 3 ans

justinebassetta

Oui, duolingo nous apprend à parler à l'oral et pas qu'à l'écrit.

il y a 3 ans

gilles.marion

"Est-ce que..." pas très correct, Duo !

il y a 1 an

madmike75
madmike75

"Est-ce que" est une formulation tout à fait correcte en français, même si l'interrogation directe "Avez-vous" est plus légère...

il y a 1 an