1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Avete il gelato alle mele?"

"Avete il gelato alle mele?"

Traduction :Avez-vous de la glace aux pommes ?

December 30, 2014

30 messages


Tigaud1
Mod

Il me semble que "Avez-vous la glace aux pommes" devrait être acceptée : les deux phrases n'ont pas le même sens ni le même usage : "de la glace" si vous questionnez le glacier, OK ; mais si vous préparez un dessert un peu complexe, par exemple, "avez-vous la glace" (sous-entendu "que nous avons sortie du congélateur", p.ex.) est logique ; ma question est : est-ce que les deux phrases se disent et s'écrivent de la même façon en Italien ?


annemarie470188

Il me semble que de la glace on aurait pas mis d article ou alors on aurait mis del pour de plus il!pas tres clair ce duo!!!!!


annemarie470188

J allais mettre de la glace aux pommes mais comme avete il ... j ai mis avez vous la...


FunkyWalrus

Je suis d'accord, cela me semble correct mais où sont nos amis modérateur


PierreLemay0

Pourquoi pas "Avez-vous la glace aux pommes"...C'est tout à fait français...


madmike75

S'il s'agit de demander à un glacier s'il peut te vendre de la glace aux pommes (par opposition à la glace au citron), il faut mettre en français le "de". "Avez-vous la glace aux pommes ?" interrogerait pour quelqu'un pour savoir s'il a la glace dont on a déjà parlé (ou bien si c'est quelqu'un d'autre qui l'a). C'est quand même un emploi plus rare...


PierreLemay0

Je comprends bien ce que vous dites mais il reste que "Avez-vous la glace aux pommes" ne devrait quand même pas être considéré comme une erreur par Duolingo, me semble-t-il, dans la mesure où justement il peut arriver que le contexte que vous décrivez se présente, par exemple dans le cadre d'un dîner entre amis : "Est-ce toi qui a la glace au pommes (étant compris qu'il en a déjà été question...).


ANAXAGORE1

Mais où sont donc les modérateurs/trices ? Personnellement j'aimerais savoir si "avete del gelato alle mele ? est une phrase correcte, et sinon pourquoi ?


nooranoora7

Novembre 2018 la réponse avez-vous la glace aux pommes n'est toujours pas acceptée ! Che fai Duolingo ?


anmabu

24.05.18 - viens de le signaler !! Je concorde avec le commentaire de Tigaud1. On peut très bien sous-entendre un contexte tel que: "Elément important qui figurait parmi les choses dont nous avons besoin pour notre dessert: avez-vous la glace aux pommes?". Sinon on pourrait très bien dire, pour satisfaire la traduction donnée (comme correcte): "avete DEL gelato alle mele ?".


[utilisateur désactivé]

    Lààààà !. je ne comprends plus rien. La question précédente était : Avez-vous de la glace aux pommes. J'ai répondu : Avete il gelato alle mele (refusé) avec comme réponse : Avete il gelato alla mela et à cette question, on m'écrit la réponse que j'avais faite et qui m'était refusée . Alors ??? la quelle est juste ? au singulier ou au pluriel ?


ete505309

    Pourquoi DE la glace ??


Marie-Paule58

    Comment diriez-vous alors "avez vous la glace aux pommes?" Cette phrase doit pouvoir être dite (voir commentaire ci-dessous), mais comment, si pas comme ceci?


GwUonp8G

    ici, on doit dire "alle mele" = aux pommes alors que la phrase précédente on doit dire "alla fragola" traduit "aux fraises"... là , je ne comprends plus !


madmike75

    A mon avis, c'est duolingo qui est aux fraises dans l'affaire... ;o)


MichelMasson

    Vous avez de la glace aux pommes


madmike75

    Avez-vous de la glace aux pommes ? éventuellement. Employer "Vous avez" comme questionnement est familier et peu recommandé.


Xadezign

    Avez-vous de la glace aux pommes ? Ne passe pas... Il ne veut pas de la préposition "de".


justinebassetta

    Vous avez / avez vous: l'inversion sujet et verbe est correcte dans les questions!


madmike75

    familière et uniquement à l'oral plutôt...


justinebassetta

    Oui, duolingo nous apprend à parler à l'oral et pas qu'à l'écrit.


dometha

    quel est la différence d'utilisation entre "agli" et" alle" qui veulent tous les deux dire "aux" merci


madmike75

    cela dépend de l'article qui intervient dans la contraction ; gli donne agli, le donne alle ; ici on dit le mele donc la contraction est alle mele... voilà, voilà...


PedroGomes128717

    Cela dépend surtout du genre du mot avec lequel on l'accorde : agli se dit s'il s'agit d'un mot masculin qui l'accompagne. Ici, "mele" est le pluriel de "mela" qui est un mot féminin :). Je sais que ça fait 1 an que la question a été posée mais sait-on jamais !


McBerd

    Avez vous la glace à la pomme n'est pas accepté :-(


PedroGomes128717

    C'est parce que "alle mele" désigne un pluriel :)


FREDERIC046

    Je pense au vu d'autres exemples que pour traduire: "vous avez de la glace aux pommes" il faudrait enlever le "il"!! ce qui donnerait: "avete gelato alle mele?"


ete505309

    J'espère que l'on se fera comprendre en italie car je n'ai pas compris pour la traduction "de" ou pas


Bernadette31940

    Avete il gelato...ou bien avete dei gelato? La traduction me semble comporter une erreur. Y a-t-il une explication?Merci


Bernadette24380

    de la glace = il gelato ??????????

    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.