1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Avete il gelato alle mele?"

"Avete il gelato alle mele?"

Traduction :Avez-vous de la glace aux pommes ?

December 30, 2014

21 messages


Tigaud1

Il me semble que "Avez-vous la glace aux pommes" devrait être acceptée : les deux phrases n'ont pas le même sens ni le même usage : "de la glace" si vous questionnez le glacier, OK ; mais si vous préparez un dessert un peu complexe, par exemple, "avez-vous la glace" (sous-entendu "que nous avons sortie du congélateur", p.ex.) est logique ; ma question est : est-ce que les deux phrases se disent et s'écrivent de la même façon en Italien ?


annemarie470188

Il me semble que de la glace on aurait pas mis d article ou alors on aurait mis del pour de plus il!pas tres clair ce duo!!!!!


annemarie470188

J allais mettre de la glace aux pommes mais comme avete il ... j ai mis avez vous la...


FunkyWalrus

Je suis d'accord, cela me semble correct mais où sont nos amis modérateur


PierreLemay0

Pourquoi pas "Avez-vous la glace aux pommes"...C'est tout à fait français...


ANAXAGORE1

Mais où sont donc les modérateurs/trices ? Personnellement j'aimerais savoir si "avete del gelato alle mele ? est une phrase correcte, et sinon pourquoi ?


nooranoora7

Novembre 2018 la réponse avez-vous la glace aux pommes n'est toujours pas acceptée ! Che fai Duolingo ?


anmabu

24.05.18 - viens de le signaler !! Je concorde avec le commentaire de Tigaud1. On peut très bien sous-entendre un contexte tel que: "Elément important qui figurait parmi les choses dont nous avons besoin pour notre dessert: avez-vous la glace aux pommes?". Sinon on pourrait très bien dire, pour satisfaire la traduction donnée (comme correcte): "avete DEL gelato alle mele ?".


[utilisateur désactivé]

    Lààààà !. je ne comprends plus rien. La question précédente était : Avez-vous de la glace aux pommes. J'ai répondu : Avete il gelato alle mele (refusé) avec comme réponse : Avete il gelato alla mela et à cette question, on m'écrit la réponse que j'avais faite et qui m'était refusée . Alors ??? la quelle est juste ? au singulier ou au pluriel ?


Mariekie2018

    Pourquoi DE la glace ??


Marie-Paule58

    Comment diriez-vous alors "avez vous la glace aux pommes?" Cette phrase doit pouvoir être dite (voir commentaire ci-dessous), mais comment, si pas comme ceci?


GwUonp8G

    ici, on doit dire "alle mele" = aux pommes alors que la phrase précédente on doit dire "alla fragola" traduit "aux fraises"... là , je ne comprends plus !


MichelMasson

    Vous avez de la glace aux pommes


justinebassetta

    Vous avez / avez vous: l'inversion sujet et verbe est correcte dans les questions!


dometha

    quel est la différence d'utilisation entre "agli" et" alle" qui veulent tous les deux dire "aux" merci


McBerd

    Avez vous la glace à la pomme n'est pas accepté :-(


PedroGomes128717

    C'est parce que "alle mele" désigne un pluriel :)


FREDERIC046

    Je pense au vu d'autres exemples que pour traduire: "vous avez de la glace aux pommes" il faudrait enlever le "il"!! ce qui donnerait: "avete gelato alle mele?"


Mariekie2018

    J'espère que l'on se fera comprendre en italie car je n'ai pas compris pour la traduction "de" ou pas


Bernadette31940

    Avete il gelato...ou bien avete dei gelato? La traduction me semble comporter une erreur. Y a-t-il une explication?Merci


Bernadette24380

    de la glace = il gelato ??????????

    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.