"Lo vi a él hace poco."

Traduction :Je l'ai vu il y a peu.

December 30, 2014

26 commentaires

Trié par : post populaire

IsaFrec

Au Québec, on dirait «Je l'ai vu il n'y a pas longtemps.»

April 22, 2015

Pititnatole

En France aussi :)

December 30, 2015

luceratelle

Il n’y a pas longtemps ou ça ne fait pas longtemps c’est la même chose et c’est ce qu’on dit couramment et non il y a peu.

January 3, 2019

ptisoleil

C'est une phrase qui a son sens et qui, oui bien sûr, est utilisée dans la langue française

January 17, 2015

Rougevent

Moi ce qui m’étonne plus, c'est la formulation en espagnol. pourquoi "a él"? "Lo vi hace poco" ne suffit pas?

March 11, 2016

RaulElPerro

Un peu d'anglais: If you know that the antecedent to which 'lo' is referring is a specific man, the "a él" is not necessary. However, without it, "lo" could be referring to any masculine noun. If I am already talking about John, then you would know that "lo" means "him." If we were talking about the Empire State Building,"a él" would not be appropriate. The "a" has no meaning in any other language, but it is used in Spanish whenever a person is the direct object of the sentence. If we were talking about the Eiffel Tower, we would say, "la vi hace poco." ('La torre' or 'la tour' being feminine nouns.) Now if we were saying, "I saw her." It would be, "La vi a ella." I hope this was not confusing.

July 26, 2016

Mohamedlamine92

I think I understood thank you

March 23, 2019

tusiperu

Oui, c'est vrai: En espagnol ce n'est pas nécessaire: on dit "lo vi hace poco", parce que quand on dit "lo" on sait qui c'est.

  • ¿Qué sabes de Juan?
  • Lo vi hace poco. ("lo vi a él": on ne dit pas comme ça, ce n'est pas nécessaire)

Duolingo généralment met les deux pour mostrer le "duplicación del complemento directo": quand on met "a él", le pronom "lo" est nécessaire.

  • vi a Juan hace poco
  • lo vi hace poco
  • lo vi a él hace poco

Pas de bonne réponse: "vi a él hace poco".

Example:

  • ¿Qué sabes de Juan y Elena?
  • Lo vi a él hace poco.

(on veut emphaser "a él" et donc on doit met le pronom "lo").

April 2, 2018

fuengirolamiamor

Je l'ai vu il y a peu et je l'ai vu récemment..........c'est idem, non?

March 15, 2017

RaulElPerro

J'ai dit "récemment" qui a le meme sens que "il y a peu de temps," n'est-ce pas?

En anglais, "hace poco" est "it makes little" (time) (as in the coloquial, 'It makes four years since I seen that feller.') Alors, le sens de 'temps' est compris après 'peu.' Mais récemment est beaucoup plus simple, quoique peut-être pas aussi courant.

July 23, 2015

basicdesign1

Raul, I' been near 20 yrs in UK, seen college, been pottering about in various environments and I live with a UK-cum-Irish groundworker; so wide range of social classes. Colloquial or formal, I never ever heard "it makes X (amount of time) since I've seen/heard of/a.s.o. (whoever/this or that)". That makes here doesn't sound English one bit, not to an English ear. My mate confirms this.

récemment est courant, parlé et écrit, mais un poil plus formel que "il y a peu (de temps)".

DL veut il y a pour nous apprendre que c'est une signification usuelle de hace. Et d'en avoir parlé ici en sus me fera m'en rappeler d'autant plus aisément. Merci !

April 22, 2016

ookamishi

Sur mon Larousse il est traduit : hace poco = il n'y a pas longtemps

August 22, 2016

GRESILLON

Pourquoi ne pas écrire : "Lo vi hace poco". J'ai vu une question comme la mienne mais répondue en Anglais. Donc je ne comprends pas. Pourrait on me répondre en français ? Merci

October 17, 2016

Patrick5531

"Je l'ai vu il y a peu" ou comme je l'ai mis "Je l'ai vu récemment" ont exactement le même sens. Je ne comprends pas pourquoi DL le refuse ?

September 14, 2018

Sebasteus

pourquoi on ne suggère pas le passé simple, ce n'est pas l'équivalent?

April 4, 2015

TarekRahou

Le passé simple est très rarement utilisé à l'oral.

March 6, 2016

Martinavadez

On dirait plutôt en français : "Je l'ai vu depuis peu" ou "il y a peu de temps"

January 6, 2017

46lelio

Je l'ai vu il y a peu, il traînait dans des affaires chelous.

November 11, 2017

Valerie830493

Je l'ai vu récemment.

December 17, 2017

camps34

Peut être que cette phrase n'est utilisé que dans certaines régions de France parce que je connais pas mal de personnes qui viennent eux mêmes de pas mal d'endroits et personnes ne parlent "de la sorte" Mdr , alors la génération baby boom d'accord mais de quel endroit ?

December 29, 2017

boulanger567327

ici, peut on faire la contraction al ? : lo vi al hace poco . merci

April 10, 2018

tusiperu

Non: contraction avec article, pas avec pronom.

  • Article: el (sans l'accent)
  • Pronom: él (avec l'accent)
April 10, 2018

PierreBlai9

Et pourquoi pas : je l'ai vu récemment.

December 4, 2018

Belotjanin

Je l'ai vu depuis peu ... ce n'est pas bon ?

March 25, 2019

Bellastella17

DL refuse récemment grossière erreur ! "hace poco" synonyme "recientemente" Beaucoup plus utilisé en Espagne !!!

April 6, 2019

Jordan69166

Je l'ai vu il y a peux. Oui mais peux quoi??? Jsp moi

May 31, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.