1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "La donna scrive ai ragazzi."

"La donna scrive ai ragazzi."

Traduction :La femme écrit aux garçons.

January 1, 2015

13 messages


Alfissleeping

Pourquoi pas aux enfants, si « to the children » marche en anglais ? Est-ce que j'ai mal compris ?

comment/398014


PERCE_NEIGE

Les enfants ont un sexe indéterminé, les garçons, c'est plus précis, on connaît leur sexe, et les garçons peuvent aussi être je crois des ados, pas seulement des enfants.


Nesscafe16

Mais du coup, comment on dit "" aux filles " ?


malou262317

La dame, c'est plus correct que «femme»


PERCE_NEIGE

C'est bien parce que c'est plus correct que ce n'est pas la traduction. Plus correct en italien = plus correct en français. Normal en italien = normal en français.

Dame et femme ne s'emploient pas dans le même contexte.


MammaMariaNatale

la dame ==> la signora


MalouGr1

Mais comment fait on pour nommer un groupe d'enfants mixte


craaash80

On utilise le pluriel masculin


sylvainplouchart

la dame ou la femme, c est pareil!


Miki_Ridiry

Effectivement; mais pour éviter de rencontrer les erreurs, il est préférable d'utiliser uniquement les traductions de Duolingo dans les exercices.


MammaMariaNatale

la dame ==> la signora


PERCE_NEIGE

En français, non, même si le sens est proche, les 2 mots ne sont pas interchangeables. Ni en italien. C'est pour ça qu'il existe 2 mots en italien, et également 2 mots en français.

Une dame ne se dit jamais d'une jeune femme de 17 ou 18 ans par exemple en français moderne. Une dame est comme une formule de politesse. Pas "femme".

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.