"La donna scrive ai ragazzi."

Traduction :La femme écrit aux garçons.

January 1, 2015

13 commentaires


Alfissleeping

Pourquoi pas aux enfants, si « to the children » marche en anglais ? Est-ce que j'ai mal compris ?

comment/398014

September 12, 2015

PERCE_NEIGE

Les enfants ont un sexe indéterminé, les garçons, c'est plus précis, on connaît leur sexe, et les garçons peuvent aussi être je crois des ados, pas seulement des enfants.

February 6, 2017

Nesscafe16

Mais du coup, comment on dit "" aux filles " ?

July 28, 2016

MammaMariaNatale

alle ragazze

December 17, 2016

MalouGr1

Mais comment fait on pour nommer un groupe d'enfants mixte

August 29, 2017

craaash80

On utilise le pluriel masculin

December 10, 2017

sylvainplouchart

la dame ou la femme, c est pareil!

January 1, 2015

Miki_Ridiry

Effectivement; mais pour éviter de rencontrer les erreurs, il est préférable d'utiliser uniquement les traductions de Duolingo dans les exercices.

April 21, 2015

MammaMariaNatale

la dame ==> la signora

December 17, 2016

PERCE_NEIGE

En français, non, même si le sens est proche, les 2 mots ne sont pas interchangeables. Ni en italien. C'est pour ça qu'il existe 2 mots en italien, et également 2 mots en français.

Une dame ne se dit jamais d'une jeune femme de 17 ou 18 ans par exemple en français moderne. Une dame est comme une formule de politesse. Pas "femme".

February 6, 2017

malou262317

La dame, c'est plus correct que «femme»

November 27, 2015

PERCE_NEIGE

C'est bien parce que c'est plus correct que ce n'est pas la traduction. Plus correct en italien = plus correct en français. Normal en italien = normal en français.

Dame et femme ne s'emploient pas dans le même contexte.

February 6, 2017

MammaMariaNatale

la dame ==> la signora

December 17, 2016
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.