"Como unas manzanas."

Traduction :Je mange des pommes.

January 1, 2015

16 commentaires

Trié par : post populaire

innerside

Quelle différence avec " Como manzanas " ?

January 1, 2015

Flocard0

J'ai toujours pensé que 'unos" ou "unas" se traduisait par 'quelques uns" ou "quelques unes".

July 14, 2016

Pedro599123

Moi de même. Quelques est plus quantifiable que des. Je mange des pommes se traduirait donc simplement par como manzanas. Unas est le pluriel de una donc quelques unes.

September 4, 2018

clairette1950

je pense comme vous

October 22, 2018

Umdch24k

Au pluriel, l'article français « des » n'est traduit par unos que dans certains cas :

En début de phrase devant un nom pluriel indéfini sujet. Ex. : Unos estudiantes salían riendo. Des étudiants sortaient en riant.

Pour désigner une petite quantité. Ex. : Venía con unos amigos. Il était avec quelques amis.

Pour désigner des objets allant généralement par paires. Ex. : Se compró unos zapatos. Il s'est acheté des chaussures. Tiene unos ojos preciosos. Il a de jolis yeux.

Pour exprimer l'approximation numérique. Ex. : Tendrá unos sesenta años. Il doit avoir une soixantaine d'années.

Pour exprimer l'indétermination d'une quantité. Ex. : Ha dejado unos discos para ti. Il a laissé quelques livres pour toi.

Avec un adjectif ou un participe passé employé comme substantif, l 'article indéfini a une valeur emphatique. Ex. : ¡Sois unos imbéciles! Vous êtes des imbéciles ! (renforcement de ¡Sois imbéciles!)

Tiré de : http://www.maxicours.com/se/fiche/1/4/19814.html

March 11, 2019

Mylne75673

Merci, ça a le mérite d'être clair et d'avoir été cherché.

March 11, 2019

Umdch24k

Je vous en prie. Et merci de manifester votre reconnaissance.

March 12, 2019

VeroniqueI5

Merci, c'est très apprécié!

March 13, 2019

Umdch24k

Je vous en prie :0).

March 14, 2019

mango_50

Je me pose la même question

May 23, 2016

VeroniqueI5

Je mange quelques pommes? Non? Il doit y avoir une nuance entre "como manzanas" et "como unas manzanas". La question ne semble pas résolue depuis 4 ans. Si quelqu'un passe par ici....merci

February 11, 2019

Lelu617812

y a t-il un pilote dans l'avion ?

February 11, 2019

Pam-Pam3

tout à fait d'accord : pourquoi unas ???? ce sont des pommes en général

October 12, 2018

pascale634655

Personne pour expliquer ce que veut dire unas, unos ? Merci à la personne qui le fera.

January 18, 2019

WillAyat

alors le super hero en espagnol de "je suis charli" est sur le bateau?? on aimerai une explication un peu credible sil veut bien, car c'est bizarre cette traduction....

May 11, 2019

jean395598

La traduction devrait être "je mange quelques pommes", alors que "je mange des pommes" devrait être "coma manzanas" comme dans les exercices antérieurs.

August 4, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.