1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Como unas manzanas."

"Como unas manzanas."

Traduction :Je mange des pommes.

January 1, 2015

14 messages


innerside

Quelle différence avec " Como manzanas " ?


Umdch24k

Au pluriel, l'article français « des » n'est traduit par unos que dans certains cas :

En début de phrase devant un nom pluriel indéfini sujet. Ex. : Unos estudiantes salían riendo. Des étudiants sortaient en riant.

Pour désigner une petite quantité. Ex. : Venía con unos amigos. Il était avec quelques amis.

Pour désigner des objets allant généralement par paires. Ex. : Se compró unos zapatos. Il s'est acheté des chaussures. Tiene unos ojos preciosos. Il a de jolis yeux.

Pour exprimer l'approximation numérique. Ex. : Tendrá unos sesenta años. Il doit avoir une soixantaine d'années.

Pour exprimer l'indétermination d'une quantité. Ex. : Ha dejado unos discos para ti. Il a laissé quelques livres pour toi.

Avec un adjectif ou un participe passé employé comme substantif, l 'article indéfini a une valeur emphatique. Ex. : ¡Sois unos imbéciles! Vous êtes des imbéciles ! (renforcement de ¡Sois imbéciles!)

Tiré de : http://www.maxicours.com/se/fiche/1/4/19814.html


Mylne75673

Merci, ça a le mérite d'être clair et d'avoir été cherché.


Umdch24k

Je vous en prie. Et merci de manifester votre reconnaissance.


VeroniqueI5

Merci, c'est très apprécié!


Umdch24k

Je vous en prie :0).


yoyoloulou

Merci de votre explication.


Umdch24k

Je vous en prie!


Flocard0

J'ai toujours pensé que 'unos" ou "unas" se traduisait par 'quelques uns" ou "quelques unes".


Pedro599123

Moi de même. Quelques est plus quantifiable que des. Je mange des pommes se traduirait donc simplement par como manzanas. Unas est le pluriel de una donc quelques unes.


clairette1950

je pense comme vous


jean395598

La traduction devrait être "je mange quelques pommes", alors que "je mange des pommes" devrait être "coma manzanas" comme dans les exercices antérieurs.


Pam-Pam3

tout à fait d'accord : pourquoi unas ???? ce sont des pommes en général


pascale634655

Personne pour expliquer ce que veut dire unas, unos ? Merci à la personne qui le fera.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.