Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je boirai moins chez toi."

Traduction :I will drink less at your house.

il y a 3 ans

5 commentaires


pepsifanta1

"I will drink less at yours" je sais que c'est non formel mais ça se dit quand même

il y a 3 ans

Gehler

Pourquoi i will drink less by you n'est pas bon?

il y a 2 ans

PA38
PA38

Why do my sentence : "I will drink less at your place" is not good ? Thanks to explain me that

il y a 1 an

SimoneMerciari

Moins est un adverbe. Pourquoi le met-on après le verbe?

il y a 5 mois

MichelLemo932387

Aux temps simple (présent, futur simple, imparfait, etc.) l’adverbe est toujours placé après le verbe.

Exemples :

Il mange beaucoup.

Je boirai moins.

Voir le lien suivant pour avoir quelques explications : La place de l’adverbe dans la phrase : https://wirtschaftssprachen.hslu.ch/francais/2013/06/20/la-place-de-ladverbe-dans-la-phrase/

il y a 4 mois