1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Lei beve latte ed io bevo tè…

"Lei beve latte ed io bevo tè."

Traduction :Elle boit du lait et je bois du thé.

January 2, 2015

18 messages


Louise360095

Pourquoi est-ce que "Elle, elle boit du lait et moi, je bois du thé". Comme il n'y a pas de contexte les deux réponses sont très françaises la phrase en italien stipule la répétition. DL acceptez les deux, surtout que vos indices suggèrent les deux répétitions.


Chrysttia

Non car ce serait voi bevete et non lei beve


MammaMariaNatale

dovrebbe rivedere la lezione sul "Lei formale"


Vikatino

Du calme ! je ne signale pas d'erreur et J'AI LU les commentaires. Le voussoiment est admissible. Modifiez au lieu de vous énerver.


cricri13.cc

On peut aussi dire "Vous buvez du lait et je bois du thé" !


schnou

Et la formule de politesse! Qu"est ce que vous en faites ?


AMELYVENIS1

ne peux t-on traduire également: elle bois du lait alors que ou tandis que je bois du thé


Colline84

Ce ne serait plus une traduction puisque ce n'est pas ça qui est écrit :-) . Alors que marque une opposition. Avec et c'est une simple constatation.

Par ailleurs, c'est elle boiT .


SOAP7

why do you use ''du lait'' instead of ''de lait''? Por qué se utiliza ''du lait'' en vez de ''de lait''?


BastienJul1

On me compte l'exercice comme faux alors que les seuls mots proposés sont "bois" au lieu de boit ❤❤❤❤❤❤


MammaMariaNatale

Bonjour. Pourriez-vous exprimer plus clairement, et moins vulgairement, votre demande. De quel type d'exercices s'agit-il?


TomPouget

Est-ce que l'italien accepte la non-répétion du verbe ? : "Lei beve latte ed io, caffè"


jack172532

Ai appuyé sur return trop vite


neilati

Petite remarque: la forme vieillie ou régionale de vouvoyer s'écrit avec un seul “s“, vousoyer.


Lucie996271

Bonjour à tous. Comment distinguer lorsqueet s'écrit "ed" ou "e" 6 Merci!


Lucie996271

Je me reprends: Comment distinguer lorsque "et" s'écrit "ed" ou "e". Merci!


MammaMariaNatale

bonjour

Devant un mot commençant par e, on doit utiliser ed

  • Io ed Ettore => Hector et moi

On peut, mais cela se fait de moins en moins, utiliser ed devant un mot commençant par une voyelle.

  • la luna ed il sole / la luna e il sole

Dans tous les autres cas, on utilise e

Une remarque :

et moi se dit plus volontiers ed io que e io


JeannineJa3

Je suis d'accord avec Louise360095 . Qui a une réponse valable ? Merci .

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.