1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Io sono tua."

"Io sono tua."

Traduction :Je suis à toi.

January 2, 2015

9 messages


Laure-Tess

En France, "je suis à toi" signifie en langage familier "je t'écoute" (souvent employé pour indiquer qu'on est désormais à la disposition de la personne à qui on s'adresse, alors qu'on était auparavant occupé)


FabienLigot

"Je suis tienne" est tout à fait correct. Si un administrateur de Duolingo voit ceci, qu'il agisse svp.


DAR-dard

On ne dit pas "Io sono la tua"? ...la règle de l'article+possessif ne s'applique pas?


SamiBendiba

je comprends pas moi aussi


annemarie470188

Peut on employer cette forme pour dire qu on est à l ecoute comme en français


SamiBendiba

Si on dit "io sono tua" ça veut dire que c'est une fille qui parle non ? "Tua" c'est pour les femmes n'est-ce-pas ?


SuzannePla7

Moi je dirais : Io sono a tua , a tuo, ce serait mieux traduit


bocchetta

la tienne me semble meilleure elle correspond à tua

tuo = à toi et correspond au masculien

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.