Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Io sono tua."

Traduction :Je suis à toi.

il y a 3 ans

14 commentaires


MaureenLuc1

Je suis tienne

il y a 3 ans

FabienLigot

"Je suis tienne" est tout à fait correct. Si un administrateur de Duolingo voit ceci, qu'il agisse svp.

il y a 1 an

DAR-dard

On ne dit pas "Io sono la tua"? ...la règle de l'article+possessif ne s'applique pas?

il y a 11 mois

SamiBendiba

je comprends pas moi aussi

il y a 11 mois

Laure-Tess

En France, "je suis à toi" signifie en langage familier "je t'écoute" (souvent employé pour indiquer qu'on est désormais à la disposition de la personne à qui on s'adresse, alors qu'on était auparavant occupé)

il y a 5 mois

madmike75
madmike75

Entièrement d'accord. Je n'avais pas vu ton commentaire, et du coup j'avais fait plus bas une remarque équivalente !

il y a 5 mois

SamiBendiba

Si on dit "io sono tua" ça veut dire que c'est une fille qui parle non ? "Tua" c'est pour les femmes n'est-ce-pas ?

il y a 11 mois

madmike75
madmike75

"tua" est au féminin (par opposition à "tuo" qui est au masculin), donc indique effectivement un sujet féminin (femme, fille, etc.).

il y a 11 mois

theresa95913

Je ne vois pas où vous avez vu le tienne dans "io sono tua" = je suis à toi ...

il y a 5 mois

madmike75
madmike75

le tienne, c'est tout bonnement la traduction de "tua"... de plus la traduction "je suis à toi" est maladroite, puisqu'elle signifie en français contemporain "je suis disponible pour toi, je t'écoute", ce qui n'est sans doute pas le sens de la phrase italienne

il y a 5 mois

annemarie470188

Peut on employer cette forme pour dire qu on est à l ecoute comme en français

il y a 4 mois

maiscestwhat

"Je suis LE tienne" comme réponse correcte?? SVP le changer, soit seulement à "Je suis tienne" (qui n'est quand même pas tout-à-fait juste) ou "je suis à toi". Merci

il y a 3 ans

madmike75
madmike75

"je suis tienne" est correcte bien que refusé par duolinguo, mais "je suis le tienne" qui est une solution exacte selon duolinguo est une horreur (je suis LE TIEN ou je suis LA TIENNE, mais certainement pas ce micmac)

il y a 3 ans

maiscestwhat

Je suis d'accord :)

il y a 3 ans