Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Io sono tua."

Traduction :Je suis à toi.

0
il y a 3 ans

11 commentaires


MaureenLuc1

Je suis tienne

9
Répondreil y a 3 ans

FabienLigot

"Je suis tienne" est tout à fait correct. Si un administrateur de Duolingo voit ceci, qu'il agisse svp.

2
Répondreil y a 1 an

Laure-Tess

En France, "je suis à toi" signifie en langage familier "je t'écoute" (souvent employé pour indiquer qu'on est désormais à la disposition de la personne à qui on s'adresse, alors qu'on était auparavant occupé)

2
Répondreil y a 3 mois

madmike75
madmike75

Entièrement d'accord. Je n'avais pas vu ton commentaire, et du coup j'avais fait plus bas une remarque équivalente !

0
Répondreil y a 3 mois

DAR-dard

On ne dit pas "Io sono la tua"? ...la règle de l'article+possessif ne s'applique pas?

1
Répondre2il y a 9 mois

SamiBendiba

je comprends pas moi aussi

0
Répondreil y a 9 mois

SamiBendiba

Si on dit "io sono tua" ça veut dire que c'est une fille qui parle non ? "Tua" c'est pour les femmes n'est-ce-pas ?

0
Répondreil y a 9 mois

madmike75
madmike75

"tua" est au féminin (par opposition à "tuo" qui est au masculin), donc indique effectivement un sujet féminin (femme, fille, etc.).

1
Répondreil y a 9 mois

theresa95913

Je ne vois pas où vous avez vu le tienne dans "io sono tua" = je suis à toi ...

0
Répondreil y a 3 mois

madmike75
madmike75

le tienne, c'est tout bonnement la traduction de "tua"... de plus la traduction "je suis à toi" est maladroite, puisqu'elle signifie en français contemporain "je suis disponible pour toi, je t'écoute", ce qui n'est sans doute pas le sens de la phrase italienne

0
Répondreil y a 3 mois

annemarie470188

Peut on employer cette forme pour dire qu on est à l ecoute comme en français

0
Répondreil y a 2 mois