Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Quanto succo bevono?"

Traduction :Quelle quantité de jus boivent-ils ?

il y a 3 ans

7 commentaires


firenze38

comme bevono indique le pluriel pourquoi ne pas mettre quanti succi (jus au pluriel également

il y a 2 ans

Eniavlys
Eniavlys

La question "quanto succo" ici concerne plus une quantité et non un dénombrement. Par exemple : "Quelle quantité de jus boivent-ils ?" "Deux litres" Le pluriel concerne uniquement "Ils" et n'a pas d'incidence sur la façon de décider entre "quanto" ou "quanti" dans cette phrase.

il y a 1 an

Zyram55

il me semble que nous pouvons aussi dire: Combien de jus ils boivent?, non?

il y a 3 ans

Sylvabien

si tu veux, mais c'est du langage parlé (il y a faute !)

il y a 3 ans

madmike75
madmike75

La formule correcte reste "Combien de jus boivent-ils ?". L'inversion du pronom est familière et peu correcte grammaticalement.

il y a 3 ans

Zebre087

Combien de jus boivent-ils ? Il y a inversion ici et c'est correct et habituel.

il y a 2 ans

Zyram55

Parfait! alors c'est dire qu'il me faudra retourner un peu parfois en arrière, pour réviser à nouveaux tous ces pronoms!! Merci de m'avoir répondu!

il y a 3 ans