"Quanto succo bevono?"

Traduction :Quelle quantité de jus boivent-ils ?

January 2, 2015

9 commentaires


Zyram55

il me semble que nous pouvons aussi dire: Combien de jus ils boivent?, non?

January 2, 2015

Sylvabien

si tu veux, mais c'est du langage parlé (il y a faute !)

January 15, 2015

Amandine860922

Je suis d'accord c'est le plus intuitif. Certes pour le moment c'est toujours considéré comme une "faute" mais tellement de gens le disent que c'est passé dans le langage courant

April 13, 2019

madmike75

La formule correcte reste "Combien de jus boivent-ils ?". L'inversion du pronom est familière et peu correcte grammaticalement.

January 5, 2015

Zebre087

Combien de jus boivent-ils ? Il y a inversion ici et c'est correct et habituel.

April 3, 2016

Amandine860922

Pas si familière que ça, simplement le langage parlé :) on irait même jusqu'à dire "ils boivent combien de jus" :P

April 13, 2019

firenze38

comme bevono indique le pluriel pourquoi ne pas mettre quanti succi (jus au pluriel également

April 2, 2016

Eniavlys

La question "quanto succo" ici concerne plus une quantité et non un dénombrement. Par exemple : "Quelle quantité de jus boivent-ils ?" "Deux litres" Le pluriel concerne uniquement "Ils" et n'a pas d'incidence sur la façon de décider entre "quanto" ou "quanti" dans cette phrase.

January 10, 2017

Zyram55

Parfait! alors c'est dire qu'il me faudra retourner un peu parfois en arrière, pour réviser à nouveaux tous ces pronoms!! Merci de m'avoir répondu!

January 5, 2015
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.