1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Abrimos el libro."

"Abrimos el libro."

Traduction :Nous ouvrons le livre.

January 2, 2015

18 commentaires


bassini68

Nous ouvrons le livre


GwenAlly_1211

Je sait Bassini 68 je ne veux pas être méchant mais apprends à mettre une majuscule sur ton nom mais moi au moins je sais mettre une majuscule sur mon nom franchement


pasmonvrai

Pfffff c'est même pas mon vrai nom ...


bernard_fr

Deux ans plus tard (mai 2019), ce n'est toujours pas pris en compte "nous avons ouvert le livre"...


Pedro599123

Et "nous ouvrîmes" aussi. . . refusé et signalé août 2017


Rose818209

mais on est dans un exercice sur le présent ... ... ...


Pedro599123

Passé un certain niveau, on ne sait plus sur quel module on travaille et il est inacceptable pour un logiciel d'enseignement d'une langue ( Fût-il gratuit ) de ne pas savoir que abrimos peut signifier : nous ouvrons, nous avons ouvert ou nous ouvrîmes. Ce n'est que de la conjugaison espagnole basique. : https://www.elconjugador.com/conjugaison/verbe/espagnol/abrir.html


bernard_fr

c'est surtout que un ou deux ans après les signalements, ce n'est pas pris en compte


Gillescito

Il faut dire que chez DL, ce sont des bénévoles qui ne maîtrisent pas tout à fait l'espagnol, ils font leur possible mais ne se parlent pas toujours.


jeanyves534059

Pourquoi utiliser "on" plutôt que nous ?


perruchot0

le pronom, devant le verbe n'est pas obligatoire, non ? sinon on peut dire : nosotros abrimos el libro.....non ?


basicdesign1

Oui, le pronom devant le verbe n'est pas obligatoire. Oui, on peut dire : nosotros abrimos el libro, mais cela signifie qu'on insiste sur le pronom ; apparenté à : "Nous, nous ouvrons le livre."


Bernard264333

" ouvrons le livre " est refusé ?.... je ne vois pas la raison : quelqu'un la connaît ? Merci pour votre réponse :- ))


Gillescito

Ouvrons le livre est l'impératif et se traduit par ''abramos el libro''. C'est le subjonctif qui est utilisé.


Pedro599123

Sauf qu'il manque le point d'exclamation pour stipuler que nous sommes à l'impératif. Donc remarque intéressante et correcte mais pas dans la phrase proposée qui ne peut se traduire que par : nous ouvrons ou nous avons ouvert ( ouvrîmes).


EstelleVeille

Celui-ci la traduction est bonne


micheline82

Encore une fois, a la demande, je prononce et c'est refuse

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.