1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "El dueño me ha llamado."

"El dueño me ha llamado."

Traduction :Le propriétaire m'a appelé.

January 3, 2015

4 messages


Marie91310

Certes, le dictionnaire donne cette possibilité mais il faut préciser qu'il s'agit là d'un emploi un peu archaïque et plutôt dans un rapport "maître/serviteur". Dans la langue moderne, en Espagne, el dueño est simplement le propriétaire (d'une maison, d'un véhicule ...), voire le patron (d'un commerce par exemple).


DanielleRoy123

Le verbe " téléphoner " est accepté par le dico Larousse : « téléphoner verbe transitif - decir por teléfono verbe intransitif - llamar (por teléfono) téléphoner à quelqu'un llamar (por teléfono) a alguien (c) Larousse. »


ProfesorAntonnio

¿Sería posible "le maïtre..."? Gracias.


alfasprint

Aïe! Ca sent soit les nuisances, soit l'augmentation.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.