1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo había decidido no ir."

"Yo había decidido no ir."

Traduction :J'avais décidé de ne pas y aller.

January 3, 2015

11 commentaires


critoo

"de ne pas aller" ne se dit effectivement pas en français... (sauf si c'est suivi du lieu dont on parle : "j'avais décidé de ne pas aller au cinéma", par exemple.)

March 16, 2015

Digi-Learn

'Y' remplace le lieu, et c'est normal pour les gens qui parlent le français.

August 17, 2015

ProfesorAntonnio

¿Es incorrecta mi oración "j'avais décidé de ne pas aller"?

January 3, 2015

JulienGuil8

En français quand tu utilises le verbe "aller", il faut presque tout le temps que tu indiques où! Quand le lieu est donné dans la phrase en espagnol tu le traduis mais quand cela n'est pas indiqué comme c'est le cas ici, il faut que tu insères le "y" en français. Le "y" est un pronom indéfini qui sert pour les lieux et les concepts abstraits. Ainsi la traduction "j'avais décidé de ne pas aller" n'est pas fausse mais n'a pas de sens grammaticalement et ne sera jamais utilisée par francophone.

March 15, 2015

Dagontez

Une très bonne explication, merci monsieur

June 17, 2017

VladimirJa12

Ouais ! C'est très clair maintenant. Très bonne explication !

September 18, 2017

brunopages30

Je me suis fait la même réflexion...

February 28, 2015

maplanters

à mon point de vue , ça sonne mieux "de ne pas y aller"

March 14, 2015

Pedro599123

"yo había decidido a no ir" avec l'ajout de "a" et qui se traduirait par : " j'étais décicé à ne pas y aller"

October 21, 2016

tusiperu

Pourquoi "ne pas y aller" et pas "n'y aller pas" ?

Je l'ai mis bien mais je ne sais le pourquoi.

March 25, 2018

lapatguadeloupe

Yo había c'est pas "moi j'avais" ?

September 27, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.