Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Andiamo entro giugno."

Traduction :Nous y allons d'ici juin.

il y a 3 ans

18 commentaires


creacreacrea

Nous allons d'ici juin.... cette phrase n'est pas bonne et ne veut pas dire grand chose en français. Il faudrait dire "Nous irons d'ici juin".

il y a 3 ans

integra0
integra0

ce n'est pas du présent...c'est du futur

il y a 3 ans

Laulylyka

La traduction de "andiamo entro giugno" est à revoir je pense. Je crois que tous ici savons reconnaître le présent, de l'impératif et du futur. Or si cette phrase, en français, a du sens au futur ou à l'impératif, elle n'en a pas vraiment au présent. Il me semble qu'il ne viendrait pas à l'idée d'un professeur apprenant le français à des étrangers la phrase "nous allons d'ici juin" tel quel.

il y a 3 ans

Laulylyka

je suis d'accord!! ou bien ''allons-y d'ici juin''

il y a 3 ans

integra0
integra0

ce n'est pas du présent, c'est de l'impératif

il y a 3 ans

Etienne_Combier

Rien dans la phrase ne contre-indique l'impératif "allons-y" = andiamo

il y a 1 an

integra0
integra0

Non mais dans la logique de Duo nous n'avons pas encore vu l'impératif donc il n'existe pas. Ici le sujet de la leçon c'est au présent.

il y a 1 an

ANAXAGORE1

On devrait dire, en français, ...d'ici à juin, d'ici au mois de juin.

il y a 8 mois

Dionysauce

Il me semble que l'on pourrait traduire "andiamo", dans ce cas, par "nous partons" et dans ce cas, la phrase "Nous partons d'ici (à) juin" a du sens, y compris au présent.

il y a 4 mois

Sir_2
Sir_2

Et dites moi svp - d'ici juin - cela signifie dans quelque moment entre maintenant et le mois de juin?

il y a 1 an

Etienne_Combier

Exactement !

il y a 1 an

pascallory

"Nous allons d'ici juin" est refusé dans l'exercice, la réponse étant "Nous y allons d'ici juin" . C'est par contre ce qui est suggéré en commentaire.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonjour Pascal. En français le verbe "aller" a généralement besoin d'un complément de lieu, ce n'est pas le cas avec le verbe "andare" en italien. Je donne souvent comme exemple:

andiamo? => on y va?

devo andare => il faut que j'y aille

il y a 1 an

pascallory

Ce que je voulais dire, c'est que dans l'application, dans la page des commentaires comme ici, il était indiqué "nous allons" et pas "nous y allons" (comme c'est le cas actuellement). Ca a surement été corrigé. Ou je suis myope :)

il y a 1 an

gilles291160

Ci andiamo .Ci =y

il y a 3 mois

Piart1
Piart1

Bien d'accord avec Integra0

il y a 2 mois

ANAXAGORE1

Une fois de plus c'est le contexte qui fait défaut ! "Nous y allons d'ici juin" sonne effectivement bizarrement si l'on ne sait pas s'il s'agit de la réponse à une question. Par exemple :"Quand allez-vous à Rome ? En principe, nous y allons d'ici juin, mais..." N'oublions pas que l'italien que nous apprenons est, à mon avis, davantage de l'italien parlé, celui de tous les jours, et que, comme le français, il diffère notablement de la langue écrite soumise à règles plus strictes !

il y a 2 mois

LiseGuitard

Pas bien en fracais

il y a 1 mois