Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La moglie di mio zio è mia zia."

Traduction :La femme de mon oncle c'est ma tante.

il y a 3 ans

17 commentaires


stephanievh

Epouse devrait etre considere comme correct

il y a 3 ans

creacreacrea

moglie = épouse non ?

il y a 3 ans

C-Antoine

C'est un synonyme en effet mais littéralement ils auraient écrit "la sposa". Il faut vraiment faire bêtement du mot à mot avec Duolingo et éviter toute fantaisie.

il y a 1 an

koyun1

Pourquoi dans ce cas on ne dit pas LA mia zia

il y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

Devant le nom des membres de la famille au singulier, on ne met pas l'article; "mia sorella", mais "i miei fratelli". Mais attention, il y a des contre-exceptions! Si le possessif est "loro" on emploie systématiquement l'article, de même qu'on doit employer l'article s'il y a "une spécification" ("mio zio" / "il mio zio materno"), un diminutif ("mia sorella" / "la mia sorellina") ou un terme familier ("mio padre" / "il mio papà").

il y a 2 ans

JoToutin

non è facile ! grazie

il y a 2 ans

Bettydu3333

Car apparemment on ne met pas de "la" ... lorsqu'il y a un lien de famille

il y a 2 ans

Bettydu3333

Sauf pour les petits noms affectifs comme "maman", "papa"...

il y a 2 ans

PascalMICHEL

épouse = femme qui a été...épousée donc l'épouse doit être acceptée.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Je vous conseille ceci Si vous ne comprenez pas ce que dit Roberto je résume :

Comment dois-je parler de la femme (donna) qui partage ma vie depuis 30 40 ans, avec laquelle j'ai des enfants, et avec laquelle je ne suis pas marié: il élimine fidanzata, ragazza, compagna, partner, convivente, et finalement il trouve "mia moglie".

bonne soirée Pascal et bonne continuation sur DL

il y a 1 an

MarChapied

Bonjour MMN. Juste une question, pourquoi le susnommé Roberto élimine-t-il "compagna"? Car je suis dans la situation que vous décrivez et je présente toujours "ma compagne", qui me semble à la fois moins ambigu par rapport à "épouse" et mieux correspondre à la description de celle qui m'accompagne dans la vie.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

j'ai regardé de nouveau et toujours avec autant de plaisir cette video

compagna va benissimo però sembra un po' sinistrese, lingua della sinistra degli anni 70 80

Vous comprenez ou je traduis?

il y a 1 an

MarChapied

Bon, après avoir traduit tout seul comme un grand je suis allé voir Reverso. Et j'ai bien fait, ça m'a fait réviser le sens de sinistra (eh oui, j'ai la mémoire qui flanche). 2 commentaires. Le premier pour dire que le choix de ce monsieur me semble plus lié à son histoire qu'à la langue. Deuxièmement et surtout il y a le fait que Compagne ne recouvre pas exactement Compagna et qu'en italien il peut avoir un sens plus léger, proche de Ragazza. Si j'ai bien compris... à bientôt sur les ondes.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

l'évolution de la langue, c'est l'autre thème de cette vidéo. Oui un mot est lié à l'histoire tout court et à l'histoire de la langue. En france le mot "camarade" a été longtemps utilisé dans le parti communiste, et en italien c'était "compagno" , c'est pour ça que Roberto n'aime pas trop utiliser ce mot pour désigner sa compagne, ça lui rappelle "camarade vive la lutte des travailleurs! "

il y a 1 an

PascalMICHEL

la bonne réponse précise en français doit être "épouse" qui doit donc être acceptée aussi.

il y a 1 an

jeanine139435

est ma tante ou c'est ma tante , c'est la même chose!!!???

il y a 1 an

Xianissimo

C'est mon oncle qui est masseur

il y a 9 mois