"Quanto caffè bevono ?"

Traduction :Quelle quantité de café boivent-ils ?

January 3, 2015

28 commentaires


MaureenLuc1

Combien de caféS boivent-ils ?

January 3, 2015

Colline84

Si on fait le café avec une cafetière et pas avec Senséo, Dolce gusto ou autre, ce qui compte, c'est la quantité de café à préparer : "Combien de café boivent tes amis ? Beaucoup ou peu ? Je fais une cafetière pleine ou une demie ?"

September 14, 2018

madmike75

Sauf que combien implique un dénombrable... "Combien de cafés ?" si c'est un serveur qui prend une commande à une table, mais "Quelle quantité de café ?" si c'est au litre...

September 14, 2018

VieilleDam

j'approuve

October 6, 2018

JeromeQc

En Français tout le monde dit combien de cafés et non quelle quantité.

June 5, 2017

MammaMariaNatale

On peut compter le café bu en nombre de tasses ou en litres.

  • si l'on parle en nombre de tasses on dira : combien de tasses de café as-tu bu? ou combien de cafés as-tu bu ? (cafés au pluriel)

  • si on veut mesurer la quantité totale, en litre par exemple, on dira : quelle quantité de café as-tu bu? ou en langage moins soutenu, combien de café as-tu bu ? sans s à café.

Sachant que caffè est invariable en italien:

  • combien de cafés bois-tu ? => quanti caffè bevi ?

  • quelle quantité de café bois-tu ? Quanto caffè bevi ?

June 11, 2017

tallfatandoldyes

bonne réponse!

July 18, 2017

DonnaMJ1

Et pourquoi pas : "Où boivent-ils du café?" Ou "Quand boivent-ils du café?" Les 3 questions se posent...

July 11, 2017

madmike75

parce que où, c'est "dove" et quand, c'est "quanto"...

July 11, 2017

martin445420

Parce que dans le cas de "où" et de "quand", caffè se trouverait après le verbe.

January 4, 2019

madmike75

Même remarque : le combien implique la pluralité, et le "cafés" dans la solution devrait être non seulement accepté mais imposé.

January 5, 2015

jean-pierr283218

il me semble qu'il s'agit plutôt de la quantité de café bue (auquel cas, café reste au singulier) que du nombre de cafés. qui ont été consommés.

January 8, 2015

madmike75

non, parce que "combien" correspond à un dénombrable...

March 17, 2018

DIFAbdou

je viens de subir deux questions identiques, la première j'ai répondu sans "s" pour avoir au moins une réponse juste, il l'a considérée fausse, et maintenant celle-ci , c'est énorme comme erreur!

May 19, 2015

hellofrancois

"Combien de cafés boivent-ils ?" serait plus approprié pour respecter l'inversion du pronom. Et cafés au pluriel, car en français on dirait "quelle quantité" et pas combien.

May 7, 2016

PascalMICHEL

cafè avec un accent grave, pourtant je croyais que l'accent grave était long.

November 18, 2016

cannaix

Comment dire en italien : "Quand boivent-ils du café ?" (pour savoir si c'est la matin ou le soir par exemple) et "Où boivent-ils du café ?" (pour savoir si c'est chez eux ou dans un restaurant par exemple).

March 15, 2018

MammaMariaNatale

Quand : quando bevono caffè?

où: dove bevono caffè?

March 15, 2018

Druce80

Combien de cafés boivent-ils ?

April 24, 2018

madmike75

cf. l'explication de MammaMariaNatale plus haut dans la discussion, ce serait "Quanti caffè bevono?"

April 24, 2018

charlesjea905919

Combien de café boivent-ils ? N'est pas correct. pour café, il faut un "s" car il ne s'agit pas du produit, mais du nombre de tasses. Autrement il faut dire "quelle quantité de café boivent-ils" ?

November 14, 2018

lepoutre114182

Et si on allait plutôt boire une bonne bière !

December 17, 2018

charlesjea905919

Dans mon snack, je demande à une tablée : Combien de café ? Les clients savent tous à quoi ressemble une tasse, donc, si ils veulent un café long ou un café double, ils le précisent. Maintenant si je veux connaître la consommation de quelqu'un, je peux lui demander la quantité, ce qui sous entend plus un volume qu'un nombre, là la réponse se fait en nombre de bols ou de cafetières, voir en litres.

January 4, 2019

madmike75

Oui, mais si tu l'écris, tu dois dire "Combien de cafés ?", avec un S. A l'oral, ça se prononce pareil, mais à l'écrit c'est différent. Si tu demandes la puissance d'une voiture, tu peux dire "Combien de chevaux ?" mais pas "Combien de cheval ?". Là c'est pareil... et c'est ce que duolingo n'a toujours pas corrigé !!!

January 4, 2019

charlesjea905919

Bonjour, j'ai écris café sans "s" simplement par étourderie, car dans le métier on dit bien un café tout simplement, et si on l'écrit, on évite d'oublier, (comme moi), de mettre un "s" si il y a plusieurs cafés. Mea culpa, et amicalement, Jean.

January 6, 2019

tite654664

En Italie on boit le café dans des tasses pas dans des seaux combien de cafés ( sous entendu tasses de café) boivent ils est plus approprié en italien comme en français.

March 7, 2019

Bargella

Dans cette phrase isolée, comment savoir si DL attend une quantité, un lieu ou un moment

March 11, 2019

Bargella

En Français, on parle bien de nombres de tasses et donc on dit combien de caféS

March 11, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.