Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La frutta ha un gusto dolce."

Traduction :Les fruits ont un goût sucré.

il y a 3 ans

21 commentaires


Camille211793

Si nous traduisons par "les fruits" ce qui est la 3ième pers du pluriel alors pourquoi inscrit-on "ha" qui est la 3ième pers. du sing. et non pas "hanno"??

il y a 2 ans

assises
assises

Merci Camille, je me suis fait exactement la même remarque, j'avais commencé la traduction par"les fruits", mais je me suis ravisé en apercevant " ha" au lieu de "hanno" Bonne étude

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Il y a en italien plusieurs mots pour parler des fruits.

Il frutto c’est un fruit unique.

  • Mangio un frutto => je mange un fruit.

  • Questo frutto non è maturo => ce fruit n’est pas mûr.

La frutta est un ensemble de fruits comestibles .

  • succo di frutta => jus de fruits,

  • mangio la frutta al di fuori dei pasti => je mange les fruits en dehors des repas.

Le mot frutta étant singulier, on dira : La frutta ha un gusto dolce.

il y a 1 an

silvianaggiar

la frutta pourrait aussi etre un npm singulier.

il y a 3 ans

sinekonata

"frutto" se traduit "fruit" effectivement. "frutta" est en fait un autre mot un peu plus compliqué et ne se traduit pas bien en français. Recherche-le.

il y a 3 ans

Christelle434381

Si je comprends bien vos commentaires. Frutta s'utilise toujours au singulier comme hair en anglais, mais se traduit au pluriel en français.

il y a 4 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

c'est ça!

il y a 4 mois

mponcet

Duolingo traduit frutta par fruit (sing ou pluriel) dans la version anglaise...

il y a 3 ans

Katia885500

en anglais, "fruit" a la même valeur générique que "frutta" en italien.

il y a 1 an

antoinette664888

Exact je le mettais au singulier !!!!

il y a 2 ans

Alexia982734

La frutta ha = le fruit a non? Ce n'es pas un pluriel!

il y a 1 an

Egtj8LVF

en italien si, frutta signfie fruits au pluriel, sinon c'est frutto

il y a 4 mois

kamenboris

la frutta hanno? ou la frutta ha? on dit bien les fruits ont?

il y a 1 an

assises
assises

bonjour, la frutta ha..... désigne l'ensemble des fruits, donc à la troisième personne du singulier. la verdura ha...... idem pour les légumes. Cependant, on peut dire en Italie: I frutti pour: les fruits; donc i frutti hanno( troisième personne du pluriel)

il y a 1 an

Katia885500

"la frutta ha". Pensez au phénomène similaire en français avec "la foule chante à l'unisson": il y a plusieurs personnes, et pour chanter à l'unisson il faut évidemment être au moins deux, il n'empêche que le verbe est au singulier.

il y a 1 an

noelle171
noelle171

Pourquoi ne pas accepter la phrase au singulier ?

il y a 5 mois

Egtj8LVF

parceque la frutta c'est du pluriel, sinon ce serait il frutto ha

il y a 4 mois

marfredi

Ça serait donc comme la verdure en français, qui est un ensemble de ce qui est vert mais reste au singulier.

il y a 3 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

je retiens votre explication!

Je donnais comme exemple la chevelure, mais la verdure est plus contextuelle.

il y a 3 mois

fauve64
fauve64

les fruits ont un doux goût a la même signification que les fruits ont un goût doux... Pourquoi une erreur?

il y a 1 mois

assises
assises

Si vous aviez donné comme réponse:" les fruits ont un goût sucré" vous vous seriez aperçu(e) que vous ne pouviez pas écrire "les fruits ont un sucré goût" dans cette tarduction, c'est bien le nom suivi de l'adjectif.

il y a 1 mois