"Lafruttahaungustodolce."

Traduction :Les fruits ont un goût sucré.

il y a 4 ans

20 commentaires


Camille211793

Si nous traduisons par "les fruits" ce qui est la 3ième pers du pluriel alors pourquoi inscrit-on "ha" qui est la 3ième pers. du sing. et non pas "hanno"??

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Il y a en italien plusieurs mots pour parler des fruits.

Il frutto c’est un fruit unique.

  • Mangio un frutto => je mange un fruit.

  • Questo frutto non è maturo => ce fruit n’est pas mûr.

La frutta est un ensemble de fruits comestibles .

  • succo di frutta => jus de fruits,

  • mangio la frutta al di fuori dei pasti => je mange les fruits en dehors des repas.

Le mot frutta étant singulier, on dira : La frutta ha un gusto dolce.

il y a 2 ans

silvianaggiar

la frutta pourrait aussi etre un npm singulier.

il y a 4 ans

sinekonata

"frutto" se traduit "fruit" effectivement. "frutta" est en fait un autre mot un peu plus compliqué et ne se traduit pas bien en français. Recherche-le.

il y a 3 ans

Christelle434381

Si je comprends bien vos commentaires. Frutta s'utilise toujours au singulier comme hair en anglais, mais se traduit au pluriel en français.

il y a 8 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

c'est ça!

il y a 8 mois

mponcet

Duolingo traduit frutta par fruit (sing ou pluriel) dans la version anglaise...

il y a 3 ans

Katia885500

en anglais, "fruit" a la même valeur générique que "frutta" en italien.

il y a 1 an

antoinette664888

Exact je le mettais au singulier !!!!

il y a 2 ans

Alexia982734

La frutta ha = le fruit a non? Ce n'es pas un pluriel!

il y a 2 ans

Egtj8LVF

en italien si, frutta signfie fruits au pluriel, sinon c'est frutto

il y a 8 mois

kamenboris

la frutta hanno? ou la frutta ha? on dit bien les fruits ont?

il y a 1 an

assises
assises

bonjour, la frutta ha..... désigne l'ensemble des fruits, donc à la troisième personne du singulier. la verdura ha...... idem pour les légumes. Cependant, on peut dire en Italie: I frutti pour: les fruits; donc i frutti hanno( troisième personne du pluriel)

il y a 1 an

Katia885500

"la frutta ha". Pensez au phénomène similaire en français avec "la foule chante à l'unisson": il y a plusieurs personnes, et pour chanter à l'unisson il faut évidemment être au moins deux, il n'empêche que le verbe est au singulier.

il y a 1 an

noelle171
noelle171

Pourquoi ne pas accepter la phrase au singulier ?

il y a 9 mois

Egtj8LVF

parceque la frutta c'est du pluriel, sinon ce serait il frutto ha

il y a 8 mois

marfredi

Ça serait donc comme la verdure en français, qui est un ensemble de ce qui est vert mais reste au singulier.

il y a 7 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

je retiens votre explication!

Je donnais comme exemple la chevelure, mais la verdure est plus contextuelle.

il y a 7 mois

fauve64

les fruits ont un doux goût a la même signification que les fruits ont un goût doux... Pourquoi une erreur?

il y a 5 mois

Ewajanusz24
Ewajanusz24

Comment savoir s'il s'agit d'un seul ou de plusieurs fruits?

il y a 3 semaines
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.