1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "La frutta ha un gusto dolce."

"La frutta ha un gusto dolce."

Traduction :Les fruits ont un goût sucré.

January 4, 2015

25 messages


Camille211793

Si nous traduisons par "les fruits" ce qui est la 3ième pers du pluriel alors pourquoi inscrit-on "ha" qui est la 3ième pers. du sing. et non pas "hanno"??


Northius

parce que la frutta est un singulier, tout comme la verdura, la pasta, la gente, ...


MammaMariaNatale

Il y a en italien plusieurs mots pour parler des fruits.

Il frutto c’est un fruit unique.

  • Mangio un frutto => je mange un fruit.

  • Questo frutto non è maturo => ce fruit n’est pas mûr.

La frutta est un ensemble de fruits comestibles .

  • succo di frutta => jus de fruits,

  • mangio la frutta al di fuori dei pasti => je mange les fruits en dehors des repas.

Le mot frutta étant singulier, on dira : La frutta ha un gusto dolce.


Christelle434381

Si je comprends bien vos commentaires. Frutta s'utilise toujours au singulier comme hair en anglais, mais se traduit au pluriel en français.


silvianaggiar

la frutta pourrait aussi etre un npm singulier.


sinekonata

"frutto" se traduit "fruit" effectivement. "frutta" est en fait un autre mot un peu plus compliqué et ne se traduit pas bien en français. Recherche-le.


mponcet

Duolingo traduit frutta par fruit (sing ou pluriel) dans la version anglaise...


Katia885500

en anglais, "fruit" a la même valeur générique que "frutta" en italien.


antoinette664888

Exact je le mettais au singulier !!!!


Northius

eh bien tu as tord. Car au singulier, c'est il frutto.


Alexia982734

La frutta ha = le fruit a non? Ce n'es pas un pluriel!


Egtj8LVF

en italien si, frutta signfie fruits au pluriel, sinon c'est frutto


kamenboris

la frutta hanno? ou la frutta ha? on dit bien les fruits ont?


Katia885500

"la frutta ha". Pensez au phénomène similaire en français avec "la foule chante à l'unisson": il y a plusieurs personnes, et pour chanter à l'unisson il faut évidemment être au moins deux, il n'empêche que le verbe est au singulier.


Marc-ange

Bravo très bonne explication


Northius

certains mots italiens sont au singulier quand chez nous ils sont au pluriel (la frutta, la verdura, la droga, la pasta, la gente, ...) et inversement, certains sont au pluriel chez eux quand ils sont au singulier chez nous (i pantaloni, gli shorts, le mutande, ...) il faut juste apprendre à les connaître. Mais il faut respecter le nombre de leur langue. Donc frutta, est un singulier en italien. C'est donc la frutta ha.


noelle171

Pourquoi ne pas accepter la phrase au singulier ?


Egtj8LVF

parceque la frutta c'est du pluriel, sinon ce serait il frutto ha


marfredi

Ça serait donc comme la verdure en français, qui est un ensemble de ce qui est vert mais reste au singulier.


MammaMariaNatale

je retiens votre explication!

Je donnais comme exemple la chevelure, mais la verdure est plus contextuelle.


fauve64

les fruits ont un doux goût a la même signification que les fruits ont un goût doux... Pourquoi une erreur?


Ewajanusz24

Comment savoir s'il s'agit d'un seul ou de plusieurs fruits?


qRCiOKOY

Merci pour les explications


CARLOTTA469105

C exactement ce que j'ai écris

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.