1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "I suoi pantaloni"

"I suoi pantaloni"

Traduction :Son pantalon

January 5, 2015

12 commentaires


DrakeBiggs31

Comment parle-t-on de plusieurs pantalons alors ?


Jp140950

Suoi , ce n'est pas ses pantalons


Pataglu

Si. Mais le pantalon est pluriel en Italien. En gros, on porte "une paire de pantalons" au même titre qu'on porterait une paire de lunettes. Capisci ?


volpe249350

Merci pour l explication ;)


Lillybulle171217

En francais aussi, à l'origine cela se disait " des pantalons" ou "une paire de pantalons" du fait probablement des 2 jambes mais de nos jours ça ne se dit plus. C'est également au pluriel en allemand, en anglais....


Tiffanie970318

Suoi est bien un pluriel sinon tu aurai suo pantalono mais comme expliqué plus bas certains mots qui sont par paire sont d office pluriel


Tigaud1
Mod

La remarque de Benedicte24 est parfaitement juste. On comprend que le souci de DL est d'enseigner que "un pantalon" se traduit en italien par "i pantaloni", mais la traduction de "i pantaloni" par "les pantalons" devrait être acceptée, avec éventuellement le commentaire [Langage formel et légèrement archaïsant]


Mina100723

Mais cest au pluriel


freyja92

C'est comme en anglais où on dit jeans et pas jean. Ils disent une paire de pantalons (c'est comme les ciseaux, les lunettes etc.) sauf que nous on dit un pantalon (et certaines personne dise un ciseau, bien que ce soit une torture pour mes oreilles fragiles ^^)


FabienLomb1

Du coup, comment fait-on pour différencier "prend ton pantalon" de " prends tes pantalons" ?? (on peut vouloir lui faire amener plusieurs paires de pantalons...)?


omrane16

Ses pantalons je crois


michelvarna

Cela pourrait être aussi ses pantalons

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.