"I suoi pantaloni"

Traduction :Son pantalon

January 5, 2015

11 commentaires


DrakeBiggs31

Comment parle-t-on de plusieurs pantalons alors ?

February 1, 2019

Jp140950

Suoi , ce n'est pas ses pantalons

January 5, 2015

Pataglu

Si. Mais le pantalon est pluriel en Italien. En gros, on porte "une paire de pantalons" au même titre qu'on porterait une paire de lunettes. Capisci ?

February 7, 2015

volpe249350

Merci pour l explication ;)

July 16, 2017

Tiffanie970318

Suoi est bien un pluriel sinon tu aurai suo pantalono mais comme expliqué plus bas certains mots qui sont par paire sont d office pluriel

August 22, 2015

Tigaud1
Mod

La remarque de Benedicte24 est parfaitement juste. On comprend que le souci de DL est d'enseigner que "un pantalon" se traduit en italien par "i pantaloni", mais la traduction de "i pantaloni" par "les pantalons" devrait être acceptée, avec éventuellement le commentaire [Langage formel et légèrement archaïsant]

January 11, 2019

Mina100723

Mais cest au pluriel

December 18, 2016

freyja92

C'est comme en anglais où on dit jeans et pas jean. Ils disent une paire de pantalons (c'est comme les ciseaux, les lunettes etc.) sauf que nous on dit un pantalon (et certaines personne dise un ciseau, bien que ce soit une torture pour mes oreilles fragiles ^^)

May 22, 2017

FabienLomb1

Du coup, comment fait-on pour différencier "prend ton pantalon" de " prends tes pantalons" ?? (on peut vouloir lui faire amener plusieurs paires de pantalons...)?

September 19, 2018

omrane16

Ses pantalons je crois

November 29, 2018

michelvarna

Cela pourrait être aussi ses pantalons

August 20, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.