"Isuoipantaloni"

Traduction :Son pantalon

il y a 3 ans

10 commentaires


Benedicte24

mais ses pantalons est aussi correct en français pour designer le singulier: cf. Le Littré !!! De même que pour ciseaux, culottes, et en général tout objet formé de deux parties semblables !!!!

il y a 3 ans

Jp140950

Suoi , ce n'est pas ses pantalons

il y a 3 ans

Pataglu
Pataglu

Si. Mais le pantalon est pluriel en Italien. En gros, on porte "une paire de pantalons" au même titre qu'on porterait une paire de lunettes. Capisci ?

il y a 3 ans

volpe249350

Merci pour l explication ;)

il y a 1 an

Loyque
Loyque

?

il y a 3 ans

Tiffanie970318

Suoi est bien un pluriel sinon tu aurai suo pantalono mais comme expliqué plus bas certains mots qui sont par paire sont d office pluriel

il y a 3 ans

Mina100723

Mais cest au pluriel

il y a 1 an

freyja92

C'est comme en anglais où on dit jeans et pas jean. Ils disent une paire de pantalons (c'est comme les ciseaux, les lunettes etc.) sauf que nous on dit un pantalon (et certaines personne dise un ciseau, bien que ce soit une torture pour mes oreilles fragiles ^^)

il y a 1 an

FabienLomb1

Du coup, comment fait-on pour différencier "prend ton pantalon" de " prends tes pantalons" ?? (on peut vouloir lui faire amener plusieurs paires de pantalons...)?

il y a 2 mois

omrane16

Ses pantalons je crois

il y a 2 semaines
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.