1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Lui e mia madre sono fratell…

"Lui e mia madre sono fratelli."

Traduction :Lui et ma mère sont frère et sœur.

January 5, 2015

11 messages


Pelleg0

et pourquoi pas "ma mère et lui sont frère et soeur" ?


Corine427180

Même remarque. Mais cela sonne moins bien en français dans ce sens.


Pascal_Leclerc

Pourquoi ne dit-on pas "la mia madre ?"


draneve

Devant les termes de parenté, au singulier : padre( père), madre(mère), figlio(fils), figlia (fille), fratello (frère), sorella (soeur), marito (mari), moglie (femme), nipote (neveu, nièce), cugino (cousin), cugina (cousine), zio (oncle), zia (tante), genero 'gendre), nuora (bru). Ex : mio fratello, mia moglie, tuo zio. Loro veut toujours l'article : il loro padre = leur père.


Pascal_Leclerc

Merci ! Voilà une explication bien utile !


Giovinator

Pourquoi dans la phrase en italien on ne retrouve pas "e sorella"?


Florence454773

Il s'agit d'une elipse de langue qui fonctionne aussi en espagnol. Il désigne la fratrie en mettant au pluriel le terme "frère". Comme on le fait en parlant de ses "parents" pour père et mère en français.


Piart1

À mon avis c'est une erreur, je comprendrais si c'était "Lui e mia padre sono fratelli" mais pas deux sexes différents, il aurait fallu dire "Lui e mia madre sono fratello e sorella"


Tigaud1
Mod

Non, c'est justement ce que cet exercice cherche à enseigner ; l'explication de Florence454773 est excellente "Fratelli" en italien fonctionne comme "Genitori" et comme "Parents" en français.


ete505309

Merci Draneve pour ton explication


PETARD4

un peu plus loin à la traduction de "nous sommes frère et sœur" , j'ai traduit par siamo fratelli et ça a été considéré comme faux j'aurais du ajouter sorella .

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.